search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/22/2012 at 01:30 PM by Gamekyo
comments (68)
mokykun posted the 08/23/2012 at 12:42 PM
J'ai envi de dire, la première fois que j'ai vu la pub de la PsVita, j'ai cru que c'était une pub pour l'armée...
samgob posted the 08/23/2012 at 08:19 AM
Karbon> C'est bien le marketing made in Sony qui a posé les fondations des énormes succés commerciaux des PS et PS2.
samgob posted the 08/23/2012 at 08:17 AM
Karbon> C'est curieux mais les haters anti-tout-ce-qui-n-est-pas-Sony, comme toi, expliquaient le succés de la Wii grâce aux campagnes de pub de Nintendo, de même que la 360, Kinect et autres plateformes qu'ils haïssent tellement...
kayama posted the 08/23/2012 at 08:15 AM
Il serait temps que Sony baisse le prix de sa PS3 et sorte un nouveau modèle. Peut-être une annonce au TGS qui sait.

Mais bon, les éditeurs font de grosses ventes sur la machine malgré un parc inférieur à 10 millions.
jwolf posted the 08/23/2012 at 12:24 AM
Expliquer comment le japon ne vend plus autant de console de salon ? La 3DS c' est comme le phénomène Wii mais qui se terminera jamais temps que nintendo existera dans la tête des Japonnais.
shanks posted the 08/22/2012 at 11:08 PM
Premier message de ta part shanks c'était pour dire des conneries sur la première news de mon blog au sujet de Play All Star Battle.

ça va, on peut rire...

Deuxième message de ta part, c'est pas fraîchement mieux, il est pas question de charts mais de ce que les gens font de ces chiffres *
Si un mec dit il y a pas de jeux sur une machine un autre va lui sortir les ventes de la semaines pour te dire c'est la preuve que non.


okay j'avoue avoir mal saisi ta phrase. je pensais que tu visais directement la news lorsque tu notais qu'on parlait de charts. par contre pour le second point, c'est lié. une console qui ne se vend pas est moins enclin à recevoir de nouveaux titres.

(après il est vrai que certains préfèrent parler de charts que de software)

pour le troisième point, j'ai quand même des doutes sur le fait que tu ne sois pas un multi (ou un compte refait) mais ça m'étonnerait que tu sois celui auquel je pensais au début (tu ne fais pas assez de fautes).
deathwatcher posted the 08/22/2012 at 10:58 PM
Premier message de ta part shanks c'était pour dire des conneries sur la première news de mon blog au sujet de Play All Star Battle.

Deuxième message de ta part, c'est pas fraîchement mieux, il est pas question de charts mais de ce que les gens font de ces chiffres *
Si un mec dit il y a pas de jeux sur une machine un autre va lui sortir les ventes de la semaines pour te dire c'est la preuve que non.


Et enfin troisième message de ta part délire parano j'ai des contentieux avec certaines personnes dès lors chaque nouveau membre me paraît suspect




Au plaisir de plus te relire
karbon posted the 08/22/2012 at 10:05 PM
Les cartes SD classique c'est l'ouverture trop facile vers le piratage, et on ne sait pas quelles sont leurs performances pour compresser et décompresser les données de jeux tout entier jusqu'a 32gb.
karbon posted the 08/22/2012 at 10:00 PM
Il me semble que les bundle de la rentrée comportent une carte et un jeu, mais psychologiquement les 249€ restent un frein, c'est vite dit de se dire que pour 49€ de plus tu as une PS3 ou même pour 249€ une 360, le tarifs du gros objet se justifie plus par rapport au petit, c'est l'image qu'on les gens en voyant une console portable face aux console de salon aux prix similaire.
cyr posted the 08/22/2012 at 09:58 PM
Pour le coup de la carte mémoire, je te l'accorde vu le coup en plus que cela engendre. D'ailleurs il aurait dût mettre une carte SD classique....
karbon posted the 08/22/2012 at 09:52 PM
Trop chère? (moi je ne trouve pas quel soit si chère que sa)

Le même handicape que la 3DS a ses débuts.

