
Des nouvelles de Dragon Quest X Offline
Vous l'avez peut-être oublié mais en mai dernier, Square Enix annonçait Dragon Quest X Offline, donc une nouvelle version de son MMO à succès, d'ailleurs toujours actif au Japon et plus globalement en Asie, et jamais traduit dans le reste du monde (c'est honteux).
Et plus aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui où le producteur a souhaité donner quelques détails, notamment le fait que le changement de design vient d'une refonte totale du jeu, avec des environnements plus tassés pour correspondre à l'expérience solo. Cela n'explique certes aucunement pourquoi nous sommes passés à un design Chibi mais Takuma Shiraishi n'avait peut-être pas envie de dire ouvertement que le but était de sortir le jeu sur un maximum de supports dont le mobile (« peut-être », aucun support n'étant annoncé pour le moment).
A part ça :
- Le scénario ne couvre que celui du MMO de base (donc la V1).
- Shiraishi sous-entend que « quelque chose » pourra éventuellement être fait pour la suite de l'histoire (extensions payantes ?).
- En revanche, l'une des nouveautés de la V5 sera proposée de base : toutes les cinématiques bénéficieront d'un doublage.
- Le producteur confirme que le système de combat ne sera pas celui du MMO, mais tout simplement du tour par tour traditionnel comme dans les autres épisodes « solo ». Plus d'infos arriveront prochainement sur ce point (logique).
Voilà. Et donc ça sortira l'année prochaine au Japon et, NON, il n'y a toujours aucune annonce de faite concernant une éventuelle localisation en anglais, et encore moins en français.
posted the 08/19/2021 at 06:01 AM by
Gamekyo
sérieux
Ils leur manque quoi pour comprendre que Dragon Quest et l'occident ça marche plutôt bien niveau ventes ?
Difficile d'apprécier ce titre s'il reste clos au Japon.
Qu'il se la garde alors...
Vivement le cross over avec le remake de pokémon diamant!
C'est du fric gratuit sans investissement massif pourtant.