search engine
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
  • Dragon Quest X announced for the Wii
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 12/10/2008 at 03:18 PM by Antoine Morcos
comments (75)
eagle76 posted the 12/10/2008 at 03:24 PM
new a la bourre xD, sinon que dire a par que ca va etre fabuleux et qu'on va encore jouer pendent des 100 ene dheure sens voir le temp passer ç^.
salerafiot posted the 12/10/2008 at 03:24 PM
LA news de cette fin d'année...
alexkidd posted the 12/10/2008 at 03:25 PM
Logique, c'est pas une surprise
lastboss posted the 12/10/2008 at 03:46 PM
c'est cool, s'ils gardent le moteur 3D du VIII sur PS2, ça sera honnête. pas vrai alex
raphy26 posted the 12/10/2008 at 03:48 PM
plus les semaines passe plus square enix perd en notoriété vis à vis des joueurs.... un grand merci à microsoft ainsi qu'à nintendo pour avoir complètement détruit cette entreprise qui est aujourd'hui sur les rotules (cf.leur volumes de ventes 200 enfin bon tous le monde sais se qui vas se paser une foi ff13 et versus terminé kitase et nomura les 2 seuls mecs pas trop con de cette entreprise se feron la male et microsoft rachetera square enix mais n'aura que les mures et le nom comme pour rare il y a quelques années. sa m'attriste quand meme de voir sa c'est un grand nom du jeu vidéo des années 80 90 et debut des années 2000 qui s'en va miné par l'argent facile.Enfin leur décadence ils l'ont commencé tous seul parceque pour moi leur dernier excéllent jeu c'est ff7 et sa remonte à plus de 10ans quand meme apres on a eu du bon et du moyen mais jamais du grandiose...
lastboss posted the 12/10/2008 at 03:55 PM
Exactement Raphy26, C'est là qu'il faut redécouvrir Schumpeter et sa vision long termiste du Capitalisme dans ''Capitalisme, Socialisme et démocratie'' (1942) où il postule de la mort du capitalisme en raison de la sur concentration des firmes (fusions, acquisitions comme SE et Crosoft qui rachète à tout va par ex.) laquelle débouche sur une bureaucratisation (comportement routinier tuant l'innovation) des grandes firmes et la mort des petites.
xiaomay posted the 12/10/2008 at 03:58 PM
raphy26 raphy26 : t en as d autre des conneries comme ça ? en quoi nintendo et ms ont détruit S.E. ??? Cette société est indépendante et fait ses propres choix. et puis comme tu le dis toi meme leur dernier bon jeu c est FF7, ça veut donc dire qu ils ont jamais rien fait de bon sur console Sony depuis (c est toi qui la dit). Alors qu avant sur Nes et Super NEs, il y avait du très bon, ce qui va revenir sur Wii ou DS mdr
lastboss posted the 12/10/2008 at 03:59 PM
Xiaomay n'a pas tort : c'est la concentration qui aboutit à la routine des firmes et tue l'innovation. Personne n'est responsable en fait. Seul le système actuel produit cet état de fait.
darkshao posted the 12/10/2008 at 03:59 PM
a mon avis niveau moteur graphique ils vont plutot continuer dans la lancer et utiliser le crystal tool comme pour FF crystal bearers.
lastboss posted the 12/10/2008 at 04:05 PM
Ben non Darshao : Il vont utiliser le moteur 3D de DQ VIII de la PS2 (d'actualité) pour deux raisons au moins : 1/ Il se prête à l'univers DQ. 2/ Il faut bien le rentabiliser ce moteur en 3D cell Shading
yggy posted the 12/10/2008 at 04:07 PM
En même temps, même moteur ne signifie pas forcément que le jeu ne pourra pas être plus agréable.
luffy posted the 12/10/2008 at 04:08 PM
D'accord avec Xiaomay nintendo n'a rien avoir la dedans. Et puis si les dernières productions square ne valent pas les anciennes on ne sait encore rien de ce dragon quest qui peut être sera grandiose donc laissons lui sa chance surtout que je préfère cette franchise à celle des final fantasy. Donc pour l'instant excellente nouvelle. PS Entre cette annonce et Monster hunter les ventes Wii vont encore battre des records.
