search engine
1
Like
Who likes this ?
mickurt
posted the 10/15/2012 at 08:10 AM by Gamekyo
comments (63)
etchi posted the 10/16/2012 at 09:11 PM
SyD7 > N'importe quoi ! hahaha
Nintendo détenir des action Squaresoft, mais oui. Et tu crois qu'il les aurai laissé partir avec FF7 sur PSx ?
Squaresoft et Nintendo c'est une histoire qui date mais il y a pas eu d'action et toutes ces conneries.
Et si Square a continuer de develloper sur console Nintendo c'est parce que son public se trouvais chez Nintendo et non chez Sega.
La seule chose qui a vraiment lié Square a Nintendo a cette époque c'est Super Mario RPG - Legend of the Seven Stars c'est tout !
La t'es juste entrain de raconter des salade pour jstifier un trc banale.
Car tu pourrais dire la même chose d'Enix qui a fais comme square. C'est a dire fuir un support cartouche a la traine et reducteur et permettant pas d'afficher des cinématique de facon aisé ! (ou en mode ultra compressé, et moche comme le RE2 sur N64) pour un support CD bien plus interessant. De plus Sony est ne société e classe international bien réalisant plus de CA que Nintendo, donc possibilié d'avoir une meilleur image apres du public, mais aussi d'etre bien plus exporté...enfin sauf en Europe car l'Europe ils en ont rien a foutre !
Et si tu me demande pourquoi il ont pas choisi la Saturn c'es d'une part pour sa complexité, mais aussi parce que le gentil connard de Sega of America a déclaré ne pas vouloir de RPG car soit disant se n'était pas vendeur....ouaip, on appel ça un epic fail !
syd7 posted the 10/16/2012 at 06:46 PM
SYD7: Sony était et est toujours un actionnaire de Sqaresoft. Ils ont énormément aidé square à grossir pendant les années 90

faux , c'est nintendo qui a aidé squaresoft a grandir et possédait même des actions ....ils les ont revendu suite à la sortie de la psx c'est tout
fredone posted the 10/15/2012 at 09:05 PM
Kabuki=>
Je ne m'inquiète pas, et c'est vrai que Nintendo a une politique pas tip top, entre des console au rabais techniquement avec un prix pas au rabais lui, le zonage de la 3DS, 3DS XL vendue sans chargeur, et le recyclage intempestif de mario, c'est pas jojo.
Après, je reconnais, que dernièrement, ils essayent de faire des efforts ; ils sortent le chéquier pour leur joueurs afin de s'octroyer quelques exclues fédératrices, et sur ce point Sony devrait en prendre de la graine pour sa vita, ils semblent avoir compris que les tiers sont important en répondant à leur demande(pour le meilleur et pour le pire pour nous les joueurs).
kabuki posted the 10/15/2012 at 07:15 PM
Fredone> ne t'en fait pas je suis un joueur playstation aussi (surtout psp) je connais les efforts que font Sony depuis de nombreuses années même si aujourd'hui la mode est au lynchage de cette marque. Perso la seul des 3 que je ne supporte pas c'est Nintendo je n'aime pas leur licence, je n'aime pas leur hardware (sauf leur portables) et encore moins leur philosophie... déjà dans les années 80 je preférai Sega et surtout Nec, alors maintenant avec leur politique c'est même plus la peine.
fredone posted the 10/15/2012 at 06:13 PM
Kabuki=>
Tout n'est pas à jeter chez les autres pour autant, quand tu regardes Sony prend des risques avec de nouvelles licences et se repose moins sur ses acquis à ce niveau.
kabuki posted the 10/15/2012 at 05:42 PM
Fredone> je suis bien d'accord avec toi , pour moi Microsoft est la boite qui a le plus compris le jeux video ! En terme de hardware, service, software, partenariat et SDK il n'y a pas mieux que Microsoft pour un Gamer et un développeur !

