search engine
2
Likes
Who likes this ?
kisukesan, alucardhellsing
posted the 06/08/2026 at 05:43 AM by Gamekyo
comments (31)
gaeon posted the 06/08/2026 at 01:10 PM
keiku C'est tjrs bon à savoir, oui les donjons du 3 ont fini par me gonfler...
keiku posted the 06/08/2026 at 12:58 PM
gaeon le 4 est bien plus agréable en terme de progression que le 3 même sur le jeu original, le 3 c'était vraiment en terme de donjon le plus poussif de la série.

mais bon tu finiras toujours par avoir de la répétitivité surtout que vu qu'il se sont tous remis au niveau du 5 sur le battle système tu n'as plus de nouveauté de gameplay comme a l'époque ou ils sont sortit
gaeon posted the 06/08/2026 at 12:24 PM
Le thème à l'air plus ou moins horrifique ça peux être cool.
Sinon pour le remake du 4 je verrais bien, j'ai beaucoup aimé le 3 au début, puis il a fini par me sembler très long et répétitif pour pas grand chose.
soulfull posted the 06/08/2026 at 12:13 PM
keiku Oui tu as raison de toute façon la casualisation est géénralisée vu que même les souls n'y echappent pas. Les vieux Rpg de mon enfance étaient souvent difficiles et il fallait en plus du farm, avoir une strategie précise contre certains ennemis et boss.
altendorf posted the 06/08/2026 at 11:52 AM
Toujours confiance en Altus.
yanssou posted the 06/08/2026 at 09:49 AM
Faut arrêter de faire les surpris sur ce teaser ça a toujours été comme sa.

Sinon les thèmes me parlent et font très Dandadan à voir.

Persona 5 était exellent mais faut arriver à faire mieux. Le 3 avait de bon thème mais le rythme était plus ou moins mauvais.
keiku posted the 06/08/2026 at 09:06 AM
asakk rigole pas en vrai c'est tout a fait possible d'avoir ca un jour dans un persona, vu que la série se focus sur différent problème sociétal/familiale, donc le donjon EHPAD/hopital psychatrique ou les pensionnaire sont mal traiter par un directeur qui ne pense qu'a s'enrichir ca pourrait être très plausible dans un persona

la thematique du 3 c'était la mort/dépression face a l'absurdité du monde

la thematique du 4 c'est la société de surconsommation

celle du 5 c'est en vrai les inégalité judiciaire et l'impunité face au personnes influentes

Donc il est très possible d'avoir une thématique sur la vieillesse un jour
keiku posted the 06/08/2026 at 08:51 AM
teel ah la culture occidentale face a la culture japonaise/asiatique, les japonais comprenne mieux le concept de publique cibler, c'est pour ca d'ailleurs que nintendo vend toujours des millions de pokemon 26 ans après et qu'il y a toujours autant d'enfants sur le jeu, la ou toute les série qui ont évoluer avec leur publique (genre ff) se retrouve a ne plus arriver a cibler les plus jeune
teel posted the 06/08/2026 at 08:44 AM
*Certes les héros des deux premiers persona
teel posted the 06/08/2026 at 08:42 AM
keiku Pour une fois que je suis d'accord avec toi
Une série doit, de mon point de vue, toujours respecter son identité, ce qu'elle a toujours été.
Si certains n'adhèrent plus, ce serait plus judicieux de passer à autre chose que d'essayer de faire changer l'identité d'une série.
FF par exemple, les opus canoniques qui ont créé la légende (de 1 à 10) ont toujours été grand public. (Un peu comme Star Wars)
La série doit retrouver cela pour le 17, d'ailleurs.

Certes les héros des deux premiers personnages sont un peu plus vieux que ceux à partir du 3 mais ça n'a jamais été des "vieux" de 30 balais.
C'est un truc que je vois souvent chez les occidentaux (après, pas tous pensent comme ça, heureusement), faut qu'à chaque fois ce soit "sombre", que les persos ont la trentaine etc , sinon ils n'y arrivent plus.
Si on leur donnait certaines licences, ils détruiraient ces licences et leur identité sans même penser aux enfants/ados qui auraient pu découvrir et aimer ces séries.