lastboss posted the 12/10/2008 at 04:12 PM
Ygdrasill > Je n'ai jamais dit ça ! Le DQ VIII PS2 est toujous d'actualité et surpasse même nombre de productions sur Wii
yggy posted the 12/10/2008 at 04:16 PM
Je sais bien que tu n'as pas dit ça Lastboss, j'anticipe juste les prochains commentaires stupides qui ne tarderont pas à faire leurs apparition
yuri posted the 12/10/2008 at 04:16 PM
Je ne suis pas spécialement fan des DQ mais C'est cool pour les possesseurs de Wii
snow13 posted the 12/10/2008 at 04:19 PM
cette annonce signe officiellement la mort de la PS3
fan2jeux posted the 12/10/2008 at 04:20 PM
une sacré news mais ca reste logique. La wii est la console la plus populaire au japon et la plus distribuée. Pour qu un maximum de gens en profite, normal que ça va sur wii. Je suis qd même surpris de ne pas avoir vu microsoft se battre pour l avoir avec son prix et ce jeux ça aurait pu faire un sacrée coup.
fan2jeux posted the 12/10/2008 at 04:21 PM
au japon bien sur
galak55555 posted the 12/10/2008 at 04:25 PM
Ouais, y'aura ptetr une version PS2 tant qu'a faire... Juste dommage de savoir que la Wii va tirer le jeu vers le bas, parce que DQ c'est pas un party game, et la jouabilité n'apportera rien de spécial...
lastboss posted the 12/10/2008 at 04:26 PM
Presto !!! Cette annonce signe au contraire, la necessité d'avoir une Wii pour au moins 3 raisons : Les deux no more heroes + DQ X + le rpg 2D vanilla software
lastboss posted the 12/10/2008 at 04:28 PM
Tied Hytu >>> Ne sois pas Naif ! Crosoft a du faire des pieds et des mains pour avoir l'exclu ! Mais ça ne marche pas car le gain potentiel d'un DQ (5 millions rien qu'au Japon) est largement superieur à un gros cheque sur le moment de Bilou.
darkshao posted the 12/10/2008 at 04:31 PM
Lastboss - sauf que le moteur de DQ8 n'a sans doute pas ete adapté a la Wii (puisque moteur PS2) alors que le crystal tool quand a lui est operationnel. et puis le cell shading c'est pas forcement le moteur mais les textures utilisées. par exemple Zelda TP utilise le meme moteur que Wind waker. Ferris - soit pas deg mon gars... tu te fais du mal pour rien.
yggy posted the 12/10/2008 at 04:31 PM
C'est connu, tous les jeux sur Wii sont des party-games, prenons par exemple Monster Hunter Tri, No More Heroes et tant d'autres (nullement l'envie de faire une longue liste) qui seront les jeux les plus casuals de cette génération. Concernant la jouabilité on s'en fout un peu, c'est un DraQue, donc forcément très classique. La seule chose que ça rapportera, c'est une belle rentrée d'argent et des fans ravis de voir un dixième épisode. Histoire de rassurer les défaitistes, d'ici à sa sortie il va falloir compter sur au moins 2-3 ans de développement par de bonnes équipes de Square Enix, de quoi fournir un jeu à la hauteur.
xiaomay posted the 12/10/2008 at 04:31 PM
en même temps, si c est du cell shading on sait que la Wii peut nous faire un truc très propre : voir Mad World etc. Pour la PS3 je me fais pas de souci : gran turisimo, F13, FF Versus, RE 5, White Knight C, SF4, et encore quelques grand titres à venir !
lanussmalpropre posted the 12/10/2008 at 04:34 PM
Halala sacré last boss... toujours aussi fan de wikipédia...
gismo posted the 12/10/2008 at 04:35 PM
Mais n'importe quoi Raphy26, ne soit pas si dégouté. En quoi squarenix a perdu toute notoriété auprès des joueurs et soit disant à cause de microsoft et nintendo (sic)? Tu crois quoi que squarenix a grandi grace à sony? Non certainement pas mais grace à ses jeux. Et squarenix a eu sa notoriété d'abord avec nintendo bien avant sony. Squarenix ne doit rien à sony. C'est une société indépendante qui développe sur n'importe quelle console qu'elle désire.
