
Berserk sera censuré au Japon
Dans une interview accordée au site PlayStation Lifestyle, le producteur Hisashi Koinuma a fait savoir que la version japonaise de Berserk avait fait l'objet de quelques censures dans le développement pour être en adéquation avec les restrictions locales, mais que tous ces points devraient être « déverrouillés » en occident (ou en tout cas dans certains territoires).
On ne sait pas si cela fait référence à la violence ou au contenu sexuel (l'oeuvre original n'étant pas à mettre entre toutes les mains de ce coté).
Notons que Koinuma rajoute qu'un personnage inattendu sera prochainement dévoilé mais comme l'interview date d'il y a quelques jours, il peut tout simplement s'agir de Wyald, dévoilé ce matin sur le site de Famitsu.
posted the 08/23/2016 at 03:24 PM by
Gamekyo
C'est bon en France c'est open bar , on va avoir un version bien comme il faut et plus proche des combat/scène du manga de ce côté là
Par contre pas de démembrement pas d'achat pour ma part faut pas dec non plus.
Déjà que l'anime a bien pris.
Tu plaisantes j'éspère
Aller je t'ecoutes fait moi rire
Et je veux des exemples concret de faits divers engendré par la violence ou je ne sais dans les mangas, JV ou animes...
Aller je t'ecoutes fait moi rire
A croire que tu es japonais et que tu vie là bas.
Vous êtes tous là à aduler la culture japonaise, mais comme des occidentaux. Vous n'êtes pas japonais, arrêtez de vous réapprorier la culture des autres c'est dingue ça.
Franchement j'ai pas le temps et la flemme de débattre avec toi, mais y'a des chiffres très parlant. La violence peut-être sexuelle et peut prendre diffèrentes formes tu sais. Moi je parle surtout de violence sexuelle.
Tu as juste a regarder l'envolé statistique des agressions sexuelles sur filles mineurs depuis 2011. La monté du fétichisme culotte et les agressions/viols sur les jeunes écolliaires.
Tu sais y'a une génération de japonais qui a grandi avec des modèles de jeune idol ultra sexualisé comme héroine de manga. Ya même des phénomènes de psychopatologies que l'on ne trouve qu'au japon à cause de certains fétichismes popularisés par les mangas.
Faut pas sous-éstimer l'influence des mangas. Certaines japonaises se mettaient à lecher des poignets de portes parcequ'elle l'avait vu dans un manga.(comme la pratique tu léchage de globe occulaire)
Quand tu auras étudié le japon durant des années comme moi, tu comprendra que la pop culture japonaise est assez néfaste sur certains point.
Quand tu auras étudié le japon durant des années comme moi, tu comprendra que la pop culture japonaise est assez néfaste sur certains point.
meaculpaenvrai
Mais t'es tellement crédible toi
Hormis le classique pas de zizi et de poil, je me demande qu'est ce qui peut choquer au japon si le manga n'est pas censuré labas.
Toujours en mémoire le grand pope de saint seiya dans son bain à me demander si c'était un mec ou une nana avec ces cheveux aussi long et du noir dans en guise d'entre jambe lol
Comme si les dangers de la censure étaient une histoire de fan du Japon ou pas
A croire que tu es japonais et que tu vie là bas.
Et toi tu l'es biensure
ah et la pop culture jap a créer des Violeurs d'enfants
On se demande encore pourquoi ils sont 6éme mondialement des pays les plus safe du monde encore aujourd'hui.
Sinon bizzare que tu ne parles pas des motions liberticide prise depuis 2011 au Japon, censure abusive, Censure à la chinoise etc qui commence à devenir très inquiétante pour de nombreux auteurs , philosophes... Japonais
La censure dont je te parle c'est la chasse à la violence dans les mangas, animes ou JV qui est devenu abusive alors que les problèmes de violence etc labas sont quasi inexistant et ont toujours été différencier par le public (oeuvre pour enfant, ado et adulte).
Quand une oeuvre comme Berserk qui est deja Seinen de base (donc 15 - 30ans) , est censuré via une adaptation Anime ou JV (plus strict que le papier ok, mais c'était pas comme ça avant)... c'est que leur nouveau systeme de censure ne marche pas et est devenu pourri !
guiguif Je pense que je vais quand même le prendre mais bon, c'est bien chiant.
Des screens de combat contre les boss
et puis comment ça part en couille avec l'autre apotre qui engloutis la populace !!!
Je regrette la vieille époque dans ce cas là