search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/15/2018 at 08:20 AM by Gamekyo
comments (13)
kirk posted the 11/15/2018 at 08:26 AM
sonilka posted the 11/15/2018 at 08:40 AM
hyoga57janvier2013avril2020 posted the 11/15/2018 at 08:43 AM
Bon, ce sera donc sur PS4 finalement, tant pis...
victornewman posted the 11/15/2018 at 08:44 AM
En même temps il y à plus de taf que dans un jeu 3D traditionnel ,qu'ils prennent leurs temps .
evasnake posted the 11/15/2018 at 09:14 AM
victornewman posted the 11/15/2018 at 09:28 AM
evasnake oui c'est bien ce que je dis il y a plus de travail que dans un jeu 3D ...
evasnake posted the 11/15/2018 at 09:33 AM
victornewman lol? Ils te sortent un jeu tous les 2-3 ans en moyenne avec une équipe de 26 employés incomparable avec les AAA et leurs centaines d'employés

plus de taf que les autres jeux 2D soit, mais 3D certainement pas
guiguif posted the 11/15/2018 at 10:23 AM
Le Versus XIII de Vanillaware
raiko posted the 11/15/2018 at 11:16 AM
Evasnake >Dans la mesure ou chaque étape d'animation est générée manuellement (là ou pour la 3D tu créé un modèle que tu anime par la suite) oui on peut dire que la 2D (la vraie hein pas la 2D assistée par ordi) demande plus de travail pour un même jeu !! Ce n'est pas pour rien que la plupart des studios font de la 2.5D aujourd'hui et pas de la 2D pure.
Après il faut comparer à style de jeux équivalents. C'est sur qu'un Open World va demander plus de taff qu'un jeu de plate forme en 2D tout simplement parce que c'est plus vaste.
evasnake posted the 11/16/2018 at 10:29 AM
raiko Je vois pas comment vous pouvez vous obstiner haha. Déjà, y a pas que l'animation dans un jeu. Et puis, meme pour l'animation, y a beaucoup plus de taf à produire avec un modèle 3D, puisqu'il y a beaucoup plus d'interaction possible avec les autres éléments du jeux (décors, ennemis, déplacements, etc). Par ex, sur le premier Prince of Persia PS2, c'était quasi 1000 anim différentes.

J'adore les jeux Vanillaware, mais n'importe quel jeu ambitieux 3D demande plus de taf, ça me semble évident. Meme des jeux PSX comme MGS (4 ans de dev) ou FF7 (et ses cinématiques complètement folles).

Mais si tu veux comparer aux autres jeux 2D, je suis plus ou moins d'accord, c'est juste le membre plus haut qui veut comparer aux jeux 3D
raiko posted the 11/16/2018 at 12:26 PM
Evasnake >C'est surtout que tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je ne m'obstine pas du tout !! J'ai bien précisé "il faut comparer à style de jeux équivalents." Toi tu viens me parler de MGS ou Prince of Persia Ce sont des jeux que tu ne peux pas faire en 2D tout simplement (enfin si mais le taff serait juste ingérable).

Prend par exemple les jeux de plate forme en 2D. Tu en vois beaucoup de devs qui te font encore des jeux de plate forme en vraie 2D (et je te parle de vraie réalisation comme les jeux Vanillaware ou Moon Studios, pas les trucs tout simples et basiques qui sortent à la pelle en indé) ? Il n'y en a quasi plus tout simplement parce que avec la puissance des consoles actuelles et le rendu qu'il est possible d'avoir cela demande un taff monumental. La plupart ce sont mis à la 2.5D (jeu entièrement en 3D mais défilement en 2D) tout simplement parce que c'est bien plus simple et que ça demande moins de travail (niveau d’interactions limitées, mocap, modélisation 3D plus sommaire, ...). Regarde l'un des premiers bons exemples à savoir Shadow Complex sur 360, tu crois que c'est un studio avec 450 personnes qui a bossé dessus pendant 4 ans ? Regarde quand Marvel vs Capcom 2 est sorti sur DC. Ils ont rajouté plein d'éléments en 3D dedans car cela permettait de mettre plus d'animations dans les décors, ce qui était plus délicat en 2D. Aujourd’hui on ne te fait plus de jeux de combats en 2D pure, ils sont tous en 2.5D (Mortal Kombat, Killer Instinct, les Capcom, ... ce n'est pas pour rien Tu as un résultat impressionnant bien plus facilement.

Après l'inconvénient de la 2D, c'est qu'il y aura toujours des genres qui seront impossibles à faire car demandant bien trop de travail comme Tomb Raider, MGS, PoP, ...). Mais pour le reste, tu prends FFXIII et tu le fais entièrement en 2D avec la qualité graphique d'un Ori je ne suis pas sur que le travail soit plus simple (imagine le nombre d'étapes d'animation à dessiner, les interactions qui seront à gérer ici aussi, le nombre incalculable de décors qu'ils devront dessiner, ...). Plusieurs développeurs en ont parlé déjà d'ailleurs, à commencer par Yu Suzuki dans une interview où il revient sur son travail avec Virtua Racing, quand il explique qu'avec un modèle 3D par exemple, une fois qu'il est réalisé tu peux l'animer comme tu veux, mettre l'angle de caméra où tu veux, dans le sens que tu veux et à la distance que tu veux, alors qu'en 2D chaque étape demandera de refaire un dessin du personnage, et c'est un travail titanesque en comparaison !! Si tu veux donner le même résultat en 2D qu'avec de la 3D, le taff sera bien plus important et il te faudra bien plus de personnes !!

D'ailleurs je te donne un autre exemple, dans le dessin animé, ce n'est pas pour rien s'ils utilisent de plus en plus l'image de synthèse ou la 3D. Quand tu vois Myazaki qui t'expliquait pour Le Voyage de Chihiro qu'ils voulaient utiliser le moins possible les CG, mais que pour pas mal de choses ils étaient obligés car c'était tellement plus simple et plus rapide qu'ils économisaient pas mal sur le budget !!
evasnake posted the 11/16/2018 at 04:10 PM
mais je suis globalement d'accord avec toi, c'est l'autre type du dessus qui veut comparer la 3D avec la 2D. Moi je m'en fous haha.

Je comprends bien ce que tu veux dire avec les modèles 3D VS les animations frame par frame. Bref.

Petite précision tout de meme, quand tu dis que "il y aura toujours des genres qui seront impossibles à faire car demandant bien trop de travail comme MGS[...]", oublie pas que ce dernier est une transposition 3D des premiers Metal gear (en 2D) de la MSX. Joue y, c'est bluffant comme "tout" le gameplay y était déjà. (en meme temps, MGS se jouait de dessus)
yais9999 posted the 11/16/2018 at 05:05 PM
Titre tellement attendu ! Trop hâte !