Pour moi les exclus sont des conneries de toute façon, tout le monde devrait avoir le droit de jouer a des jeux éditeurs tiers.
fredone posted the 10/15/2012 at 05:29 PM
Kabuki=>
D'ailleurs, on peut dire ce qu'on veut sur Microsoft, mais en tant que joueur, le fait qu'ils ne signent pas ou peu d'exclues définitives est du pain béni pour ceux qui ne possèdent pas de 360.
D'ailleurs, j'ai jamais compris les anti qui se plaignaient de ça, vu que ça leur permet de jouer plus tard à ces titres.
Mais par contre le jour où ils vont vraiment verrouillés les licences ça risque de faire très mal à la concurrence, après, les anti pourront pleuré pour une bonne raison au moins.
kabuki posted the 10/15/2012 at 04:41 PM
SYD7: Sony était et est toujours un actionnaire de Sqaresoft. Ils ont énormément aidé square à grossir pendant les années 90. Depuis la fusion l'influence de sony est quasi nul mais bon le soutient de sony est quasiment une question d'honneur pour la boite. Nintendo n'aura jamais l'exclu de FF si même Microsoft ne la pas eu, comment Nintendo pourrais l'avoir.

Ca parle de sony vs Nintendo... mais ça va faire bizarre a certains les verrous Microsoft en terme d'exclu... il n'y a pas plus gros chéquier !
fredone posted the 10/15/2012 at 04:34 PM
Personnellement, les exclues hors constructeur, je trouve ça vraiment con, car ça pénalise les joueurs et indirectement les dev.
Par contre, les portages inter générationnel, je trouve ça quand même con car la nouvelle console ne sera pas exploitée. Qu'il y en ait quelques un soit, mais une ludothèque basée exclusivement la dessus, personnellement je trouve que ça fait tâche.
D'ailleurs, en ce qui concerne la Wii U, je trouve quand même que Nintendo ne fait pas réver, heureusement que les tiers sont là pour donner à manger, car honnêtement si on compare à la Wii, le line up Nintendo fait pitié.
J'espère que c'est pour laisser la place au tiers, et qu'après la période de Noel, on ait de vraies annonces( le projet de monolith, celui de rétro, un zelda comme la démo, un Fzero, ou soyons fou une nouvelle licence gamer de Miyamoto).
airzoom posted the 10/15/2012 at 03:06 PM
lol
hayatevibritania posted the 10/15/2012 at 02:25 PM
Je sais ou t'habite ! Ton adresse IP parle pour toi ! lol

Qui te dit que je suis chez moi
syd7 posted the 10/15/2012 at 02:10 PM
MinBox : FF est à l'origine chez Nintendo...ce n'est pas Sony qui en détient les droits mais Square Enix hein
puis supposons(soyons fou) que nintendo sort le chéquier comme ils l'ont fait pour Bayonetta 2 (et surement MH et DQ) tu crois quoi ? c'est du pain béni pour Square et un avantage monstrueux pour Nintendo
Il serait grand temps que Nintendo nous sorte son trésor de guerre là
airzoom posted the 10/15/2012 at 02:08 PM
Je sais ou t'habite ! Ton adresse IP parle pour toi ! lol
hayatevibritania posted the 10/15/2012 at 01:15 PM
Airzoom: ça dépends de qu'aura la version WiiU, et surtout tu sais pas ou j’habite TAY BAYSAY
gismo posted the 10/15/2012 at 01:08 PM
Minbox et ses contradictions. Il serait le premier à jouir d'une annonce d'un jeu exclu sur une autre console venir sur sa console chérie. Lorsqu'on est un fanatique pur et dur, on ne regarde que les biens pour sa propre société que les autres souffrent voir disparaissent, ca ne posera aucun problème.
airzoom posted the 10/15/2012 at 01:04 PM
je le prends sur PS3 ou WiiU.

