Le magazine Xbox World Magazine nous livre davantage d'informations sur
Alan Wake's American Nightmare et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça met l'eau à la bouche. En premier lieu, le mag revient sur le destin d'Alan, toujours porté disparu et qui selon les légendes urbaines reviendraient dans le monde réel sous la forme de Mister Scratch, un serial killer. Est-ce le véritable Alan ou une forme démoniaque créée par les ténèbres de
Cauldron Lake ? La réponse va de soi mais on n'est pas à l'abri d'une surprise vu le scénario du premier qui était tout sauf simple. Notons d'ailleurs que les personnages d'Alice et Barry seront de nouveau de la partie.
On apprend également que l'aspect David Lynch (Twin Peaks) est mis de coté pour une ambiance plus proche d'un Tarantino/Rodriguez, garantissant un peu plus de folie et d'action, comme le cite le magazine qui annonce de nouvelles armes : arbalètes, pistolets à clou, mitrailleuse... Enfin, le jeu est annoncé comme bien plus ouvert que le premier, avec possibilité de revenir dans les endroits déjà visités.
Bref, comme l'annonçait le présentateur des VGA's, le titre a vraiment l'allure d'une « suite » pour le moment et autant on s'étonne de ne pas le voir en boîte, autant on se demande combien de Giga il faudra télécharger avant d'y jouer.
ce qui a fait que la fin du jeu fut le moins interessant
Exactement ce que je redoutais et ce que le trailer semblait présager. C'est stupide! L'action et les bases du gameplay dans le premier étaient médiocres au mieux.... S'ils sacrifient l'ambiance à ce genre de choses, alors c'est sacrément dommage... Et un écrivain qui se bat avec une arbalète... -_-
fu... :/
C'est bien dommage, ça.