gismo posted the 12/10/2008 at 04:36 PM
J'ajouterais encore une chose c'est plutôt sony qui a grandi grace à squarenix et non le contraire.
roivas posted the 12/10/2008 at 04:37 PM
Très bonne nouvelle, la Wii va enfin avoir le droit a du RPG grand budget, en plus des petite merveilles déjà annoncées. Avec un peu de chance, SE va enfin nous pondre un Moteur graphique digne de la Wii & enfin, il vont ptet innover sur la jouabilité en tirant parti de la Wiimote (ca serait bien qu'ils fassent cet effort ^^. En tout cas, au Japon, la guerre des consoles c'est finie avec cette annonce. MH3 & DQX, il en fallait pas plus pour rendre cette machine indispensable aux yeux du joueur Nippon. (si, il manque ptet plus que FF:CB si ils le font à la manière FF classique pour enfoncer le clou)
hayatevibritania posted the 12/10/2008 at 04:42 PM
Ferris: en quoi la Wii va tiré le jeu vers le bas? Le VIII est sortie sur PS2 pourtant la console la moins puissante, sa n'a pourtant pas pousser le jeu vers le bas. Faut comprendre que les DQ sortent toujours sur la console la plus vendu, si vous vouliez DQ X sur PS3, fallait que la PS3 soit la plus vendu, stout. Vous gueulez parce que y'a pas de jeux sur Wii et quand y'a des annonce de jeux vous gueulez, faudrait savoir.
nerik posted the 12/10/2008 at 04:43 PM
Voilà une annonce tiers énorme pour la Wii .Mais bon , les habituels raleurs continueront de dire qu'il n'y a pas de jeux gamers sur cette console.
jinuzuki posted the 12/10/2008 at 04:44 PM
-C'est un jeu "national"qui a besoin d'une diffusion forte sur son sol ce qui exclu la ps3 et la xbox 360 d'office
-étendre le volume des ventes à l'étranger avec l'aide de nintendo et son matraquage markéting.
-le nombre d'employé a mobilisé est énorme pour un RPG.Déjà qu'il en a déjà beaucoup pour les FF sur les consoles HD,ça ferait exploser leur coup de production.
-Nintendo a filé a un deuxième chèque aussi
megaman posted the 12/10/2008 at 05:04 PM
bah ayant la wii et la ps3, ca me change rien, dragon quest c'est de loin pas une question de graphisme. le gameplay et le style graphique de toriyama et l'ambiance suffisent largement pour créer un grand dragon quest, quoi qu'il en soit j'ai hate, DQV, DQVI DQXI et DQ X, et après ca je ferai le 1-2-3 version snes traduite par des fan sans censure.
xenos posted the 12/10/2008 at 05:09 PM
" la Wii va tirer le jeu vers le bas" > lol? et +1 hayate et nerik
kayl posted the 12/10/2008 at 05:11 PM
C'est une excellente nouvelle ! La Wii ne pouvait pas rêver mieux pour combler son manque en RPG, espérons que cela incitera d'autres éditeurs à faire de grandes annonces pour cette petite console qui le mérite. Et vive Dragon Quest !
lilmarsu posted the 12/10/2008 at 05:12 PM
+1 Hayate. Ca gueule pour le plaisir de gueuler.
tyu posted the 12/10/2008 at 05:27 PM
Tain ils claquent les protèges DSi DQ ! La peluche slime également !
alexkidd posted the 12/10/2008 at 05:34 PM
Last je suis d'accord, si c'est Level 5 aux commandes ils vont certainement utilisés leur moteur (VIII) pour le X.Ca me convient parfaitement ^^ Dans tous les cas une Wii est d'ores et déjà dans ma liste d'achat, moi fana de DQ.
kayama posted the 12/10/2008 at 05:36 PM
Yoichi Wada est toujours aussi énorme sur les photos. J'espère que ce n'est pas Level-5 qui se chargera du 10 sinon, je préfère les voir bosser sur leurs propres licenses.
