
CD Projekt : Andrzej Sapkowski (auteur The Witcher) réclame sa part du gâteau
Et une affaire judiciaire de plus dans l'espace vidéoludique, cette fois du coté de CD Projekt Red. Les avocats d'Andrzej Sapkowski (auteur des romans The Witcher) réclament à la société l'équivalent de 16 millions de dollars pour l'exploitation des droits sur la licence.
Pour comprendre cette affaire, il faut évidemment remonter bien des années en arrière, à l'époque où CD Projekt était intéressé pour développer des jeux The Witcher, proposant le deal habituel avec l'auteur précité : pouvoir exploiter la licence et donner à Sapkowski un pourcentage des profits, chose que ce dernier a refusé, préférant leur vendre directement les droits pour avoir l'argent de suite (on ne connaît pas le montant réglé).
Un mauvais coup pour l'écrivain vu le succès de la licence, mais les avocats ont décelé une faille d'importance : selon leurs dires, le contrat ne prévalait que pour un unique jeu, réclamant du coup une part pour ceux qui ont suivi (la licence compte trois jeux, quelques extensions et accessoirement le Gwent).
De son coté, CD Projekt fait valoir que le contrat est parfaitement respecté, et espère trouver un accord à l'amiable au plus vite.
posted the 10/02/2018 at 08:10 AM by
Gamekyo