search engine
4
Likes
Who likes this ?
zabuza, biboys, mattewlogan, rendan
posted the 11/18/2019 at 08:03 AM by Gamekyo
comments (32)
jenicris posted the 11/18/2019 at 08:06 AM
J'en suis ravis pour Fallen Order.
Pour Pokémon qui en doutait?
octobar posted the 11/18/2019 at 08:08 AM
De toute façon Switch Lite + Pokémon t'as tout les chiards de base qui se précipitent dessus ou qui commandent pour Noël. Donc fatalement...
misterpixel posted the 11/18/2019 at 08:14 AM
J'espère que globalement Death Stranding aura su résister davantage et qu'il s'est bien vendu globalement pour avoir droit à une suite.
aros posted the 11/18/2019 at 08:21 AM
C'était un peu l'évidence que ce Pokémon arrache tout sur son passage... Déjà qu'avec Let's Go t'avais limite l'impression qu'y avait des émeutes aux vu des chiffres juste ahurissants, alors là
Let's Go Pikachu et Evoli c'était près de dix millions dans son mois (ou ses premiers mois) de lancement, là j'ai l'impression que ces versions vont dépasser tout les records de ventes qu'importe l'opus
misterpixel posted the 11/18/2019 at 08:33 AM
aros Let's go est à 11m + aujourd'hui pour pokémon on est loin des scores précédents quand même, peut-être qu'il continuera de se vendre malgré Sword & Shield.

Bien que plus de 11 millions reste un très gros score bien sûr.
sonilka posted the 11/18/2019 at 08:34 AM
aros 10M en début d'année de mémoire. Mais après les chiffres se sont écroulés. C'était deja beaucoup trop pour un énième remake graphique.

ces versions vont dépasser tout les records de ventes qu'importe l'opus

Avec 31M rien que pour Rouge/Bleu et 23 rien que pour Or/Argent, je ne crois pas. A la rigueur les ventes de DP (18M) peut être. Mais depuis la 5G, la licence culmine a 15/16M. Et PGo a permis à la 6/7G d'avoir des ventes légèrement supérieurs à la 5G.
xenofamicom posted the 11/18/2019 at 08:36 AM
misterpixel : Il doit avoir fait des bons chiffres pour une nouvelle IP (même si ça semble être en dessous de days gone aux usa et en europe).

La question d'une suite pour Death Stranding ne se pose pas vraiment, Sony a besoin de Kojima tout comme l'inverse. Au pire, si c'est pas pour une suite ce sera pour un autre projet inédit.

Quand a Pokemon, le succès était inévitable et il aura toute la fin de l'année pour se vendre encore mieux..

Let's go est à 11m + aujourd'hui pour pokémon on est loin des scores précédents

En même temps, il n'a pas été vendu comme un volet inédit, ça reste qu'un remake si j'ai bien compris. Il ne pouvait pas prétendre à des chiffres aussi fous (et 11 millions pour ça, c'est vraiment pas mal).
darkxehanort94 posted the 11/18/2019 at 08:41 AM
Je suis en train de le faire et as part cette histoire de DEX, je le trouve bien meilleur que la 6 et la 7G.
ryadr posted the 11/18/2019 at 09:12 AM
On peut quand même espérer une bonne chute des ventes après Noël.

Il faudrait un score qui n'aille pas au delà des 14M.
coco98bis posted the 11/18/2019 at 09:14 AM
aros sonilka Let's Go, c'était pile 10.00 millions de ventes au 31 décembre.
aros posted the 11/18/2019 at 09:16 AM
misterpixel
Comme le souligne Sonilka, les ventes de cet opus ce sont finalement effondrée, les ventes de ce dernier sont depuis anecdotiques comparer à ses débuts pour le moins explosifs. Et près de 12 millions, dont près de 10 en un mois voir deux, c'est complètement péter pour un remake, déjà " remaké " à l'époque.

sonilka
Comparons ce qui est comparable, Pokémon Epée et Bouclier n'ont pas euent de remakes que je sache. Difficile, voir impossible est la tâche de dépassé de tels chiffres avec une seule itération.
Quand à Diamant et Perles ce sont les prochains à devoir profiter d'un remake, j'espère qu'ils réussiront à me convaincre avec ; c'est bien le dernier qui m'ait convaincu à 100 %, c’est d'ailleurs Pokémon Perle qui m'a fait acheté la console

coco98bis
Bah OUAIS ! c'est complètement pété en sachant qu'il était sorti le 5 décembre de souvenir. Certes c'est une période de fête, mais tout d'même
asakk posted the 11/18/2019 at 09:23 AM
N'oublions pas les ventes en démat! Dans mon entourage je connais 3 personnes qui l'on pris en démat
fiveagainstone posted the 11/18/2019 at 09:27 AM
Je viens de lire ça, mdr si c'est vrai:

"Tout le bad buzz sur pokémon n’était en fait que des trolls et haters avec des modifications des combats pour que l’animation n’est pas lieu …"