A 250€ seul des personnes avertis achètent la Vita, les autres voient une console portable bien trop proche du prix d'une console de salon, pour couronner le tout, quand tu achètes une Vita, tu ne peux pas jouer avec de suite, car il te faut une carte mémoire, et en plus un jeu, ces deux éléments ont un prix, faut aller expliquer ça aux clients, même moi je décrocherais et larguerais cette besogne à quelqu'un d'autre.

A côté tu as la 3DS nettement moins cher qui n'a pas besoin d'artifices pour commencer à profiter de la machine, juste un jeu, ce qui est normal pour n'importe quel client.
cyr posted the 08/22/2012 at 09:47 PM
karbon Ben alors quel sont les vrais raison qui font que la ps vita fonctionne pas?
Manque que jeux, a non surtout pas si on écoute des pro s.
Trop chère? (moi je ne trouve pas quel soit si chère que sa)
Il y a quand même marqué sony dessus. A oui c'est vrai, l'époque ou sony pouvait vendre n'importe quoi parce qu'il y avait sa marque inscrite dessus est révolue.
Sinon je voit pas, et sa s'arrange pas. (petite anecdote, la psp go a bidé également, bien plus fort certe)
karbon posted the 08/22/2012 at 09:42 PM
Au passage pour ton information, les gens se foutent qu'une pub soit bonne ou pas pour acheter un produit, surtout en voyant la gueule des pubs 3DS, ce ne sont clairement pas grâce aux "qualités" de ces dernières quelle se vend autant mais je te laisse croire que ce sont les "mauvaises" pub de la Vita qui sont responsable de sa position dans les charts, c'est plus drôle
karbon posted the 08/22/2012 at 09:39 PM
Rassure toi je t'ai bien remarqué aussi, j'ai juste du temps à perdre là.
cyr posted the 08/22/2012 at 09:30 PM
karbon Une bonne communication, peut faire quelque chose. Mais bon parlez a un pro s est juste plus compliqué.
Pas de rage, je t'ai remarqué depuis fort fort longtemps.
karbon posted the 08/22/2012 at 09:11 PM
Peut être que les pub de la vita sont nul a chier, car je me souvient de celle de la France, ou grosso-modo il disait que le monde était sur play. C'est sur que on préfère être sur terre.

Parce que tu penses que les pubs de Nagui et des soeurs Cruz sont la base même du succès de la 3DS ?
shanks posted the 08/22/2012 at 09:08 PM
d'ailleurs en passant, j'ai comme une petite idée de ta véritable identité à toi...
shanks posted the 08/22/2012 at 09:07 PM
ah tu as bu...
plus sérieusement, les charts jap existent depuis plus de dix ans facile. après voir un troll dans un constat...
cyr posted the 08/22/2012 at 09:04 PM
Petite plaisanterie, mais peut être qu'une grosse majorité des acheteurs de la psp ont peu être pas envie de reprendre le même risque niveau sortie de jeux non? Je sais, c'est sans doute d'autres vecteurs. Peut être que les pub de la vita sont nul a chier, car je me souvient de celle de la France, ou grosso-modo il disait que le monde était sur play. C'est sur que on préfère être sur terre.
deathwatcher posted the 08/22/2012 at 08:08 PM
"ça fait plus de dix ans que ça existe.
bien ta grotte ?"
Je pense que 97 personnes ici ne sont pas d'accord avec toi sur ce point là et 133 n'approuvent pas tes trolls non plus.
mokykun posted the 08/22/2012 at 08:04 PM
Belle prestation pour la Vita, cette année, elle s'est vendue 10x plus que la 360 #TrollInside
escobar posted the 08/22/2012 at 06:47 PM
La xbox360 au top non j'rigole
shanks posted the 08/22/2012 at 06:40 PM
Sinon c'est devenu une nouvelle mode de balancer le score de ventes hebdomadaires ?