kokoriko posted the 12/10/2008 at 05:37 PM
[Raphy26 Raphy26] a écrit : "plus les semaines passe plus square enix perd en notoriété vis à vis des joueurs" ----------> Tu as oublié "fanboy pro-Sony" après joueurs
kayama posted the 12/10/2008 at 05:38 PM
Punaise je n'avais pas vu la DS collector, elle va partir comme des petits pains
k1fry posted the 12/10/2008 at 06:00 PM
La très bonne nouvelle de la journée ca fait plaiz ^^ , sinon faudrait peut être que SE réscusite FFCCCB , une petite vidéo histoire de voir s'il est toujours en vie , et voir ce que ca donne 2 ans sans news quasiment U_U . Ah ouais elle déboite la DSi collector .
tyu posted the 12/10/2008 at 06:15 PM
[Kayama et K1fry] Ce ne sont pas des DSi collectors mais des protèges DSi.
kayama posted the 12/10/2008 at 06:17 PM
Ah ok merci pour l'info
lastboss posted the 12/10/2008 at 06:21 PM
Ouép alex ! je pense que le moteur de VIII sera utilisé
madvin posted the 12/10/2008 at 06:37 PM
Quelle surprise !! Non sans blagues, est-ce que ça étonne vraiment quelqu'un connaissant les flops complets au Japon des 2 autres consoles de salon ? Le seul moyen de développer sur les autres consoles c'est que Microsoft ou Sony sortent le chéquier... seulement oops ! C'est la crise les gars !! ... C'est ballot, hein ?!
madvin posted the 12/10/2008 at 06:43 PM
Et quant à ceux qui se crêpent le chignon à cause de la console choisie, je leur dis que SE n'a qu'à sortir le jeu sur PC !! Le parc installé est infiniment plus étendu, et comme ça vous arrêterez de nous saouler avec vos saletés de consoles et vos querelles stupides !!!
k1fry posted the 12/10/2008 at 07:11 PM
Tyu > Tain on dirait pas surtout quand on mate la DSi noire...Je dois buger , ba ils déboitent ces protège .
tyler33 posted the 12/10/2008 at 07:15 PM
iwata baisse ole prix de tes jeux et ocnsoles salaud !!!!
cry1 posted the 12/10/2008 at 08:02 PM
Surprise générale ? Non, la Wii est la console qui se vends le plus... Et les Dragon Quest sort sur le support roi à chaque fois.
Enorme coup de Nintendo et Square Enix. D'un ca va encore moins faire estomper le soit disant "effet de mode". C'est meme définitivement fini pour la PS3 sur ses terres de gagner cette génération. Elle connaitra tout au plus des sursauts de ventes sur 1 ou 2 semaines selon les jeux... (L'annonce du 8 sur PS2 avait rendu quasi morte la GC).
Et puis, les derniers éditeurs réticents à s'investir sur Wii pourront désormais être rassurés (Qui a dit qu'ils attendaient justement ça... de savoir où se situera le 10e volet ?). Car la série Dragon Quest va faire migrer de nombreux gamers japonais sur cette console et ainsi augmenter l'audience pour vendre des jeux dit plus "classiques".
On a jamais vu autant de RPG sur DS depuis l'annonce du 9e volet. Certains avez voulu un DQ sur console de salon, vous l'aurez.
la majorité qui avaient une PS2 vont aller sur Wii. Ca va enfin casser le mythe du 100 % de joueurs casual sur Wii.
Et le jeu ne peux pas être plus laid que le 8. Un cell shading amélioré, des fonctions en ligne et bingo ! Cette annonce va attirer tous les fans de RPG nippons et les editeurs. On peut meme songer qu'apres les remakes DS de FFIV, V et VI, les remakes du 7, 8 ou 9 arrivent sur Wii.
Ca serait d'une logique implacable. Et dire que "Gamers, cette console n'est pas faite pour vous" ^^
Square Enix se range du côté du plus gros fournisseur d'argent, aprés FFXIII sur XBox 360, voilà que la Wii acueille Dragon Quest. Cela fera au moins un bon jeu sur cette console, et dieu sait que c'est rare
cry1 posted the 12/10/2008 at 08:03 PM
Surprise générale ? Non, la Wii est la console qui se vends le plus... Et les Dragon Quest sort sur le support roi à chaque fois.
