
Charts Jap Hardware
Here are the top sales (Japan) for the period from August 1 to 7 (Source : Media
Create).
1. PSP – 35.619 – 1.283.433 – (17.933.645)
2. PS3 – 18.338 – 735.637 – (6.823.127)
3. Wii – 17.004 – 407.371 – (11.687.006)
4. NDS – 8.178 – 543.441 – (32.694.141)
5. 3DS – 4.132 – 1.310.288 – (1.310.288)
6. PS2 – 1.529 – 48.292 – (21.744.384)
7. 360 – 1.406 – 72.721 – (1.493.218)
posted the 08/11/2011 at 03:02 AM by
Gamekyo
???
Sony en mèt
?????
Il faut voir maintenant l'effet la semaine prochaine, mais considérant une telle baisse, c'est qu'il va y avoir une bonne demande derrière.
J'avoue avoir ris pour la PSP Go, la pauvre, aucun acquéreur cette semaine, c'est plutôt dur
La PSP toujours au top de sa forme, en même temps vu le nombre de jeux qui sortent au Japon! Et en cette fin d'année l'arrivée de FF Type-0 qui s'annonce vraiment super
Sony n'avait pas annoncé l’arrêt de production de la PSP Go ?
Et non, la 3DS n'est pas juste une DS plus puissante, faut vraiment pas l'avoir eue en main pour oser sortir un truc pareil.. Rien que l'interface, elle n'existait pas sur DS ! L'Eshop ? les caméras ? la gyroscopie ? Je vais vous dire, c'est un REGAL que de jouer a zelda, se mettre en vue a la premiere personne et bouger sa DS pour regarder autour de soi, une vraie IMMERSION, j'ai été particulierement bluffé !
le seul vrai argument, c'est le manque de jeux ! a 250e la console, c'etait idiot, mais a 150e, ca vaut le coup d'investir dedans
gadget, nom masculin
Sens Objet amusant et nouveau mais pas obligatoirement utile.
Il travaille chez amazon pour avoir la certitude des chiffres? non je pense pas et moi non plus et toi non plus du reste; donc ce que je dis est tout aussi probable.
Maintenant pour moi il me faudra plus qu'un remake minable de zelda oot pour me faire acheter aujourd'hui la 3ds. Quand il y aura mario kart , pas avant.
Pour ma part si j'achète la 3ds ça sera surement pas pour sa 3d qui n'est que pour moi qu'un gadget (qui plus est encore mal calibré car il faut vraiment être en face et pas bouger pour en profiter) mais pour ses jeux.
http://www.gamekyo.com/groupnews_article20061.html
C'est Thomass qui affirme que la 3d de la 3ds n'est pas gadget et j'ai posté la définition de gadget pour qu'il réévalue cette affirmation
il ne suffit pas de sortir une definition du dico pour participer au débat.
et on se détache de tout bien materiel.
Plus serieusement, non la 3D de la 3DS n'est pas gadget , a partir du moment ou tu l'utilises pour innover dans le JV, elle devient utile voire indispensable. Les devs de super mario 3ds l'ont dit, la 3D aura beaucoup d'importance dans le titre.
On verra avec certitude des jeux sur 3DS qui nécessitent la 3D pour apprécier tout le gameplay.
pour faire une comparaison toute simple , que meme choupimoule pourra apprécier : sur ta console t'as du son ? c'est pas indispensable ? tu peux l'éteindre ? est ce que le son est un gadget pour autant ?
voila.
Sauf que le son est utile dans la plupart des jeux (encore plus que dans un film).
C'est souvent un élément de gameplay.
On peut entendre le rythme cardiaque du personnage qui s'accélère quand il est proche de la mort.
On peut repérer les ennemis grâce au son qu'ils émettent (grognements, bruits de pas, bip sur un radar, ou détecteur sonore qui permet d'espionner les conversations ennemis...)
On sait quand on nous tire dessus, si on doit se mettre à couvert et de quel côté on doit se tourner pour répliquer aux tirs grâce au son stéréo.
On peut tout simplement écouter les objectifs que l'on reçoit en plein combat sans avoir à détourner les yeux de l'action pour lire des sous-titres. etc etc etc
À côté de ça, la musique a une incidence énorme sur l'atmosphère d'un jeu. Une musique peut être stressante, joyeuse, émouvante.... elle nous indique parfois si on doit se mettre sur nos gardes ou au contraire se détendre.
La musique influe sur les émotions des joueurs et ce n'est pas le cas de la 3D.
Je ne parlerai pas de tous les jeux musicaux pour une raison évidente.
Maintenant si pour toi jouer avec le son coupé c'est comme jouer sans la 3D alors très bien, continue d'être de mauvaise foi mais ça sera sans moi.
Même avec les graphismes tout juste rehaussés de Ocarina, j'ai du mal ne pas jouer en 3D parce que j'ai tout simplement l'impression de mieux profiter de la modélisation du jeu, à tel point que l'aliasing -je n'irais pas jusqu'à dire la baisse de framerate- ne gêne plus.
De fait j'ai l'impression de "mieux" voir les modèles, et du coup, même si en 2D le framerate est plus élevé et qu'il a moins d'aliasing, je préfère la 3D.
Alors, pitié, dites que vous avez joué quelques minutes sur une borne fnac ou autre et que ça ne vous a pas semblé plus génial que ça, mais ne décretez pas en pseudo-visionnaires du jeu vidéo que la 3D est 'gadget'. Quand le "gadget" en viens à être utilisé plus de 80% du temps, il perd sa notion de non-essentialité. Le tout est donc purement subjectif, et ne relève pas d'une simple définition de dictionnaire. Ou plutôt, cette dernière lorsque qu'elle est bien lue, fait éclater la nature profondément subjective de la chose. En extrapolant, on en vient à se poser la question : Le jeu vidéo en lui-même n'est-il pas un gadget ?
Pensez plus loin que le clivage 3DS, DS 1.5, PSVITA HD etc.
Une distribution Linux qui ne supporterait pas Apache2, pour un end-user banal, c'est "gadget" -si tant est qu'il soit un peu intéressé par le html et la conception de sites web-. Pour un webmestre qui n'aurait que ça ou IIS sous la main, c'est un insupportable. La relativité de cette notion de "gadget" ou "pas gadget" vous interdit de l'invoquer comme argument "objectif" au sein d'une argumentation soutenant que la console ne vaut pas la peine qu'on l'achète.
Pour moi, pas besoin d'aller plus loin.