Le seul truc à dire c'est que Squix ne fait (n'a fait) que de la merde depuis bien longtemps déjà, peut-importe le support. Faut pas rêver, le temps Chrono cross et cie est malheureusement fini, étant donné que les scénaristes ne savent maintenant pas faire mieux qu'un SO4 ou un FFXIII (deux jeux pathétiques)
En fait "Sonycestfini" tu étais presque la série saga a commencé par les Final Fantasy legend sur Game Boy et si mes souvenir sont bon le nom de "Final Fantasy legend" a été utilisé juste pour pouvoir pénétrer le marché américain vu qu'a l'époque Final Fantasy se vendait bien mais le vrai nom du jeu donc la version japonaise reste "Saga" ensuite on eu les "Romancing Saga" sur la Snes Puis les Saga Frontier sur PS1 et Unlimited Saga et Ministrel Song sur PS2
Je vois que personne ici, ou presque, n'a vraiment compris de quelle série on parle dans cette news. Il s'agit en fait des trois « Final fantasy legend » sortis aux États-Unis, et appelés « SaGa » au Japon. Si ça ne vous dit toujours rien, sachez qu'il s'agit de petits RPG sympas sortis il y a environ 20 ans sur Game Boy.
De toute évidence, SE prépare un remake du 3e épisode (probablement sur 3DS), après avoir refait le 1er sur Wonderswan Color et le 2e sur DS.
ah et j'ai oublier de répondre à ça :
"mais Chocobo Dungeon écrase déjà un Star Ocean 4 ou un Last Remnent XD."
Celon moi hein : LOOOOOOOOL
Ok on parle pas de chef d'oeuvre et peut être que le style de chocobo dongeon et le divertissement sont plus immédiat, mais franchement je préfère les 2 autres.
Balfleir > Pour square enix faut pas perdre espoir.
"pethor : portable pas d'accord, rien avec les remake DQ & FF la DS est loin devant. Apres tu y ajoute de Chocobo Dungeon, FFTA2 ou des 4 Warriors of Light"
C'est chaud de couvrir ce qu'on avance à coup de remake, dont les 3/4 contestables, surtout les FF, et les deux derniers titres dont tu parle je les trouve a chier.
Les DQ m'ont déçu car ils n'apportaient rien et j'aurais préféré voir quelque chose de plus avancé graphiquement quitte à les refaire, la j'ai l'impression qu'on avance par étape, à la capcom des grands jours. J'en fait moins pour pouvoir vendre après. Ce principe m'énerve car certe les nouveaux joueurs ont besoin/le droit d'avoir acces à des titres de légendes, mais les gens qui les ont déjà fait devraient aussi pouvoir profiter de nouvelles choses
Quand on avait déjà fait les épisodes précédents, et refait sur ps2 c'est franchement lassant (même si DQ4 et 5 ce n'est vraiment pas une corvée de les faire!). Un bon exemple aussi reste le remake de chronotrigger sur DS.
La ou on attend tous une suite à chrono cross (mais alors chrono break ça existait pas normalement?)
Chocobo dungeon lui n'est pas à la hauteur des premiers épisodes et en plus il n'a aucun interet quand on a la version salon (qui est à préférer).
Par contre tu as oublier FFF qui est un jeu que j'ai trouvé excellent, alors que je ne pensais pas être attiré par le genre.
Mais revenons sur la concurence, Tout ces jeux ont leur equivalents de gros titres enorme remaké sur psp exclusivement et surtout bien plus plaisant et abouti (on est en 2010 quand même). VP, SO1&2, FFTT. On est pas sur du jeux qui vieilli mal (je pense plus au remake des FF sur DS quand je dis ça)
Mais surtout bcp plus d'exclu aux bases solides sur psp, FFVII CC, Dissidia, KH > KHDS (et ça ça m'énerve de nomura) et ceux qui arrivent AgitoXIII, mais surtout alors et qui explose tout Tactic ogres , après un knight of lodis qui m'avait déçu, je peux te dire que je l'attends celui la.
La dessus il faudra attendre patiemment des version 3DS. Je commence à en avoir marre des projets sans ambition ni profondeur, alors ok on atteint pas le nirvana hors remake ailleurs, mais au moins c'est beau et le temps passe plus vite que de jouer avec une bouilli de pixel (pourquoi ces imbéciles n'ont pas privilégié la 2D sur DS, une belle 2D, legend of mana les mecs, merde!) La GBA était bien mieux lotie alors même qu'elle n'avait pas de concurrence.
Je pense que la prochaine génération de portable permettra de repartir sur des bonnes bases techniques pour pas avoir des jeux qui vieillissent et paraissent moins abouti que certain jeux de téléphones portable.
Kidicarus, j'avais commencé à écrire un pavé explicatif, mais en fait ta remarque ne mérite même pas que je face une réponse construite.
