
Ubisoft : les frères Guillemot continuent de se renforcer face à Vivendi
Même si l'on en parle moins, le combat d'indépendance d'Ubisoft face à Vivendi se poursuit et pendant que le groupe de Bolloré patine un peu (revenus fiscaux légèrement en baisse sur le dernier semestre + l'affaire Havas), les frères Guillemot en profitent pour renforcer petit à petit leurs positions avec le rachat de 2 millions de parts, leur offrant 15,38 % du capital et 21,61 % des droits de votes.
Toujours loin de Vivendi (26 % du capital et 25 % du droit de vote), mais ce dernier doit faire face aux autres actionnaires qui continuent de valider leur confiance aux actuels dirigeants, surtout depuis la nouvelle stratégie mise en œuvre depuis quelques années (jeux coop/ouvert) qui a mené à de très gros succès comme The Division et Ghost Recon Wildlands, et une valeur boursière à la hausse.
La prochaine assemblée générale des actionnaires aura lieu le 22 septembre et on ignore encore si Vivendi optera pour la carte de la discrétion comme l'année dernière, surtout vu les récents propos de ses représentants qui indiquent que Vivendi ne « pourra racheter Ubisoft à n'importe quel prix », ce dernier étant estimé à quelques 7 milliards d'euros (rachats des parts + prime pour obtenir la majorité).
Qui a aimé ?
link49,
leblogdeshacka,
vdfbsrthsxfth,
anakaris,
raph64,
raoh38,
maxleresistant,
kenpokan,
redmi31,
spawnini,
fifine,
fanlink1,
kuramayohko,
osiris,
idd
publié le 04/09/2017 à 15:16 par
Gamekyo
En revanche, il faut savoir que Bolloré rendontre plus de résistance parmi les actionnaires de Vivendi. C'est bien simple, ils voient d'un mauvais oeil un achat aussi coûteux sans avoir un retour sur investissement rapide. Alors, la résistance de la famille Guillemot rend les choses encore plus difficile. Maintenant, Ubisoft n'est pas non plus encore sorti d'affaire
La question est pourquoi ils ont revendu tout ça, je me doute que les grosses sommes ont du circuler et que le pdg d'activision-blizzard ne doit pas être etranger à la prise de contrôle de vivendi par Bollore
Les guillemots ont la faveur et la confiance des autres actionnaires et ils montent doucement mais surement dans le capital se qui en font les décisionnaires indéboulonnables du groupe.
Vivement les prochaines annonces de l'éditeur