ça fait plus de dix ans que ça existe.
bien ta grotte ? :noel:
amassous posted the 08/22/2012 at 06:26 PM
Cocotte:http://www.gamekyo.com/newsfr47799_nintendo-la-3ds-de-nouveau-rentable.html
pikou posted the 08/22/2012 at 06:17 PM
Ce n'est plus vraiment le cas il me semble.
cocotte posted the 08/22/2012 at 06:02 PM
dommage que la 3DS soit vendu à perte
amassous posted the 08/22/2012 at 05:54 PM
TG! c'est la voiture en tête des charts 80.691 personnes sont de mon avis
Mdr!
deathwatcher posted the 08/22/2012 at 05:45 PM
Des ventes ? oui indiscutablement!
Sinon c'est devenu une nouvelle mode de balancer le score de ventes hebdomadaires ?

H : Hey j'ai acheté une renault megane best car ever
I : disons que renault c'est pas trop ça ces derniers temps et puis la megane.
H : TG! c'est la voiture en tête des charts 80.691 personnes sont de mon avis
barbenoire posted the 08/22/2012 at 05:29 PM
Nintendo encore leader
grozourson posted the 08/22/2012 at 04:54 PM
Ah nan, mais pour être un fan de Nintendo, je ne sais pas quoi faire actuellement sur ma 3DS, et je vois pas grand chose actuellement à l'avenir (hormis le Paper Mario et le Luigi à la rigueur).

Mais comme on est en Europe, Beyond the Labyrinth & Co, on risque de devoir les oublier et là d'un coup, ya plus grand chose à se mettre sous la dent en tant qu'occidental... pour ma part.
amassous posted the 08/22/2012 at 04:48 PM
Combien de temps avant que la 3DS atteigne le score de la PS3 aux Japon ?,Je mise sur 17 Semaine
koopa posted the 08/22/2012 at 04:20 PM
La 3DS fait encore mieux que la semaine dernière ! On se croirait en période de fête O_o
airzoom posted the 08/22/2012 at 04:12 PM
En tout cas y'a 111 000 personnes cette semaine qui se disent y'a assez de titres sur 3DS dispo ou à venir pour justifier l'achat.

Ce n'est pas parce que un catalogue ne vous plait pas que c'est une vérité ! Bande de pachter à 2 sous ! lol
kenren posted the 08/22/2012 at 04:08 PM
Ouais, moi j'ai envie d'y croire à cette console ! ^^
Tiens, en parlant de mon blog, t'as pas envie de devenir rédacteur pour le groupe OUYA ? ^^

Oui voilà, la OUYA a l'avantage d'un PC concernant le développement à faible coût et l'avantage des consoles (ou appareils iOS) qui n'ont qu'un hardware spécifique pour lequel développer, donc ça facilite l'optimisation des jeux comme Wilink l'a dit.

PS : Pour les liens foireux, tu as mis les balises [url][/url] ? Parce que normalement ça passe nickel en faisant ça ^^
grozourson posted the 08/22/2012 at 03:45 PM
Héhé Kenren ! On assurera la communication commerciale sur Gamekyo pour la Ouya, on y arrivera !

Zabuza --> Ouaip, il me semble (car je me suis pas si bien renseigné que je pourrais le faire croire), comme tu l'as résumé, que ca se rapproche d'un développement à faible cout comme sur PC ou Smartphone sauf que là, on applique tout ca sur une "console", c'est à dire avec un hardware syndicale.

Car effectivement, on pourrait théoriquement upgradé la Ouya au niveau Hardware mais c'est, je pense, pas le but principal, au contraire : pouvoir exploiter sa puissance au maximum sans se poser de questions niveaux conflits de matériels ou autre ou pasque c'est pas standardisé.

Les caractéristiques dites fixes de la Ouya actuellement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouya#Composants_et_caract.C3.A9ristiques_techniques ! (ouaip, mettre un point d'exclamation, ca peut permettre d'éviter les liens foireux made in GameKyo -_-')

Voili voilou ! Sinon, je crois que le blog de Kenren regroupe pas mal d'infos sur la Ouya aussi !
dx93 posted the 08/22/2012 at 03:39 PM
J'espère que la Vita fera...