Enorme coup de Nintendo et Square Enix. D'un ca va encore moins faire estomper le soit disant "effet de mode". C'est meme définitivement fini pour la PS3 sur ses terres de gagner cette génération. Elle connaitra tout au plus des sursauts de ventes sur 1 ou 2 semaines selon les jeux... (L'annonce du 8 sur PS2 avait rendu quasi morte la GC).
Et puis, les derniers éditeurs réticents à s'investir sur Wii pourront désormais être rassurés (Qui a dit qu'ils attendaient justement ça... de savoir où se situera le 10e volet ?). Car la série Dragon Quest va faire migrer de nombreux gamers japonais sur cette console et ainsi augmenter l'audience pour vendre des jeux dit plus "classiques".
On a jamais vu autant de RPG sur DS depuis l'annonce du 9e volet. Certains avez voulu un DQ sur console de salon, vous l'aurez.
la majorité qui avaient une PS2 vont aller sur Wii. Ca va enfin casser le mythe du 100 % de joueurs casual sur Wii.
Et le jeu ne peux pas être plus laid que le 8. Un cell shading amélioré, des fonctions en ligne et bingo ! Cette annonce va attirer tous les fans de RPG nippons et les editeurs. On peut meme songer qu'apres les remakes DS de FFIV, V et VI, les remakes du 7, 8 ou 9 arrivent sur Wii.
Ca serait d'une logique implacable. Et dire que "Gamers, cette console n'est pas faite pour vous" ^^
Square Enix se range du côté du plus gros fournisseur d'argent, aprés FFXIII sur XBox 360, voilà que la Wii acueille Dragon Quest. Cela fera au moins un bon jeu sur cette console, et dieu sait que c'est rare
cry1 posted the 12/10/2008 at 08:04 PM
Surprise générale ? Non, la Wii est la console qui se vends le plus... Et les Dragon Quest sort sur le support roi à chaque fois.
Enorme coup de Nintendo et Square Enix. D'un ca va encore moins faire estomper le soit disant "effet de mode". C'est meme définitivement fini pour la PS3 sur ses terres de gagner cette génération. Elle connaitra tout au plus des sursauts de ventes sur 1 ou 2 semaines selon les jeux... (L'annonce du 8 sur PS2 avait rendu quasi morte la GC).
Et puis, les derniers éditeurs réticents à s'investir sur Wii pourront désormais être rassurés (Qui a dit qu'ils attendaient justement ça... de savoir où se situera le 10e volet ?). Car la série Dragon Quest va faire migrer de nombreux gamers japonais sur cette console et ainsi augmenter l'audience pour vendre des jeux dit plus "classiques".
On a jamais vu autant de RPG sur DS depuis l'annonce du 9e volet. Certains avez voulu un DQ sur console de salon, vous l'aurez.
la majorité qui avaient une PS2 vont aller sur Wii. Ca va enfin casser le mythe du 100 % de joueurs casual sur Wii.
Et le jeu ne peux pas être plus laid que le 8. Un cell shading amélioré, des fonctions en ligne et bingo ! Cette annonce va attirer tous les fans de RPG nippons et les editeurs. On peut meme songer qu'apres les remakes DS de FFIV, V et VI, les remakes du 7, 8 ou 9 arrivent sur Wii.
Ca serait d'une logique implacable. Et dire que "Gamers, cette console n'est pas faite pour vous" ^^
Square Enix se range du côté du plus gros fournisseur d'argent, aprés FFXIII sur XBox 360, voilà que la Wii acueille Dragon Quest. Cela fera au moins un bon jeu sur cette console, et dieu sait que c'est rare
hayatevibritania posted the 12/10/2008 at 08:07 PM
De toute façon, c'est bon c'est Nintendo le 1er de cette gen, maintenant sa se passe entre Sony et Microsoft, mais bon pauvre Microsoft ils vont finir bon dernier, y'a qu'a voir les ventes de la PS3 pour cette année, l'année prochaine la 360 bonne dernière.
pethor posted the 12/10/2008 at 08:15 PM
je m'en fou du support (meme si sur ps3 ça me peterait les burnes) mais je comprend pas pourquoi ce genre de jeux ne sort pas en multi avec des graphismes dégradés sur wii et du bien plus beau sur 360 et PS3... je comprend pas pourquoi priver des gens...?
