
Game Freak (Pokémon) en partenariat avec Take-Two pour une nouvelle licence
Même si les plus renseignés ici-bas sont parfaitement au courant, beaucoup ignorent que Game Freak (studio lead de Pokémon) n'appartient pas à Nintendo. Ils sont même totalement indépendant, ayant pu par exemple sortir avec SEGA le platformer Tembo : The Badasse Elephant partout… sauf sur une machine Nintendo.
Et justement, entre deux aventures de Pikachu et ses 1000 copains, Game Freak vient d'annoncer un partenariat avec la Private Division de Take-Two pour préparer Project Bloom, un jeu de type action-aventure sous une toute nouvelle licence qui se fera quand même attendre : durant l'année fiscale 2026, donc quelque part entre le 1er avril 2025 et le 31 mars 2026. Hors report. Et sur des supports encore non annoncés.
On repartira avec cette petite phrase de Take-Two, pleine de cynisme non souhaité : « Nous sommes prêts à aider Game Freak à libérer son potentiel. » En attendant d'en voir le rendu graphique, en voici un premier artwork, plutôt joli il est vrai.
posted the 05/09/2023 at 10:13 PM by
Gamekyo
Après, y a peut être un peu de politique envers Nintendo quand ils sortent un jeu sur une autre plate-forme avec message tel que "on peut partir à tout moment".
ducknsexe tu sais que le studio a toujours développé sur plusieurs plate-formes et ça même depuis qu'ils font pokemon, avec une moyenne de tout les 4 ans ils sortent un jeu diffèrent que ce soit sur console Nintendo ou pas.
rbz je ne pense pas que gamefreak en ait marre, sinon le studio ne se renouvelerait pas sur sa série et je pense qu'on aurait un turnover permanent dans le studio.
Alors peut être que l'un des studios de Take-Two aidera au développement aussi mais rien n'est moins sûr.
Et Game Freaks, c'est 170 personnes, pas de miracle à attendre vu qu'ils vont continuer à développer des jeux Pokémon.
Aujourd'hui si tu veut vendre du jeu grand public, faut partir sur du AAA, ils ont l'air de la voir compris cette fois
Gamefreak c'est Le Studio de Pokémon et rien d'autre dans la tête des gens. Ils sont donc condamné à rêver de Pikachu la nuit pour l'éternité.
D'ailleurs Private Division travaillent aussi avec Moon Studios pour un Action RPG
Purée si ça pouvait mener plus tard à un accord avec Nintendo, et aussi Square Enix pour un MMO magnifique dans un univers Pokémon. Ils pourraient tous bosser ensemble pour un GTA LIKE aussi...