search engine
  • Magna Carta II: new images
  • Magna Carta II: new images
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/24/2009 at 08:50 PM by Gamekyo
comments (39)
angelheart posted the 06/24/2009 at 09:09 PM
Il a l'air pas mal de A-RPG ! Impatient de le voir débarquer en Europe sur 360.
soudis posted the 06/24/2009 at 09:13 PM
Pour le peut qu'on voit j'aime bien le style des perso a suivre
yurienu posted the 06/24/2009 at 09:14 PM
On voit pas super bien mais je suis persuader que ce jeu sera au moins bien jolie ... Et j'aime assez le design !
zackfair59plus posted the 06/24/2009 at 10:01 PM
encore un jeux pour les moccori fans boy , humor
lilmarsu posted the 06/24/2009 at 10:13 PM
Le design coréen c'est hyper chiadé, c'est beau je reconnais, mais je devient de plus en plus insensible a ce style.
marshallaw posted the 06/24/2009 at 10:14 PM
bonne nouvelle et graphiquement c'est trés beau il est au meme niveau que FFvsXIII
eldrick posted the 06/24/2009 at 10:20 PM
De FF13vs? Je dirais même qu'il explose uncharted 2 seulement parce qu'il est exclu 360
marshallaw posted the 06/24/2009 at 10:28 PM
guiguif posted the 06/24/2009 at 10:40 PM
Nous ponde le 1 (enfin le 1.... le 2, vu que le vrai 1 est sur PC) et ils nous chient le 2 (enfin le 3) sur 360......ou est la logique ? :/
lolcat posted the 06/24/2009 at 11:29 PM
cette paire de loche la nana sur la photo de la fiche descriptive
angelheart posted the 06/24/2009 at 11:33 PM
C'est cochon hein....
egguibs posted the 06/24/2009 at 11:50 PM
trouve le chara design minable on se croirais dans un mmo tellement ya pas de personalité ! j'espére que le reste est meilleur !
justx posted the 06/25/2009 at 12:11 AM
Le jeux je ne sais pas mais je trouve le chara design excellent ! Si le fond du jeux est aussi bien foutu ca peu vraiment le faire !! Par contre certain raconte vraiment des âneries ici c'est a mourir de rire....
sinky posted the 06/25/2009 at 02:28 AM
[--->bonne nouvelle et graphiquement c'est trés beau il est au meme niveau que FFvsXIII
sinky posted the 06/25/2009 at 02:30 AM
mmm LAUL ! Bon alors si sur le papier le chara design est inouï, en jeu, en 3D est en mouvement c'est juste affreusement laid. Qui ose mettre ces personnages en plastiques aux têtes atrophiées au niveau du chara de T.Nomura ... ? Non mais je rêve. Mais bon encore une fois, les illustrations papier de Hyung Tae kim sont sublimes, mais bon après faut savoir se calmer sur les comparaisons foireuses, car in-game c'est juste scandaleux.

Allez hop : http://www.weplug.com/images_1/c16e3a84cd70f6344ba8a418ce02069320090625022824.jpg
La c'est même plus être fanboy a ce stade.
egguibs posted the 06/25/2009 at 02:54 AM
ouai mais nomura c'est un petit joueur vive yoshitaka amano XD
egguibs posted the 06/25/2009 at 03:04 AM
mais sinon assez daccord quand méme le design sur papier est trés bon mais la modélisation est trés trés moyenne et surtout sans personalité !aprés le jeu est peut étre sympa !
sinky posted the 06/25/2009 at 03:56 AM
Oué encore que Amano (même s'il a travaillé sur de nombreux FF) reste plus considéré comme un Peintre/Dessinateur que comme un designer, ca sphère artistique dépasse largement celle du jeu vidéo d'un point de vue artistique, donc encore une fois, la comparaison est pas tip top, mais jsuis certain que tu le savais déjà avant de le poster, contrairement a [super nova] qui essai de nous faire avaler qu'un énième excellent JRPG arrive sur 360, alors que de mon point de vue, a l'heure actuelle, c'est juste la misère cette gen, pour moi, il n'y a clairement pas de "console de J-RPG" sur cette génération et c'est pas les 2 prod et demi de Mystwalker à peine passable et les quelques titres tri-ace/square TOUJOURS en demi teinte et submergés de compromis en tout genre qui vont me faire changer d'avis. Quant à Magna Carta II, j'en rigole d'avance...donc vite !!! final fantasy XIII.