galak55555 posted the 12/10/2008 at 08:31 PM
Hayate> Parce que obligatoirement, la Wii est largement limitée, donc les developeurs seront limités dans leur création, et le jeu le sera aussi. Après, j'dit pas, il sera surement très bien... C'est pas juste une histoire de graphs, mais de possibilités. La y'aura pas d'evolutions. Enfin, on peut déjà s'estimer heureux que la DS ait été zappé sur ce coup.
zorglub posted the 12/10/2008 at 08:44 PM
Ta connerie non plus n'est pas limitée, ça c'est sur...
zackfair59plus posted the 12/10/2008 at 08:53 PM
jai rien a battre de DQ IX ou X !!
squallleonhart posted the 12/10/2008 at 08:58 PM
Le jeu le plus vendu au Japon, sur la console la plus vendue au Japon.
hayatevibritania posted the 12/10/2008 at 09:01 PM
Ferris: y'a jamais eu de grande évolution dans les DQ, le gameplay est toujours rester le même, DQ c'est pas FF. La wii n'est limité que graphiquement, et tu dis que les graph c'est pas important, je vois pas en quoi alors la wii limiterait le jeu...
lilmarsu posted the 12/10/2008 at 09:08 PM
+2 Hayate. En forme ce soir.
roivas posted the 12/10/2008 at 09:10 PM
ferris josko: le jeu a moins de chance d'être limié sur Wii qui pourra lui ouvrir de nouveaux horizon niveau gameplay que sur ps360 ou a part des graphismes HD, y'aurait rien a faire. // fair zack: c'est marrant, je pense la même chose de Dissidia & FF13/13vs
galak55555 posted the 12/10/2008 at 09:12 PM
Hayate> Quand tu change de gen, s'pas juste des graphs plus beau, c'est un tout... la technique, le design, la musique, le gameplay, etc... Enfin, bref, whatever.
hayatevibritania posted the 12/10/2008 at 09:20 PM
Ferris: "la technique" : je vois pas en quoi la Wii limiterait ceci ; "le design" : de même, le design DQ est le même depuis le tout 1er ; "la musique" : alors là je sais même pas quoi dire ; "le gameplay" : comme je l'ai déjà dit, le gameplay DQ n'a pas chanegr d'un iota depuis le début. Bref à part les graph (et encore quand je vois DQ VIII ou encore Rogue Galaxy, je me dis que la Wii me faire de belle chose sachant qu'elle est supérieur à la PS2 et que les 2 jeux cités sont juste des merveille de cell shading sur PS2), la Wii ne limite rien. Lilmarsu: c'est sans aucun doute le fait que je sois devenu un bigleu à lunette qui fait que je sois en forme
galak55555 posted the 12/10/2008 at 10:00 PM
Mais nan, c'est pleins de choses, la technique, c'est les graphs en gros, et les deux autres consoles sont largement mieux loties que la Wii a ce niveau. Le design, c'est beaucoup plus de possibilités pour les créateurs, plus de détails, plus de vie, des environnement plus grand, plus de limite de création, et plus d'immersion... La musique, tu t'en rend pas compte ptetr, mais c'est un point important, ya un processeur sonore dans chaque console, qui donne une bien meilleure qualité sur 360 et PS3, avec gestion de pleins d'effets différents (faut avoir l'install aussi, mais c pas ce qu'il ya de plus dur aujourd'hui) et aussi pleins de bruitages différents qui renforcent l'immersion. Et enfin, le gameplay c pas juste ce que tu fait avec tes doigts, c'est aussi l'IA des ennemis, de tes amis, des PNJ que tu rencontrent, etc... Mais bon, whatever quoi.
yggy posted the 12/10/2008 at 10:50 PM
L'IA des ennemis, pas besoin qu'elle soit très développée dans DraQue, tes amis tu les diriges tous quant aux PNG, pareil que pour les ennemis...
lilmarsu posted the 12/10/2008 at 10:55 PM
On parle de DraQue, l'autoconviction ca a ses limites Ferris.
houlabete posted the 12/11/2008 at 09:54 AM
zack=faux fan de rpg japoniais.