On l'entend dans tous les charts cela...
zabuza posted the 08/22/2012 at 03:29 PM
Wilink : en gros la Ouya se rapproche d'un développement à faible cout comme sur PC ou smartphone...mais il y a surement des restrictions non ?

technique, mémoire etc...
kenren posted the 08/22/2012 at 03:23 PM
Bien dit Wilink !

Sinon, le F2P selon OUYA, comme je l'ai déjà dit, c'est pas du F2P comme on le pense, ou pas que. Les développeurs auront le choix, soit de faire le jeu gratuit (avec ou sans achats in app), soit de faire le jeu payant, auquel cas ils seront dans l'obligation de fournir une démo pour tester le jeu.

Par contre, pour Minecraft c'est pas encore sûr, Notch a dit que si la console sortait, Minecraft sortirait dessus, mais peu de temps après, il a dit que la version Android de Minecraft était pas terrible (et c'est sûrement celle qui servira de base pour la version OUYA) donc je doute vraiment, surtout quand on voit à quel rythme la version Android est mise à jour :/
syd7 posted the 08/22/2012 at 03:12 PM
en même temps la ouya....*tousse* pour moi c'est "ouille"
mokykun posted the 08/22/2012 at 03:08 PM
Si les studios indépendants prennent le pouvoir...Est-ce qu'ils seront toujours vraiment indépendant...?

Je ne pense pas que les consoles vont s'arrêter.
Niveau consoles portable, Nintendo est pas près de s'arrêter...Après reste à voir ce que Sony fera après la PsVita. Et Microsoft n'aime pas vraiment l'idée des consoles portables, pour eux un jeux-vidéo c'est : Une console, une manette et un canapé.
pikou posted the 08/22/2012 at 02:55 PM
L'avenir, c'est le jeu indépendant

Tu peux te le garder ton avenir
grozourson posted the 08/22/2012 at 02:55 PM
C'est pas que du F2P la Ouya hé ho ! Ca a été concu pour être avant tout un kit de développement ouvert à tous et pour tous les développeurs ne pouvant investir des milliers pour leur jeu ! là, 99$, t'as un kit de développement chez toi, et tu peux commercialiser ton jeu tant que tu mets une démo du jeu (comme Minecraft qui est déjà inclus).

Donc nan, la Ouya, c'est aussi et surtout pour les indés (même si Free2Play) ! C'tout !

... Bon apres, l'explosion des charts, j'y crois moyen aussi ^O^ ! Toute maniere, l'avenir, ce sera les TV Android donc avec quasi Ouya intégré donc...
zabuza posted the 08/22/2012 at 02:54 PM
Je ne comprends pas le boost des ventes en générales sinon la 3DS est impressionnant et la Wii fait plus de ce que je m'attendais
amassous posted the 08/22/2012 at 02:45 PM
Ouya j'y croit pas 2seconde! , c'est la que la console explose les charts (ou pas)
omegabowser posted the 08/22/2012 at 02:45 PM
Y'a une différence entre le F2P et les jeux indépendants, ne nous met pas dans le même sac s'il te plait.
grozourson posted the 08/22/2012 at 02:44 PM
Si, faut tout miser sur l'Ouya les amis ! Les indépendants auront le pouvoir !
amassous posted the 08/22/2012 at 02:29 PM
L'avenir, c'est le jeu indépendant
Jpense pas !
smartcrush posted the 08/22/2012 at 02:01 PM
"J'espère que la Vita fera au moins les ventes de la PS"
La moitié ce serait déjà beaucoup, la psp se vent quand même énormément.

"Un jeu Nintendo ou un jeu Sony ?"
On sent pas le troll venir.
indianajones posted the 08/22/2012 at 01:55 PM
impressionnant
omegabowser posted the 08/22/2012 at 01:54 PM
Toutes les consoles meurent à petit feu, pas seulement les portables.
La plupart des jeux qui sortent ces dernières années sont sans âme, ce sont des jeux lambda sans réel intérêt.
Au bout de même pas 3h de jeu on se fait chier, on coupe le jeu, et on n'y revient plus.