sinky posted the 06/25/2009 at 03:57 AM
(désolé pour les répétitions de vocabulaire et les quelques fautes, il est ...tôt.)
etchi posted the 06/25/2009 at 04:31 AM
J'ai peur, a vu d'oeil, il ont repris la seule chose kil ne fallais pas reprendre, a savoir le system de combat, qui était nul a chier dans le 1er. Le design des perso , l'ambiance, tout y était, meme le déroulement de l'histoire ki change si on bat tel ou tel boss (ou si on ne tue pas tel ou tel boss, car oui on a le choix d'etre faible ou intelligent et brutal). Mais le system de combat ... quel merde !!!! ds le 1er les ennemis bouge tous en meme temps par contre le joueur ne pe bouger k'un personnage par tour....oui on appel sa une carotte magistrale ! ( un peu comme les boss ds les ancien FF qui attake 3 a 4 fois d'affilé et vs...non !)
angelheart posted the 06/25/2009 at 06:09 AM
Cyber Police -> t'as pas vu les vidéos de gameplay pour dire ça.. il a l'air très agréable ce jeu. Et je te cite ce que j'ai dit : "Il a l'air pas mal ce A-RPG" Où est-ce que j'essaie de faire croire que c'est un énième excellent RPG ?? Tu lis mal Cyber Police, et tu interprètes.
soudis posted the 06/25/2009 at 06:28 AM
fair zack : retourne sur une new ps3 merci
etchi posted the 06/25/2009 at 09:03 AM
cyber police > D'accord avec toi ( c rare ^___^) au sujet d'Amano. Yoshitaka Amano a part entière et le comparer a Nomura c l'insulté. Amano est un artiste a part entière qui a su se démarquer par bon nombre d'illustration, ou de film d'animation qui n'ont aucun rapport avec l'industrie du jeu video contrairement a Nomura qui n'as fais que du jeu video !!!! Nomura est bon mais il est charac' designer, j'entend par la que Nomura est incapable crée une toile avec des personnages, un environnement,une atmosphère, une ambiance....pour preuve il n'a jamais fais se type de travail, ni pour Square, ni pour lui-même. Alors comparer les 2 c'est la chose la plus débile que j'ai jamais vu. L'un est un artiste, l'autre est un employé payé pour dessiné, l'un dessine et crée par passion, pour l'amour de l'art, l'autre suis les ordres et ne bosse uniquement pour son salaire a la fin de chaque mois ! Nomura n'est pas mauvais au contraire, mais je pense qu'hormis le charac' design il ne sait pas faire grand chose d'autre, sinon il l'aurai déja fais, se qui n'est pas le cas !
etchi posted the 06/25/2009 at 09:04 AM
Yoshitaka Amano "est un artiste" a part entière......(dsl je c pas se que j'ai fais mais une partie est manquante, voila ki est rectifier !)
egguibs posted the 06/25/2009 at 11:28 AM
lool je me fait attaquer XD alors oui je suis d'accord amano ne se limite pas a un character designer c'est bien-sur avant tout un artiste qui a un champ de travail bien au dela du simple jeux vidéo (ça va autant des illustration pour zatoishi que de tenshi no tamago ou bien d'autres!) cependant avant final fantasy 7 il avait au sein de cette série le poste de character designer donc de désigner les personnages comme la fait plus tard nomura qui dailleur soyons clair même si il fait la plus grosse partie de son travail sur des jeux vidéos il en est pas moins un artiste dans le sens ou il crée ces personage donc donne vie a une idée ! mais bon passons !donc je voit pas le problème de comparer 2 personnes qui occupaient a un moment donné le même poste!! je veux dire on va pas avoir le droit de comparer deux réalisateurs juste parce que l'un est a fait des travaux autre que les films c'est débile aussi !!