Hayaté sur Wii U ou je fais une descente chez toi avec Toad et on te défonce !
excervecyanide posted the 10/15/2012 at 12:54 PM
la wiiu sera la console next gen qui aura encore une fois le plus d'exclu et les jeux tiers portés fournissent 90% du catalogues ps360, donc, en arrivant sur console nintendo voilà... nintendo peut dire: no chance! no chance in the hell! Big N 4 life
minbox posted the 10/15/2012 at 12:45 PM
Je trouve très important que les exclusivités restent exclusives à chaque plateformes pour que chaque consoles conservent leurs propres identités.
smartcrush posted the 10/15/2012 at 12:39 PM
"Vous ne comprenez pas. Il faut absolument que des exclusivités restent exclusives sinon il n'y a plus de raison d'avoir toutes les consoles, une suffie et c'est dommage c'est pour cette raison que j'ai dit ça."

Même sans parler de ça. Un jeu qui sort soit disant en exclusivité puis qui arrive sur une autre console plus tard, ça ne pose aucun problème puisqu'il aura déjà bien fait vendre la première console.
Ensuite, il n'y aura jamais uniquement des jeux multi-supports.
Je ne vois pas trop un Mario sur playstation par exemple.

Enfin bref.
minbox posted the 10/15/2012 at 12:34 PM
Itachi c'est histoire de parler, je ne le ferais pas, mais ça me dégoute de voir comment le jeux video évolue...
itachi974 posted the 10/15/2012 at 12:21 PM
C'est sur que boycotter un jeux parce qu'il sort pas sur la console ou il étais prévue initialement c'est tellement plus beau
minbox posted the 10/15/2012 at 12:12 PM
Non mais sinon qu'il y ai plusieurs constructeurs ne sert plus à rien, si vous voulez voir encore des marques disparaître comme Sega, il est beau l'esprit aujourd'hui...
fiveagainstone posted the 10/15/2012 at 12:01 PM
J'espère non pas le portage, mais le multi-support de Tomb raider, ce serait excellent!
requin posted the 10/15/2012 at 11:58 AM
Minbox82 [Exp : 5729 - Niv : 58] publié le 15/10/2012 à 13:49
Vous ne comprenez pas. Il faut absolument que des exclusivités restent exclusives sinon il n'y a plus de raison d'avoir toutes les consoles, une suffie et c'est dommage c'est pour cette raison que j'ai dit ça.

=> tu as raison, il faut que ce soit une exclus WII U !
emryx posted the 10/15/2012 at 11:50 AM
minbox posted the 10/15/2012 at 11:49 AM
Vous ne comprenez pas. Il faut absolument que des exclusivités restent exclusives sinon il n'y a plus de raison d'avoir toutes les consoles, une suffie et c'est dommage c'est pour cette raison que j'ai dit ça.
requin posted the 10/15/2012 at 11:13 AM
Minbox82 [Exp : 5729 - Niv : 58] publié le 15/10/2012 à 12:46
Si Square Enix sortait FFV XIII sur WiiU et non en exclusivité PS3 ou PS4 comme prévu depuis le début, je boycotte Square Enix à vie.


=> c'est grâce aux gens comme toi que les trolls prospèrent .

rien que pour ça je veux un portage wii U!
JE VEUX UN DÉVERSEMENT DE RAGE ET UN TORRENT DE LARMES !!!
je veux que les trolls puissent narguer ces pauvres fanboys.

mwahahahahahahaha !
smartcrush posted the 10/15/2012 at 11:13 AM
"Si Square Enix sortait FFV XIII sur WiiU et non en exclusivité PS3 ou PS4 comme prévu depuis le début, je boycotte Square Enix à vie."
Triple !
jeanouillz posted the 10/15/2012 at 11:12 AM
Je pense a Tomb raider ... Eh oui
zabuza posted the 10/15/2012 at 11:05 AM
Si Square Enix sortait FFV XIII sur WiiU et non en exclusivité PS3 ou PS4 comme prévu depuis le début, je boycotte Square Enix à vie.

Oh putain
requin posted the 10/15/2012 at 10:59 AM
j'aimerai bien que final fantasy versus 13 sorte sur wii u......


comme ça y'aura encore un scandale avec les pleureuses (comme pour bayonetta 2 en faite)
ça va gueuler dans tous les forums de sites de jeux.
les trolls festoieront.

et moi je regarderai le spectacle avec un bol de pop-corn et une canette de coca cola à la main.

je pense que je me joindrai meme au festin avec les trolls et autres taunt.