En préambule, je n'aurais pas du dire que le VII> VIII, mais que selon mes gouts, j'avais cette préférence. Sache juste que j'ai passé plus de 150 heures sur DQ7 et que j'ai bien plus pris mon pied qu'avec le 8. Après j'aimerais bien comprendre ce qui te fait dire que je n'y ai pas joué, sur quoi tu te bases, car de mon point de vue ton avis et surtout la manière dont tu l'exposes est ridicule. Pour le 9 désolé, moi les RPG je m'y suis mis ya 22 ans (ah nostalgie Y's Phantasy star) pour l'immersion, l'aventure, pas ce simulacre dont le niveau atteint le correcte à plusieurs ,un comble pour un RPG merde quoi!, c'est comme un bouquin c'est bien de le lire à plusieurs mais chacun de son côté pour en parler ==> bon j'exagere). A ce sujet j'avais trouver FFCC pleins de potentiel et une bonne mise en ambiance mais mal exploité.
Bon je pense que la moindre des choses est le retour au respect des avis des uns et des autres.
bah après lecture j'aurais mieux fait d'être plus concis car j'ai l'impression que je partage l'avis de Balfeir.
Funyoursfan> pas a ce point Dragon quest IX reste un très bon jeu mais il est bcp orienté multi (La mode monster hunter like a encore frappée) heureusement qu'il y'a un mode scénario mais voila quoi seul le héros est travaillé les autres sont là juste pour la forme du jamais vu dans un Draque, si ça c'est une évolution pour vous ben attendez vous au pire de la part de Squix et je ne parle même pas de la musique de combat horrible c'est la pire de toute la saga
le dernier Ministral Song a eu de très bonnes critiques c'est vrai
Roivas> C'est ça le blem les jeux les plus réussie reste des remake moi perso j'ai adoré les ramake des Draque sur DS ceux de FF (le III et le IV) je les trouve ratés je préfère de loin les version GBA FFTA2 pour moi est un ratage complet aussi rien avoir avec le 1er 4 Warriors of Light reste un jeu sympa sans plus d’après les critiques.
Sinon la PSP n'a pas a rougir face a la DS Niveau remake et jeux Square-Enix surtout avec l'arrivé de l'excellent remake de Tactics Ogre mais voila quoi a part ça Square-enix s'engouffre de plus en plus, la faute aux dirigeants surtout pasque la firme ne manque pas de talent et c'est ça qui me gave
Cool, j'ai adore Romancing SaGa 3 du peu que j'ai joue, et surtout Romancing SaGa Minstrel Song qui est pour moi le RPG que j'ai le plus aime sur PS2 apres Persona 3 et 4
Esperons que ca se confirme, quel que soit la console.
Mais je preferai un RPG à l'ancienne comme le Minstrel Song
pethor : portable pas d'accord, rien avec les remake DQ & FF la DS est loin devant. Apres tu y ajoute de Chocobo Dungeon, FFTA2 ou des 4 Warriors of Light. Bref, pour moi pas a hésiter.
Après pour les consoles de salon, ben vu que sur Wii ils ont sorti que des jeux a petit budget développés en vitesse, dur de dire, mais Chocobo Dungeon écrase déjà un Star Ocean 4 ou un Last Remnent XD.
Pour ca j'aimerais bien voir DQX arriver car c'est le seul jeu gros budget à sortir sur Wii de leur part, voir si ils s'en sortent mieux que sur les consoles HD... Le défi a relevé n'est pas grand, mais bon. Pourvu qu'il soit enfin présenté au TGS
pethor>>> dire que le 8 est moins bien que le 7.
c'est ne pas avoir fait le 7 qui est merdique.
le 9 fait évolué la serie avec ses rajouts, et il est d'ailleurs tres bon.
les version SNES sont excellentes, mais le 9 n'est pas en reste.
Roivas, les jeux square enix "c'est un peu la cata" point barre. Tu peux m'ajouter à la liste des gens "qui se plaignent" pour DQIX, d'ailleurs c'est marrant les seules personnes que je connais qui ont appréciés sont 1) jeunes et 2) familier avec les DQ depuis peu de temps.
le VIII était déjà moins bien que le VII et le IX ne me donne même pas envie de le finir. J'ai donc une appréhension sur le X mais le choix de la plateforme m'a rassuré
Du reste les meilleurs jeux de salon square enix restent sur console HD et niveau portable, sur PSP. A mon grand regret!
Ben écoute pour le moment les jeux SE sur console HD c'est un peu la cata... Pour DQIX a priori les changement ont qd même plutôt plus de ce coté là, t'es bien la première personne que je vois s'en plaindre.
Et pis la Wii c'est pas la DS, le multi, tu peux déjà oublier, donc, a voir ce qu'ils feront, mais je vois très mal SE se planter sur un DQ, parce que là, ils signent leur arrêt de mort, c'est une institution au Japon, bien plus que FF.
