
Réalité Virtuelle : l'investissement en recul
L'institut Crunchbase a livré son rapport sur l'état actuel du marché de la Réalité Virtuelle, et les bonnes nouvelles ne sont pas vraiment au rendez-vous : au premier trimestre 2017, l'investissement sur ce secteur est au plus bas depuis un an, même s'il faudra prendre en compte que l'euphorie du Q1 2016 sur le tableau ci-dessous vient du financement pour la technologie cinématographique RA Magic Leap (800 millions de dollars à elle-seule).
Pour les analystes, ce tassement pour un marché pourtant important vient de la crainte des entreprises après un certain lot de couacs en 2016, notamment avec l'Oculus Rift dont les ventes n'ont pas été à la hauteur des attentes, menant à une baisse de prix mais également de grosses économies dans le marketing : des centaines de bornes d'essai aux USA (notamment chez Best Buy) ont été enlevées « par manque d'intérêt du client ». Quant à Magic Leap, la technologie a finalement été revendue aux investisseurs.
Greenlight Insights signale en outre que le marché software n'a pas non plus percé et que la seule embellie à retenir au final, c'est les scores assez notables du PlayStation VR et du Samsung Gear VR, moins chers que les autres et donc plus attirants même si on reste loin du mouvement de foule.
La plupart des analystes et investisseurs gardent en tête que la VR reste un secteur d'avenir, mais dont le potentiel économique ne deviendra majeur que vers 2021. Patience.
posted the 04/24/2017 at 01:14 PM by
Gamekyo
Heu tous les jeux sont déjà sortis depuis des lustres hein...
Des "expériences"? Heu lol ce sont tous des jeux avec une grosse durée de vie.
The gallery un des must have en rpg + vanishing realms
Onward un des must have en jeu fps online
a chair in a room une tuerie en jeu d'horreur
battle dome une tuerie en multi
raw data une tuerie en fps et idem Arizona Sunshine
Comme quoi t'y connais pas grand chose mais tu viens parler, c'est toujours rigolo de voir ce genre de profile se la ramener alors qu'ils n'y connaissent rien ^^
La moitié ne sont pas encore sortis, l'autre ne sont que des expériences. Rien à voir avec un jeu conséquent dans lequel tu t'investis des dizaines d'heures.
Après excuse moi de pas avoir de liste 100% exhaustive. C'est vrai qu'il y a Rez infinite !
Le but était de dire qu'il y a très peu de jeu pour y voir un investissement intéressant. Et c'est le cas, trop peu de jeu, et trop peu de visibilité sur le long terme, car je doute qu'il y ait beaucoup de gros projet en route.
The Gallery? The Lab? Arizona Sunshine? Serious Sam VR? Vanishing realms? Raw Data? A Chair in a Room: Greenwater ? Onward? The Brookhaven Experiment ? AirMech Command ? Island: 359 ? Battle Dome ?Hover Junkers ? Et je peux t'en rajouter une dizaine facile.
#Yapasdejeux
Parce que pour avoir (j'ai l'Occulus depuis quelques mois) testé la VR sur de vrais jeux sur Dolphin (donc pas officiellement conçu pour la VR), ça ajoute un degré d'immersion non négligeable et assez exceptionnel. Se refaire Metroid Prime 1 en VR, même si on connait déjà le jeu, c'est le redécouvrir entièrement.
Mais là, enfin envoyer des batarang, j'ai beau surkiffer Batman le truc en VR m'en touche une sans bouger l'autre. Idem pour l'expérience VR de Battlefront, j'ai beau être extrêmement fan des Xwing, je vais utiliser un terme assez technique mais... c'est nul à chier.
On veut de la substance, du jeu, un intérêt. Pas juste mettre un casque pour jouer 30 minutes à un truc creux, et se dire qu'on a dépenser 20 balles pour ça (en plus du prix du casque).
Et pour le moment, à part le RE7, Elite Dangerous et le Ace Combat à venir, pour moi y a rien.
Et tu fais pas vivre une technologie avec si peu de software. Bref, c'est un peu le serpent qui se mort la queue, si y a pas de jeux on achète pas de casque, si y a pas de parc, on fait pas de jeux.
Mais y a bien un moment où il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul et fasse en sorte que ça marche. Sinon on va avoir encore une technologie morte née comme Kinect (cela dit, pas un drame pour celui-là).
La RA ????
Je pense en acheter un quand ça sera vraiment bien bien au point
Ca fait cher le tripe (incontestable) sur Résident Evil 7
En tout cas l'enthousiasme du début de la " démocratisation " de la VR s'est littéralement effondré, très peu d'articles, de news en parlent depuis plusieurs mois, après il y a eu quelques bonnes surprises, comme RE7, mais est-ce que c'est suffisant pour relancer la dynamique de départ ?