Rare sont les jeux de nos jours qui en valent vraiment la peine.
L'avenir, c'est le jeu indépendant, eux comprennent les désirs des joueurs, vu que eux-mêmes sont des joueurs.
syd7 posted the 08/22/2012 at 01:53 PM
clair que les annonces 3DS ne sont plus aussi folichonnes à moins que j'ai raté un épisode....

mais oh wait y a le 13 septembre qui arrive non ?
excervecyanide posted the 08/22/2012 at 01:52 PM
Mec, un jeu psp et un jeu 3ds...
grozourson posted the 08/22/2012 at 01:52 PM
Ouaip, c'est ce qui m'emmerde, la 3DS s'en sort merveilleusement bien mais ya pu rien à se mettre sous la dent... faut croire que la mort des consoles portables est peut etre vraiment pour bientot, les développeurs ne voulant plus s'investir dedans.
minbox posted the 08/22/2012 at 01:51 PM
Comme quoi plus on en fait moins ça paye... C'est peut être pour cette raison que Sony a décidé de fermé le studio de Liverpool... Bientôt Santa Monica Studio et Japan Studio aussi ?! Bref ça me gave de voir ça mais Nintendo a comme une sorte de pouvoir pour hypnotiser les gens, la preuve je vais me prendre la 3DS...
kayama posted the 08/22/2012 at 01:47 PM
Un jeu Nintendo ou un jeu Sony ?
excervecyanide posted the 08/22/2012 at 01:46 PM
Kayama... Ça prend combien de temps développer un jeu ?
amassous posted the 08/22/2012 at 01:45 PM
Depassez 75M il y aurat donc DQ XI dessus
kayama posted the 08/22/2012 at 01:43 PM
Amassous : ben j'espère qu'elle se vendra suffisamment pour que les tiers s'y intéressent. D'ailleurs malgré le succès phénoménal de la 3DS, je trouve que ça se bouscule pas du côté des annonces même s'il y en a plus que sur Vita (sortie un an plus tard il faut le rappeler). Les tiers sont encore très attachés à la PSP (et de plus en plus à la PS3).
syd7 posted the 08/22/2012 at 01:43 PM
la 3DS se vend plus que la DS sur la même période et ça n'a pas l'air de s'arrêter....^^
thor posted the 08/22/2012 at 01:42 PM
Non seulement elle va atteindre les 75m mais en plus elle va les dépasser.
amassous posted the 08/22/2012 at 01:42 PM
Le score de la DS : 150Millions non j'y croit pas trop ^^
syd7 posted the 08/22/2012 at 01:41 PM
pas sur que la 3DS les obtiennent

euh à ce rythme elle va au moins atteindre le score de la DS si ce n'est la dépassée....
amassous posted the 08/22/2012 at 01:38 PM
Nintendo a le monopole des ventes sur les consoles portable aux JAPON.
Kayama: Le score de la PSP est de 75Millionsquands même pour la Psvita sa va être chaud même pas sur que la 3DS les obtiennent.
syd7 posted the 08/22/2012 at 01:37 PM
l'ennemi de la psvita c est la psp pas la 3DS
berny38 posted the 08/22/2012 at 01:37 PM
10 fois plus de 3DS que de Vita c'est impressionant !!
excervecyanide posted the 08/22/2012 at 01:37 PM
Nintendo own !
omegabowser posted the 08/22/2012 at 01:35 PM
Cette domination de Nintendo c'est monstrueux. oO

Respect.
kayama posted the 08/22/2012 at 01:33 PM
Nintendo cartonne au Japon un truc de dingue. J'espère que la Vita fera au moins les ventes de la PSP sur le long terme car ce serait du gâchis qu'un hardware aussi bien fichu soit boudé par les tiers.