sinky posted the 06/25/2009 at 12:17 PM
super nova : désolé il était un brin tard, et j'ai tenté de lire entre les lignes alors que de toute évidence il n'y avait pas matière à le faire, donc je m'en excuse. Sinon non je n'ai pas vu de vidéo de gameplay, seulement les quelques vidéos déjà disponibles, mais j'ai une expérience solide en la matière et en général je ne me trompe pas (même si ça peut paraitre un peu pompeux, ça ne l'es pas). A mes yeux, il ne fais aucun doute qu'il s'agit la d'une production moyenne à l'ambition tout aussi moyenne, je n'ai absolument aucune illusion concernant ce titre, de toute façon à l'heure actuelle, les choses sont trés claires, les seuls capables de contenter les JRPGistes sur newgen sont Square Enix et Level5, qui restent selon moi, les seuls studios a pouvoir s'accorder un temps de développement suffisamment conséquent pour parvenir à produire des jeux de qualité, et pas des "mise en bouche" comme à eu droit jusqu'à présent. Tri Ace me déçois énormément, même si je leur laisse le bénéfice du toute sur leur prochaine production. Dans ce contexte la, il est logique que Final Fantasy XIII qui sera probablement imparfait suscite tout de même une telle attente, c'est LE Jrpg qui se donne les moyens de ses ambitions, et c'est bien le seul, et oui car on pourra dire ce que l'on veut sur Final Fantasy, mais Square (Enix) n'y va jamais a demi mesure, après certains plaisent plus que d'autres, mais on a toujours affaire à des produits carrés, riches et profonds, même si encore une fois, certains plaisent moins que d'autres. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mosaic ? wav : D'accord avec moi ? oui c'est surprenant, par contre tu a quelques carences au niveau de ta culture vidéoludique que je me dois de corriger (toujours dans l'espoir que cela t'intéresse de les corriger) ici en l'occurrence, tu te trompes sur T.Nomura, le bonhomme n'est pas CHARACT designer, mais DESIGNER (tout court) et contrairement a ce que tu penses, il parvient trés bien a définir des atmosphères et autres paysages car il est l'auteur de beaucoup d'entre eux dans les Final fantasy qu'il supervise, je profite de ton message pour le souligner, car c'est une idée reçue populaire.
Tu veux du Nomura autre qu'en charact design ? en voila par exemple :

http://www.weplug.com/images_1/2f383c3720acda999ef2b1036913bea320090210173330.jpg />
http://www.weplug.com/images_1/558abd5fc31c8802ca08ecedb6a4339b20090210173329.jpg />
J'ai des centaines de planches de ce genre, elles sont toutes de Nomura, ses compétences et son investissement dans Final Fantasy/Kingdom Hearts vont donc largement au delà du statut de "simple" chara designer. Pour la comparaison avec Amano, celle ci n'est pas réellement ridicule, elle n'a juste pas lieu d'être, ils n'ont pas la même approche, ne font pas parti de la même génération, et n'ont pas la même sensibilité, c'est donc juste incomparable. (-;
egguibs posted the 06/25/2009 at 12:26 PM
cyber poice : par contre je suis pas non plus d'accords a 100 pour-cent avec toi enfin j'ai fait pour l'instant sur cette gen que 2 rpg (lost oddisey et eternal sonata) et oui sonata est pas fantastique (mis a part le design et l'esthétique magnifique ) lost oddisey la par contre je suis pas d'accord avec toi il est loin d'étre juste passable ! il a certes de gros défaults comme le chara design justement ^^et d'autres truc (des scénes d'un kitshissime que j'avais vu que dans ff8 !)mais la dimension narrative de ce jeu est tout bonnement hallucinante ! Certes ça peux rebuter beaucoup de personnes de ne voir que de simples textes mais ça ajoute indéniablement de la personnalité aux personnages !!et même permet de mettre en place une réflection hors jeux vidéo (j'en dirais pas plus pour pas spoiler )et ça pas beaucoup de jeux peuvent se le permettre !! donc certes les défauts gâchent le jeu en partie mais il reste un bon jeu !!
justx posted the 06/25/2009 at 12:28 PM
Merci Cyber police, tu as dit tout ce que je voulait dire sur nomura. Je te donne un vote parce que plus clair y a pas moyen tu as mit les point sur les i. merci
angelheart posted the 06/25/2009 at 12:36 PM
Merci Cyber Police. Et je te suis quand tu parles de productions plus chiadées, car plus longuement développé quand tu parles de FF13, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui aura le mérite d'avoir été développé et fignolé de bout en bout. Mais j'y ajouterai tout de même Lost Odyssey dans cette catégorie, car il est vraiment très complet et sans défauts majeurs, en partant de ta définition.