luffy posted the 12/11/2008 at 10:50 AM
Ferris Josko : Suis d'accord avec toi, la technique de la PS3 et de la 360 sont supérieur à la Wii est apporte un vrai plus niveau graphisme, IA, environnement, affichage et sons. Mais cette avantage technique fort appréciable et parfois aussi un grand défaut. Car je trouve qu'aujourd'hui beaucoup trop de développeurs mettent l'accent sur les graphismes IA et autres truc coutant très cher à développer et prenant beaucoup de temps et se concentre du coup moins sur l'intérêt du jeu. Combien de jeux déjà sont magnifique mais dans lesquels tu te fais juste chier et tu prend aucun plaisir à jouer appart à regarder les graphismes, Le jeu est avant tout un divertissement dans lequel la maniabilité, l'intérêt l'atmosphère, l'ambiance, le fun doivent passer avant tout, et le graphisme ne permet pas toujours cela. Quand le tout est réuni on es face à un chef d'œuvre de plus en plus rare de nos jours. Pas trop aimer le premier mais je m'y metterais peut etre avec celui ci à voir : http://djealon.labrute.com
hayatevibritania posted the 12/11/2008 at 11:42 AM
ferris josko: Tu pense vraiment que ce que tu dis est vrai pour les DQ, tu dois pas connaitre la série pour dire ceci.
galak55555 posted the 12/11/2008 at 02:11 PM
Goku San> Mais c'est toute cette génération qui est pourrie... Les développeurs qui préparent des projets réellement ambitieux sont devenus rares. Je veus dire, avoir du fun devant son jeu, c'est ok, ya pas de soucis, mais ça se limite à ça. Plus personne ne se donne du mal. Alors qu'il y a les moyens! J'me souvient qu'on disait pareil a la sortie de la PS2 "le developpement est cher""tout les dev pourront pas developper""les jeux seront chers" etc.. On voit le résultat aujourd'hui. Et a chaque génération, ça se répète. Sauf que là, c'est le contraire qui se passe. Bref, whatever.
Hayate> Ptit chou, j'connais DQ quand meme^^ Et meme si ya pas de changement dans le fond, ya quand meme une evolution remarquable entre les épisodes (ou une involution pour le IX)
yggy posted the 12/11/2008 at 03:04 PM
Tiens, il faudra me montrer où régresse la série avec le IX. Si c'est pour les graphismes, autant te dire que tu aurais mieux fait de faire mumuse avec tes mains au lieu d'écrire.
galak55555 posted the 12/11/2008 at 03:43 PM
Une portable, c'est fait pour jouer vite fait, dans un train ou dans la rue, pas pour une aventure de plusieurs heures... C'est bien pour un remake, pas pour un nouveau DQ. Enfin, s'mon avis, j'aime pas le principe.
hayatevibritania posted the 12/11/2008 at 04:16 PM
Ferris: azy tu m'appelle ptit chou je peux rien dire
link posted the 12/11/2008 at 06:25 PM
moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, vu que j'ai les trois consoles, avoir des bons jeux sur les trois consoles ne me déplait pas ^^
yggy posted the 12/11/2008 at 09:59 PM
A la base, les remakes étaient de nouveau DraQue... Et si la DS n'est pas faite pour jouer à des aventures de plusieurs heures, alors je me demande pourquoi je dépasse les 160 heures sur un mois rien qu'avec Pokémon O_O
link posted the 12/12/2008 at 07:02 AM
oui exemple de pokémon témoigne bien de évolution des portables et de l'envie d'avoir des gros jeux même sur portable. Nintendo mérite ce draque quest, comme Sony, le mérité avec sa ps2 et puis on critique Nintendo, mais sur le fait ils ont sorti leurs grosses licenses mais je suis d'accord qu'il y a eu un mauvais calandrier, de toute façon, les prochaines consoles, nous montrerons la voie : une Wii HD serais un bon compromis (une Wii avec la puissance de la 360 à 250 euros serait parfais) vers 2012
profile
Dragon Quest X
3
platform : Nintendo Wii
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : oui (online)
japanese release date : 08/02/2012
official website : http://www.dqx.jp/