Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 14 au 20 juillet 2014, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Youkai Watch 2 continue sur sa lancée malgré des ruptures de stock qui commencent à se faire sentir un peu partout sur l'archipel mais il est probable que le titre atteigne les 2 millions d'ici la fin du mois, au moins en comptant les ventes eShop. Derrière, le RPG Vita
Oreshika Tainted Bloodlines fait une bonne entrée avec quasiment 100.000 ventes, en rappelant que le titre sera disponible d'ici la fin d'année chez nous.
Dans la seconde tranche du classement, on notera le flop (attendu) de
Murdered Soul Suspect et le retour surprenant de
Persona 4 Golden qui a semble t-il fait de l'œil à quelques uns des derniers possesseurs de la machine.

Déjà je ferai un petit article sur la démo je pense (en espérant pouvoir prendre des screens) pour dire si le gameplay fleure bon.
Je tablerait plus sur 250000
500k c'est juste un souhait, je n'y crois pas trop. Peut-être au niveau mondial oui (enfin faudrait déjà qu'il soit localisé, on va essayer de bien casser les c***** à Sony pour ça =P).
kayama Franchement je vois mal PSNova faire 500 000 (ou même 300 000). J'espère que la démo plaira
Y a du niveau sur GK. Le mec qui compare la 9 ou 10 eme semaine de Mario Kart avec la première semaine d'un autre titre
L'essentiel c'est que l'éditeur y trouve son compte. Si oui, ils continuera à soutenir la console (Namco et Sega ont l'air contents pour le moment, pourvu que ça dure et que d'autres suivent).
Normalement vu le parc grandissant, on peut être confiant. Les éditeurs ne vont pas la déserter comme ça, c'est même plutôt le contraire.
Surtout en comparaison des ventes sur 3ds
Atlus doit être satisfait des ventes locales de SMT4 sur 3DS ainsi que de Persona 4 sur Vita (qui en plus a déjà rapporté des sous sur PS2).