egguibs posted the 06/25/2009 at 12:45 PM
Cyber Police : dequoi que level 5 et square ??? la par contre t'abuse grave serieux les rpg atlus ne sont absolument pas dépourvus d'intéret et meme si ils n'ont pas le niveau de finitions d'une production square au niveau profondeur ça tient largement tête!! je dirais même plus ces derniers temps ils surpassent les prod square enix (persona 3 par exemple ou digital devil saga) ensuite il faudrais compter namco qui n'est pas non plus a prendre a la légère autant pour les tales que pour les prod monolith soft ou tricrecendo donc désolé mais las pas du tout d'accord avec toi ! enfin pour revenir une derniére fois sur amano et nomura ils ont travaillé sur la méme sérié et on fait a un moment donné le méme travail il y a dailleur eut un changement majeur au niveau design pour le 7 donc comparer le design entre diférents opus FF je voit pas le probléme !!
sinky posted the 06/25/2009 at 12:56 PM
eguibs & Super Nova : (Double hit combo ^^ ) Bon Lost Oddisey impose sa vision narrative, et c'est respectable car l'effort et la prise de risque sont bien présents, choses que j'apprécie sauf quant c'est pour pondre un RPG archaïque dans son gameplay (mais ça a la limite ça peux se défendre) mais aussi quand toute la partie technique ne suis tout simplement pas... sans défauts majeurs ? une Animation qui date des années 80 avec un personnage qui bute en permanence contre des murs invisibles, des chargements pour tout et n'importe quoi, en plus d'être longuets, une interface de jeu (menus, enrobage etc) la encore digne des années 80, une plastique bancale et parfois juste ratée et encore je ne m'attaque pas au design (souvent contesté) car je le trouve juste "correct", irrégulier mais correct, même si j'ai été fondamentalement déçu des travaux de T.Inoué qui est capable de tellement, mais tellement mieux. Donc en somme, j'ai trouvé Lost Oddissey techniquement pas complètement mais largement à la ramasse pour une production de cette ampleur, et puis quelle idée d'utiliser l'unreal engine sur un rpg franchement... Donc si la direction clairement narrative du titre peux contenter certains joueurs, ce que j'admets tout à fait, cela reste un produit inégal et dans lequel il faut a nouveau savoir faire des concessions qualitatives pour parvenir a s' immerger dans l'histoire, et ça, c'est le point commun des JRPG sur cette gen et c'est bien la mon sujet. A l'heure actuelle il n'existe pas de JRPG qu'on peut prendre dans son entièreté sans avoir un gout d'inachevé dans la bouche.
sinky posted the 06/25/2009 at 01:15 PM
Sinon pour Amano Vs Nomura, si je devais faire une analogie (certes un peu hasardeuse), c'est comme si je mettais en conflit Sean Connery et Daniel Craig dans "James Bond", les 2 œuvrent a porter la légende d'une même saga, on peut avoir des préférences personnelles, mais les 2 apportent des choses différentes à l'univers James bond, yen a pas un plus "ridicule" que l'autre, c'est juste pas comparable, pas le même charme, pas la même présence, pas la même classe, pas la même expérience, pourtant la saga ne change pas de direction narrative ou artistique, james bond est james bond, c'est un peu pareil pour final fantasy, les moyens sont toujours la, c'est la mise en œuvre qui diffère d'un épisode à l'autre. ----------------------------------------------------------------Eguibs : Oui mais la tu parles de Tales etc etc etc... ok je veux bien, mais on parle plus de la même chose, Tales est une série qui fait dans le constant et ne prend pas de risque, la recette est bonne mais n'évolue que trés peu, aucun Tales ne peut se targuer d'être une pièce maitresse du JRPG même si la qualité globale est satisfaisante, j'en attend mais alors beaucoup plus de cette gen. Moi je te parle d'expérience imparable, des jeux qui s'inscrivent dans le temps, toi tu me parle de "bons jeux" oui des "bons" RPG, il y en a quelques uns en effet.