MIAM ! j'ai hâte !


par contre ça me ferai un peu chier car j'ai pris une ps3 en partit pour ffv13, kingdom heart 3 et les tales of.......
hayatevibritania posted the 10/15/2012 at 10:48 AM
tes sérieux ? Juste parce que le jeu passe multi tu boycottes En fait tes un gros troll amoureux de SONY

Surtout que si le jeu sort sur WiiU en plus de la PS3, y'aura aucune perte contrairement à un multi avec la 360. Bref...
minbox posted the 10/15/2012 at 10:46 AM
Si Square Enix sortait FFV XIII sur WiiU et non en exclusivité PS3 ou PS4 comme prévu depuis le début, je boycotte Square Enix à vie.
smartcrush posted the 10/15/2012 at 10:46 AM
Square-Enix est sûrement meilleur en portages qu'en nouveauté.
hayatevibritania posted the 10/15/2012 at 10:41 AM
Hitman sort fin Novembre, le jeu en question sort en 2013 sur toute les consoles, donc c'est TR, obligé.
barbenoire posted the 10/15/2012 at 10:40 AM
minbox quel troll regarde la vita et la 3DS et on en reparle apres et sortez moi pas la faute excuse " ouiii mais elle est sortie ya pas tres lgtmps " elle est pas soutenue, il n'y a meme pas de grosses annonces. allé une peut etre....
linkart posted the 10/15/2012 at 10:40 AM
Ça ne peut pas être Vs. XIII, selon mes sources il est passé en lead Wii U car il est devenu tout simplement exclu
zabuza posted the 10/15/2012 at 10:34 AM
Oui pareil que hayaté

S'il devait y avoir une quelconque version de FF 13, 13-2 ou encore versus sa viendrait des studios interne.

la je dirais que sa joue entre Tomb raider et Hitman...si c'est sleepin dog se sera encore un beau foutage de gueul
hayatevibritania posted the 10/15/2012 at 10:31 AM
Le studio est occidental, vous croyez vraiment qu'ils vont s'occuper d'un jeu jap, surtout quand le jeu en question ne sort que l'année prochaine sur PS360. Bref c'est sans aucun doute Tomb Raider et vu qu'il y a moyen de faire de belle chose vu le jeu, avec le Gamepad, j'attends de voir si oui ou non je le prends sur PS3 ou WiiU.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/15/2012 at 10:26 AM
Soyons fou, FF13 versus
Ce n'est pas possible, ce jeu n'existe pas.

pôur le moment !
yukilin posted the 10/15/2012 at 10:24 AM
Et pourquoi pas un portage de FF XIII?
kidicarus posted the 10/15/2012 at 10:23 AM
Kabuki>>>mais qu'est ce tu racontes?

Itachi et milo>>>
milo42 posted the 10/15/2012 at 10:21 AM
Soyons fou, FF13 versus

Ce n'est pas possible, ce jeu n'existe pas.
kabuki posted the 10/15/2012 at 10:20 AM
C'est à tout les coups un jeu occidentale et j'ai envi de dire il vaut mieux pour les fanboys Nintendo ! Car fantasmer sur ff13versus alors que l'on parle également de perle comme sleeping dogs, hitman, deus ex ou tomb raider ... sachant que vous avez boycotté les plus belles ludothéque pendant 6ans (et encore ça doit être depuis la N64 pour certains) ça ne vous feras pas de mal de mettre la mains sur des jeux des vrais même si c'est des portages!
itachi974 posted the 10/15/2012 at 09:49 AM
Kidi > Bien vue , nouvelle vague de suicide en vue
kidicarus posted the 10/15/2012 at 09:48 AM
Soyons fou, FF13 versus
itachi974 posted the 10/15/2012 at 09:37 AM
Tomb Raider, FF13-3 ou Deus Ex HR

