
Fable Legends ''survivra'' encore un mois
On ignore encore si Microsoft va maintenir Lionhead, si le groupe compte ouvrir un nouveau studio, de quelle façon seront répartis les développeurs… Seule certitude : Fable Legends restera un projet mort avant même sa naissance, et le studio vient tout de même d'envoyer un mail à ceux qui ont accès à la bêta pour indiquer que les serveurs resteront maintenus jusqu'au 13 avril, et que tous ceux qui ont dépensé de l'argent en micro-paiements seront intégralement remboursés sur la longueur. Bien entendu, la « boutique » est désormais fermée.
Annoncé avant même que la Xbox One ne soit lancée, Fable Legends aura connu un développement tumultueux, passant d'abord du jeu payant au format F2P, se maintenant comme ambassadeur du cross-play Xbox One / Windows 10.
Rien ne dit actuellement ce qu'il adviendra de la licence Fable.
publié le 08/03/2016 à 14:52 par
Gamekyo
Surtout que, le projet étant annulé, vla la masse d'assets disponibles sur un plateau (décors, persos, effets...) prêt à être utilisé pour un Fable 4.
C'est pas comme si Fable ne faisait pas parties des licences les plus fortes de Microsoft commercialement parlant.
En faite les joueurs voulaient un fable 4 tout simplement mais le studio a choisit une autre voie, ils auraient dut même carrément partir sur une toute nouvelle ip cela aurait fait moins jasé aussi.
C'est ptéte ça la raison.
Détruire un projet qui n'intéressait personne pour réutiliser l'essentiel sur un Fable 4.
Après, doit y avoir des raisons derrière la fermeture de Lionhead.
Peut-être l'envie de délocaliser aux USA ou au Quebec.
Je ne comprends pas la décision de Microsoft. Il est évident que le développement a été bien trop long mais de là à tout arrêter si près du but...
Je retiens
raoh38 j'ai du répondre à peut être 3 ou 4 sondages concernant la beta et à chaque fois j'étais trés critique sans cracher sur le travail des dev et au fur et à mesure des sondages on voyait apparaître des questions qui montrait clairement que Lionhead (ou MS) se posait des questions de plus en plus sérieuse sur l'intérêt suscité par le jeu.
Dans le dernier sondage j'ai été trés expéditif en concluant "we want Fable 4" je ne pense pas être le seul ^^
Bonne decision de l'annuler
orbital et je pense que ms a aussi épluché les données et les retours du jeu, lionhead ont eu enormement de temps (4 ou 5 ans !!!) pour faire de leur jeu un hit, si celui ci est juste moyen ou digne d'un jeu smartphone du même genre sa se comprend .
Les personnes ayant acheter du contenu recevrons un mail sous 7 jours pour les remboursements.
Adieu Fable Legend
Ce qui a déplu c'est que ce n'était pas Fable 4 et que c'était trop difficile pour les joueurs d'aujourd'hui.
Dès le début j'ai dit que c'était à double tranchant comme concept car tout repose sur le niveau des joueurs, et c'est encore plus vrai pour celui qui joue le villain. Quelqu'un qui n'y connaît rien ou qui ne veut pas apprendre va pourrir une partie.
A contrario j'ai eu des parties vraiment mémorables quand tous les joueurs savaient ce qu'ils faisaient. C'était vraiment épique et passionnant à jouer.
En plus l'entente devait être au top entre les joueurs, un maillon faible et l'expérience devenait une torture
Comme je le disais ce n'est pas adapté au public d'aujourd'hui qui veut jouer immédiatement sans réfléchir mais le concept en lui-même était bon.
Mes premières parties en tant que villain n'étaient pas fun car je jouais mal. Après avoir saisi toutes les subtilités du gameplay c'était que du bonheur de harceler les heroes et les mener ou je voulais
En fait je faisais partie des joueurs qui ne pouvaient s’empêcher de jouer en imaginant jouer à Fable 4, en fait j'étais clairement le mauvais public pour ce jeu.
Ils auraient du rejoindre big N. ils avaient un meilleur profil avec eux
la beta était prometeuse et le fait que ce soit annulé je suis plutot deg pour le coup
Vu la qualité discutable et décroissante de cette franchise, c'est pas une grande perte à mon sens.
Les dernières sorties (Fable 3, Fable Heroes, Fable Kinect) étaient quand même pas terribles terribles...
Il reste toujours Gears, Forza et Halo pour maintenir le standing décrépit de la marque Xbox à flots, même si ça fait bien peu de licences fortes dans le portfolio par rapport aux autres.
C'était quand même l'une des 3 licences originelles de la Xbox.
Je présume que tu ne connais pas beaucoup l'histoire du Studio.
C'est Molyneux qui a donner son orientation Kinect à Lionhead, c'était même Molyneux le premier défenseur de Kinect.
Avant Kinect, il y avait Survivors qui était dans les projets chez Lionhead et c'est Molyneux qui à validé la feuille de route future de son studio sous l'ère Microsoft.
Et Fable 3 a été fait par Molyneux qui s'est barré 2 ans aprés.
Bref, ce serait cool de se renseigner un peu avant de basher gratuitement sur un sujet qu'on ne maitrise pas.
Molyneux, le mec qui a publiquement désavoué Kinect et qui a qualifié Fable 3 d'accident de train
...
Même Fable 2 était une sorte de sous-Fable 1, qui ne tenait lui-même pas le quart de ses promesses.
Le boulot technique est fait, et il est excellent.
Y'a plus qu'a faire Fable 4, avec, soit un nouveau Lionhead sous un nouveau nom et délocalisé en Amérique du Nord, soit un studio second party.
Le plus bizarre pour fable c'est que finalement fable nous plaît en étant une promesse ratée et non tenue de Molyneux lol