On peut plus faire confiance à personne
biboys posted the 11/18/2019 at 09:39 AM
Mérité les Pokémon sont inépuisable
misterpixel posted the 11/18/2019 at 09:44 AM
mattewlogan posted the 11/18/2019 at 09:52 AM
Cool pour Pokémon Star Wars les deux jeux sont super
aros posted the 11/18/2019 at 09:59 AM
misterpixel
Je dirais même que de telles ventes sont une presque une insulte au regard des efforts de ouf que fournissent d'autres studio. Mais bon, ils ont eu le malheur de ne pas créer Pokémon eux-même.
coco98bis posted the 11/18/2019 at 10:04 AM
aros Non il était sorti vers le 28/30 novembre, je crois. C'était SSBU le 7 décembre, je crois.
sonilka posted the 11/18/2019 at 10:13 AM
aros Difficile, voir impossible est la tâche de dépassé de tels chiffres avec une seule itération.

Je crois que tu n'as pas saisi. Pokémon Rouge et Bleu c'est 31M. Juste Pokémon Rouge et Bleu hein j'intègre aucun remake. Pokémon Jaune (seul) c'est plus de 14M. Pokémon Or et Argent plus de 23M. Tu peux voir le détail des vente de chaque opus ici. MàJ régulièrement avec les chiffres que Nintendo communique.
aros posted the 11/18/2019 at 10:33 AM
sonilka
Hein, autant pour moi désoler C'est juste que ça paraît tellement fou (même si ce fut un véritable phénomène). Mais oui, vu comme ça c'est putain de monstrueux en effet
Tu m'étonnes que Pokémon est devenu un intouchable parmi les intouchables.

Merci pour le lien
aros posted the 11/18/2019 at 10:39 AM
coco98bis
Tu as raison, j'ai confondu V'là le combo des bombes atomiques de l'industrie lui mettre un gros coup de pied au cul SSBU, putain j'm'imaginais plus qu'il était autant récent sérieux tant j'ai pu le squaté, et le squate encore à la mort avec mes potes
misterpixel posted the 11/18/2019 at 10:50 AM
aros Je suis assez d'accord avec ça... la marque Pokemon est trop forte puis s'adresse surtout aux très jeunes (sans être péjoratif, mais c'est bien la cible principale) de ce fait, ils sont moins exigeants que vous et moi...
aros posted the 11/18/2019 at 11:00 AM
misterpixel
Comme les p'tit vieux qui offre des bonbons aux enfants Mais oui, c'est un fait en effet. Mais c'est leur faute aussi ils ont trop marqué notre enfance ces bougres, maintenant ont jouent tous aux vieux nostalgiques mais avec des exigences autres alors je sais pas s'il faut les remercier pour ça après nous avoir oublier
rendan posted the 11/18/2019 at 11:37 AM
Pokemon Tout se passe comme prévu
sonilka posted the 11/18/2019 at 12:29 PM
aros époque Pokémania pour la 1G. Un phénomène mondial d'une ampleur colossal. Pokémon Jaune à lui seul fait presque les mêmes ventes que les nouvelles gens
aros posted the 11/18/2019 at 02:24 PM
sonilka
Un phénomène dont le soufflé retombe aussi lentement qu'évolue la licence
coco98bis posted the 11/18/2019 at 03:42 PM
aros Pour SSBU au contraire j'ai l'impression qu'il est sorti il y a au moins 2 ans tellement on en entend encore parler, c'est paradoxal mais bon.
aros posted the 11/18/2019 at 03:56 PM
coco98bis
Je crois que notre perception est altéré par l'épisode Wii U qui en apparence lui ressemble beaucoup Enfin me concernant c'est ça, car autant l'épisode Wii U que Switch avec les copains, y'a pas une soirée où on le démarre pas l'espace de quelques parties se transformant en règlement de comptes
coco98bis posted the 11/19/2019 at 09:02 AM
aros Perso je peux juste plus le voir en peinture avec la comm de Nintendo qui le met en valeur à chaque occasion grâce à ses DLC.
aros posted the 11/19/2019 at 09:19 AM
coco98bis
Moi tu vois ce qui me fous les glandes (et peut-être est-ce similaire en un sens), c'est surtout ces périodes-là où un gros gros jeux paraît et que tout l'monde en-sens comme " aveuglés " par l'instant présent. Ça paraît con, mais ça me fait me désintéresser total d'un jeu, Zelda Breath of the Wild en est l'exemple le plus criant d'expérience, si bien qu'ayant la Switch en mi-2017 et ayant prit I am Setsuna et Zelda BotW pour commencer, je n'ai fait Zelda qu'en début d'année dernière tant Zelda BotW me pompait l'air rien que d'en entendre parler mois après mois. En le faisant je n'ai aps été déçus, même si certaines choses en particulier demeuraient très perfectible.
coco98bis posted the 11/19/2019 at 01:31 PM
aros Zelda BoTW est très bon mais a effectivement quelques défauts qui j'en suis sûr seront corrigés pour la suite, partiellement au moins.
nyseko posted the 11/21/2019 at 05:06 PM
Comme tout jeu...
profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
Likes
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019