Final fantasy pouvait être apprécié autant par les enfants que par les grands? rien à foutre, je veux que ça "mature " et que ce soit sombre
Tales of a toujours eu un côté shonen ? rien à foutre, dégagez-moi ça, faut que ça évolue, rien à faire des ados
Avec certains, Pikachu serait déjà en train de fumer des joints et ce serait possible de braquer des banques
asakk posted the 06/08/2026 at 08:06 AM
keiku Le boss final, c'est le directeur de l'EHPAD. Les sous-boss ? Des couches sales et des déambulateurs démoniaques
jenicris posted the 06/08/2026 at 08:02 AM
zekk +1
aeris201 posted the 06/08/2026 at 07:58 AM
asakk J'adore la série Persona, mais avec l'âge, le côté lycéen ne me parle plus vraiment. Je n'ai plus la patience ni l'envie de suivre des histoires de lycéens japonais avec tous les clichés que ça implique. J'ai lâché Persona 5 à cause de ça...

Tes propos sont cruels mais je les comprend et je partage le meme ressenti
keiku posted the 06/08/2026 at 07:51 AM
asakk J'adore la série Persona, mais avec l'âge, le côté lycéen ne me parle plus vraiment. Je n'ai plus la patience ni l'envie de suivre des histoires de lycéens japonais avec tous les clichés que ça implique. J'ai lâché Persona 5 à cause de ça...

mais le but n'est pas de suivre l'age du publique, mais de rester sur la même tranche d'age de publique, sinon dans 20 ans c'est plus le quotidien scolaire, mais le quotidien d'une maison de repos que tu auras
marcus62 posted the 06/08/2026 at 07:46 AM
Que je n'aime pas ce genre de teaser reveal où l'on voit que dalle... même le teaser de TES VI il y a quelques années, on voyait davantage

Sinon, grosse annonce du showcase, car c'est le trailer qui a fait le + de vues sur la chaine YouTube Xbox assez loin devant les gros jeux Xbox tels que Gears E-Day, Halo Remake et Fable !
keiku posted the 06/08/2026 at 07:44 AM
soulfull bah c'est surtout le plus accessible de la série, si tu avais fais les précédents ( pas les remake) tu verrais que les combat sont plutot hard

les autres combats deviennent vite assez répétitifs axés essentiellements sur les points faibles et le "One More".

et oui persona, ca reste a la base un jeu de gestion de vie quotidienne en milieux scolaire a partir du 3,le système de combat qui a été simplifier grandement simplifier avec le 5 pour rendre accessible au grand publique (car on a beau dire ce qu'on veut le grand publique aime quand un gameplay est simpliste et facile) sans parler de la qualité de vie qui ne t'oblige pas a refaire tous le donjon après chaque mort comme a l'époque et les faiblesse élementale qui sont afficher en grand pour être sur de ne pas devoir les retenir par coeur...

Si un jeu est grand publique, il est automatiquement plus pauvre qu'un jeu qui ne l'est pas, si ce n'est pas ce que tu cherches, vise plutot les jeux qui se vende a des a moins de 100k

Pour elden ring, non ce n'est pas une révolution , c'est un très bon jeu, mais ca reste un fromsoft en monde ouvert, pour les habituer de from soft ca ne change pas grand chose
akinen posted the 06/08/2026 at 07:42 AM
asakk j’aurais aimé aussi mais c’est comme dragon quest. Ce sera la même soupe avec un combat contre une déité à la fin et personne à part les heros ne se souviendront de ce qui s’est passé.

Bien sûr y’aura le jeu de combat, le tactical, la serie, la version « royale/goty » avec le perso feminin supplémentaire. Et aussi le remake.