minbox posted the 10/15/2012 at 09:34 AM
On se demande bien pourquoi posséder cette console pour le moment non soutenue par Nintendo avec des jeux exclusifs Nintendo. Et se taper des portages de jeux qu'ont peut avoir sans racheter une nouvelle console... J'ai l'impression que la stratégie de Nintendo est la même avec la WiiU que Sony avec la PSVITA... Pas bon pour le moment. J'espère qu'il y aura du mieux plus tard...
airzoom posted the 10/15/2012 at 09:14 AM
Si Tomb Raider sort ! Miam !
zabuza posted the 10/15/2012 at 09:06 AM
euhh désolé mais c'est du multi-plateforme.

On parle d'un titre Square Enix qui devrait sortir en 2013 sur les plateformes PS360 et stright right s'occupe de la version Wii U.

et il n'y a pas de comparaison possible avec la Vita.

la Wii U est une console de salon et donc acceuille des jeux de consoles de salon, la Vita est une portable.
sebthemajin posted the 10/15/2012 at 09:00 AM
Kalas: Les guillemets sont là pour expliquer la situation d'une bonne machine qui à du mal décoller et qui projète un avenir incertain, sinon j'en aurait pas mis, car c'est "l'impression" qu'elle me donne.
gismo posted the 10/15/2012 at 08:52 AM
En meme temps quel tier fait encore des exclus aujourd'hui? Les exclus viendraient surtout de nintendo et ses studios comme pour sony et microsoft.
roivas posted the 10/15/2012 at 08:51 AM
Difficile que ca "finisse de la même façon" vu que Nintendo est de toute façon très actif comme développeur/éditeur..

Venant de SE c'est déjà bien de trouver 2 jeux sur la période de lancement d'une machine avec eux >.>.

Par contre aucun des jeux cités ne m’intéressent en portage, j'ai déjà Deus Ex, les 2 autres m’intéressent pas & Tomb Raider, le dernier trailer action/ enchainement de scènes les plus improbables & surréalistes possibles m'a beaucoup refroidi alors que j'étais super enthousiastes aux premières images, on verra comment le jeu sera à sa sortie.

J'espère aussi que SE nous pondra quelques petits trucs sympa genre un Chocobo donjon en attendant les premiers gros titres sur la machine et pas juste nous faire des portages :3
kalas28 posted the 10/15/2012 at 08:50 AM
"en espérant que ça "finisse" pas de la même façon."

ah parce que la vita est finit?
syd7 posted the 10/15/2012 at 08:50 AM
seb > la vita n'a pas les grosses licence de nintendo....
sebthemajin posted the 10/15/2012 at 08:44 AM
Fredone: +1, en espérant que ça "finisse" pas de la même façon.
kidicarus posted the 10/15/2012 at 08:41 AM
Je voudrais bien Tomb raider qui a deja eu sa rumeur de portage WiiU.
De plus ça serait logique, et ça en ferait pas un portage, mais plus tot un jeu multi.
fredone posted the 10/15/2012 at 08:35 AM
Pourtant ça donne l'impression d'avoir une vita bis.
syd7 posted the 10/15/2012 at 08:35 AM
bah hé y en a marre des portages moi...

idd> ouais je sais mais en même temps c'est une période de vaches maigre et vu les coûts de dev je les comprends , sousous facile...
shanks posted the 10/15/2012 at 08:35 AM
Syd7> en même temps, on parle de Square Enix. C'est pas vraiment les rois de l'exclu sur consoles HD, surtout du coté de l'occident.
idd posted the 10/15/2012 at 08:34 AM
c'est couru d'avance les portages au lancement d'une console, c'est l'un des rares moyens de commencer à se familiariser au SDK à moindre frais.
Par contre dans 1 an ou 2, si les éditeurs tiers ne sortent pas de belle exclues WiiU ou bien des jeux multi développés en lead sur WiiU, ça va être inquiétant.
barbenoire posted the 10/15/2012 at 08:34 AM
syd on est pas sur vita là
syd7 posted the 10/15/2012 at 08:14 AM
encore un portage...