egguibs posted the 06/25/2009 at 01:21 PM
ok la pour lost odissey je suis bien plus d'accord avec toi c'est un jeu avec pleins de défaults mais pas juste passable grace a sa narration entre autre ! par contre pour le gameplay c'est vrais qu'il ne propose rien de fondamentalement nouveau mais il est trés technique et donc trés intéréssant !!pour le sentiment inachevé le truc aussi a prendre en compte c'est les moyens je veux dire Feelplus la pas les reins aussi solides que square enix et ce que je pense a vraiment posé probléme pour LO c'est qu'il avait trop d'ambition techniques mais pas du tout assez de moyens comme tu le disait plus haut d'ailleur et aussi qu'ils se soit fait entubé comme beaucoup par le UE3!! Maintenant square est aussi en face d'un problème qui d'ailleur étais déja présent dans ff12 le fait que le budjet soit trop élevé donne des enjeux trop important donc forcément ils ne se permettent pas de prendre de risques , il se contentent de prendre ou reprendre ce qui marche pour étre sur de rentabiliser la production (le systéme de combat des mmo par exemple pour ff12 ) donc au final c'est pas forcément dans ces production que l'on trouvera le plus d'originalité et de risques.Donc ne jurer que par eux n'est pas forcément bon(mais je ne dit pas que ff13 sera mauvais loins de la ) !!Enfin level 5 !alors la par contre je comprend pas que tu ai parlé de cette boite je veux dire j'adore level 5 dailleur je m'éclatte en ce moment sur layton et draque 8 mais quand tu parlais de level 5 tu faisait référence a WKC ?? car si c'étais pour ça tout ton argumentation tombe a l'eau !!car si tu regarde a droite a gauche tu verra bien que justement ce jeu est l'archétype du jeu inégal !!
sinky posted the 06/25/2009 at 03:23 PM
Oui mais en l'occurrence Eguibs, mes arguments reposent sur cette génération de consoles, pas l'ancienne (-; car si on va comme ça, la PS2 est blindée d'excellents J-RPG (et le mot n'est pas usurpé) a tel point qu'il en devient difficile de réellement établir un classement. Ensuite si tu commences à partir sur les stats (nombre de rédacteurs Notes obtenues etc) Final Fantasy XII fait incontestablement parti des meilleurs, ce qui d'ailleurs selon moi est réaliste car le jeu est certes imparfait, avec une ligne scénaristique que je ne qualifierais certainement pas de mauvaise mais de maladroite car elle l'es... mais le jeu possède une richesse et une profondeur digne de ce que square sait faire de mieux. (crois moi j'ai le guide officiel, et faut voir la pléthore d'a coté et de sous quetes qu'il y a, c'est absolument gargantuesque). Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques de gamers assassines au sujet de son scénario, ce dernier étant tout "simplement" mal emmené, et maladroitement raconté en plus du fait qu'un scenarii sur fond de géopolitique n'est pas forcément destiné à plaire à tout le monde. (sans me captivé, il m'a contenté) L'originalité sur FF XII n'est pas extraordinairement présente, je te l'accorde, mais elle est loin d'être inexistante, pour preuve son système de combat qui a divisé nombre de joueurs. (et au passage, FF XII en possède 3 selon les réglage choisis, et il est parfaitement possible de retrouver un ATB classique en temps réel ou pas, sans overdose de Gambit) donc nier l'originalité de ce système relève plus de la mauvaise foi, même si celui ci peut selon les options choisies, sembler similaire à celui de certains MMO. Donc pour moi faux débat, FF XII est un jeu riche et fignolé avec un certain nombre de prises de risque. (enfin c'est mon avis à son sujet et on ne me fera pas en changer) , ca reste un RPG trés largement au dessus de la moyenne. -------------------------------------------------------------------------------- En ce qui concerne Level5 et de WKC, je ne peux pas juger de son potentiel car je ne le possède pas, en plus du fait qu'il est toujours uniquement en japonais. (début 2010 pour la france), ceci étant dit, vu les ajouts conséquents dont va bénéficier la version EURO, (tout un tas de modes, de rééquilibrages, de quêtes etc) ainsi que son mode coop online, j'ose croire (soyons fou) que WKC sera le premier RPG a tenir à peu près la route et a apporter quelque chose d'autre. Ensuite WKC est la première prod de level5 sur newgen, et comme tout les studios, ils se sont cassés les dents sur la PS3, connaissant le potentiel créatif de la firme, je suis trés confiant pour leurs prochaine prod, en plus du fait qu'il y a un suivi efficace sur WKC. (les tests jap pas forcément toujours élogieux (quoique qu'encourageants) datant d'avant toutes les maj actuelles et sans les modes exclusifs aux éditions EURO et USA, et certains sont quand même considérables comme par exemple la possibilité de construire son propre village en ligne). Pour finir je ne reviendrais pas sur xenosaga etc, car mes propos ne tenait donc que sur newgen. Comme tu le dit si bien "il n'y a pas que square dans la vie", mais ce sont bien les seuls à pouvoir se donner les moyens de leurs ambitions, j'entends par la qu'ils peuvent se permettre de voir les choses en grands, en très grands, pas les autres studios.