Si on a de la chance, y’aura une trad FR
alucardhellsing posted the 06/08/2026 at 07:31 AM
vivement le remake du 4 , quand au 6 autant je suis content de l'annonce mais le delire le point d'entrée idéal » pour les nouveaux-venus. ça me dit rien qui vaille
asakk posted the 06/08/2026 at 07:26 AM
J'adore la série Persona, mais avec l'âge, le côté lycéen ne me parle plus vraiment. Je n'ai plus la patience ni l'envie de suivre des histoires de lycéens japonais avec tous les clichés que ça implique. J'ai lâché Persona 5 à cause de ça...

Sortez-nous un Persona avec un salaryman, et je signe directement !!!
soulfull posted the 06/08/2026 at 07:22 AM
keiku perse9 Je me prend un peu un coup de massue dans la geule parce que le jeu est au moins à 70% un Visual Novel.Avec les notes quasi parfaites de la presse mondiale et des joueurs, je me suis dit que le scénario devait être inoubliable parce que c'est vrai qu'à part les combats de boss plus techniques, les autres combats deviennent vite assez répétitifs axés essentiellements sur les points faibles et le "One More".

Aprés 80h de jeu , je me rend compte que tout le scénario aurait pu tenir sur 20h max ,c'est clairement un Rpg de plus et non le Rpg su siècle.

keiku Du coup tu me fais peur pour Elden ring, vu que je ne l'ai pas encore commencé et je m'attend à une révolution sachant que j'ai adoré Sekiro et Bloodborne.
balf posted the 06/08/2026 at 07:21 AM
Je n'ai pas aimé cet opus, trop trop long, le 3 le surclasse sur tous les points.
shinz0 posted the 06/08/2026 at 07:18 AM
Décrit comme « le point d'entrée idéal » pour les nouveaux-venus.
C'est quitte ou double
abookhouseboy posted the 06/08/2026 at 07:09 AM
J'avais apprécié Persona 4 mais j'avais été dégouté du temps nécessaire à passer dans les menus, pour les fusions de persona.
khazawi posted the 06/08/2026 at 07:04 AM
MS a du encore du surpayer Atlus sachant que les ventes se feront encore une fois ailleurs. Metaphor a du sévèrement bider vu qu'il n'était pas dans le GP à sa sortie.
perse9 posted the 06/08/2026 at 06:56 AM
soulfull je l'ai terminé il y a 2 mois. Je l'ai trouvé au final éclaté...Oui les dialogues entre les persos sont géniaux et les options sont flashi et originaux mais le fond du jeux est tellement nul et daté. Le système de combat ne procure aucun plaisir et n'évolue pas, les énemies sont ridicules, les donjons absolument infecte et super long pour rien, et le scenario débute à la fin du jeux..bref j'ai perdu 110h de ma vie.
saram posted the 06/08/2026 at 06:49 AM
shirou Ah d'accord, je m'en souvenais plus du tout.
shirou posted the 06/08/2026 at 06:46 AM
saram le 3 et 4 avait déjà des modes de difficulté sur PS2.

C'est persona 1 et 2 qui n'ont pas de modes de difficultés sur PS1 mais ça a été rajouté sur les remakes PSP.
saram posted the 06/08/2026 at 06:42 AM
zekk Déjà le 5 a des modes de difficultés ce qui était pas le cas sur les épisodes PS2.
keiku posted the 06/08/2026 at 06:39 AM
soulfull il n'a rien de révolutionnaire en dehors du fait que le grand publique ignorait la licence avant le 5, donc en soi, sa révolution est d'avoir su attirer le grand publique sur cette série de niche

un peu comme elden ring
soulfull posted the 06/08/2026 at 06:36 AM
Je suis sur le 5 Royal que j'aime beaucoup. Palais S..do.

C'est un excellent titre mais je ne vois pas ce qu'il a de su révolutionnaire.
zekk posted the 06/08/2026 at 06:08 AM

Décrit comme « le point d'entrée idéal » pour les nouveaux-venus.


Ça me fait toujours peur ce genre de phrase
profile
Persona 4 Revival
0
platform : PC
editor : Atlus
developer : Atlus
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5