egguibs posted the 06/25/2009 at 03:52 PM
looool en fait tu va rire mais pour moi le scénar de ff12 est justement la qualité du jeux avec le conflit géopolitique et la façon dont les évènement s'enchainent donnent vraiment un coté crédible a l'univers d'ailleurs j'irais plus loin c'est l'un des FF si ce n'est le plus mature de par la crédibilité de son univers!! même les personnages ont un coté mature de par leurs réaction ce qu'ils disent ou pas !! en fait le seul truc qui casse tout je trouve c'est le perso principal et penelo qu'ils je trouve auraient pu s'en passer mais qu'ils ont gardé pour plaire au public (et la je reviens sur le fait que trop de budjet en jeu et obligé de mettre des éléments à la mode surtout au japon !!)!Pour le systéme de combat en fait la chose la plus inadmissible qu'ils ont faite avec ce jeu c'est un gros probléme de conception car en fait pour pas faire ramer le jeu vers la fin avec les gros sorts une liste d'attente se fait sur les magies pendant que les attaques continuent et la tout la crédibilité du systéme de combat tombe à l'eau.En suite les déplacements posent aussi un vrais probléme de conception dans les combats juste pour illustrer j'ai pu battre le dernier boss alors que j'avais pas du tout le lvl juste parce que je tournais en rond dans "l'aréne"!Bref mais pour en venir au notes ce qui est dur à avaler est le 40/40 de famitsu (c'est biensur pas que le cas de ff12 ) ça montre quand même qu'il y a un soucis au niveau de la presse pour certains jeux !!!mais bon passons!Pour wks dans tout les cas on verra quand ça sortira mais bon les éléments de scénar ne peuvent surement pas étre changés et on peux pas dire qu'il y a eut des éloges a ce niveau !maintenant pour le coté a plusieurs à voir ....
egguibs posted the 06/25/2009 at 03:58 PM
pour les moyens en fait dur a dire car même si le scénar est moyen eternal sonata a une réalisation impécable donc les défauts du jeux ne viennent pas forcément du manque de moyens. Ensuite un truc à prendre en compte c'est que actuellement oui les jeux sont cher à produire et oui square enix du fait de leurs moyens ont les capacités de faire des choses viables mais il faut prendre l'évolution des couts de prod qui vont continuellement baisser et donc permettre a d'autres de faire des efforts (puis franchement on est toujours pas au budjet qu'a demandé shenmue XDD ).
angelheart posted the 06/25/2009 at 04:18 PM
En tout cas, en parlant de SE et de son utilisation du moteur UE3, ça leur a servit de leçon et ils l'ont viré de leurs prochains jeux. Car en dehors de leur moteur maison, le Crystal Tools, ils viennent d'acheter la license d'exploitation du moteur 3D Gamebryo que l'ont retrouve dans Fallout 3 et les prod. Bethesda Softwork justement. Un moteur sûrement plus accessible, tout en proposant des graphismes de qualité.
egguibs posted the 06/25/2009 at 04:27 PM
je comprend pas pourquoi acheter d'autres moteurs comme ça ils devraient rentabiliser le leur!!!
profile
Magna Carta 2
8
platform : Xbox 360
developer : Softmax
genre : action-RPG
japanese release date : 08/06/2009