Donc si je comprend ton Raisonnement Roivas si le jeu atterrit sur Wii DS ou PSP il sera Bon ?? si seulement tu avais raison et j'ai bien peur que le prochain Draque X sera pourris vu la gueule de Draque IX sur DS bcp plus orienté ver le multi le problème n'a jamais était la plateforme mais bien Squix
je pense sérieusement que ça sera sur DS, et puis marre des RPG bas de gamme sur DS d'ailleurs c'était quand le dernier Saga sorti chez nous ?? après un Saga Frontier 2 Magnifique un Unlimited Saga mauvais ce futur Opus restera au Japon et c'est tant mieux, je ne veux pas être encore déçu par les productions Squix
Même si je penche plus du cote DS un RPG de plus donc ^^
Voila !! on parlait bien de la Série "SaGa" d'ailleurs voila le site en question http://www.square-enix.co.jp/saga/
De toute évidence, SE prépare un remake du 3e épisode (probablement sur 3DS), après avoir refait le 1er sur Wonderswan Color et le 2e sur DS.
"mais Chocobo Dungeon écrase déjà un Star Ocean 4 ou un Last Remnent XD."
Celon moi hein : LOOOOOOOOL
Ok on parle pas de chef d'oeuvre et peut être que le style de chocobo dongeon et le divertissement sont plus immédiat, mais franchement je préfère les 2 autres.
Balfleir > Pour square enix faut pas perdre espoir.
C'est chaud de couvrir ce qu'on avance à coup de remake, dont les 3/4 contestables, surtout les FF, et les deux derniers titres dont tu parle je les trouve a chier.
Les DQ m'ont déçu car ils n'apportaient rien et j'aurais préféré voir quelque chose de plus avancé graphiquement quitte à les refaire, la j'ai l'impression qu'on avance par étape, à la capcom des grands jours. J'en fait moins pour pouvoir vendre après. Ce principe m'énerve car certe les nouveaux joueurs ont besoin/le droit d'avoir acces à des titres de légendes, mais les gens qui les ont déjà fait devraient aussi pouvoir profiter de nouvelles choses
Quand on avait déjà fait les épisodes précédents, et refait sur ps2 c'est franchement lassant (même si DQ4 et 5 ce n'est vraiment pas une corvée de les faire!). Un bon exemple aussi reste le remake de chronotrigger sur DS.
La ou on attend tous une suite à chrono cross (mais alors chrono break ça existait pas normalement?)
Chocobo dungeon lui n'est pas à la hauteur des premiers épisodes et en plus il n'a aucun interet quand on a la version salon (qui est à préférer).
Par contre tu as oublier FFF qui est un jeu que j'ai trouvé excellent, alors que je ne pensais pas être attiré par le genre.
Mais revenons sur la concurence, Tout ces jeux ont leur equivalents de gros titres enorme remaké sur psp exclusivement et surtout bien plus plaisant et abouti (on est en 2010 quand même). VP, SO1&2, FFTT. On est pas sur du jeux qui vieilli mal (je pense plus au remake des FF sur DS quand je dis ça)
Mais surtout bcp plus d'exclu aux bases solides sur psp, FFVII CC, Dissidia, KH > KHDS (et ça ça m'énerve de nomura) et ceux qui arrivent AgitoXIII, mais surtout alors et qui explose tout Tactic ogres , après un knight of lodis qui m'avait déçu, je peux te dire que je l'attends celui la.
La dessus il faudra attendre patiemment des version 3DS. Je commence à en avoir marre des projets sans ambition ni profondeur, alors ok on atteint pas le nirvana hors remake ailleurs, mais au moins c'est beau et le temps passe plus vite que de jouer avec une bouilli de pixel (pourquoi ces imbéciles n'ont pas privilégié la 2D sur DS, une belle 2D, legend of mana les mecs, merde!) La GBA était bien mieux lotie alors même qu'elle n'avait pas de concurrence.
Je pense que la prochaine génération de portable permettra de repartir sur des bonnes bases techniques pour pas avoir des jeux qui vieillissent et paraissent moins abouti que certain jeux de téléphones portable.
Kidicarus, j'avais commencé à écrire un pavé explicatif, mais en fait ta remarque ne mérite même pas que je face une réponse construite.
En préambule, je n'aurais pas du dire que le VII> VIII, mais que selon mes gouts, j'avais cette préférence. Sache juste que j'ai passé plus de 150 heures sur DQ7 et que j'ai bien plus pris mon pied qu'avec le 8. Après j'aimerais bien comprendre ce qui te fait dire que je n'y ai pas joué, sur quoi tu te bases, car de mon point de vue ton avis et surtout la manière dont tu l'exposes est ridicule. Pour le 9 désolé, moi les RPG je m'y suis mis ya 22 ans (ah nostalgie Y's Phantasy star) pour l'immersion, l'aventure, pas ce simulacre dont le niveau atteint le correcte à plusieurs ,un comble pour un RPG merde quoi!, c'est comme un bouquin c'est bien de le lire à plusieurs mais chacun de son côté pour en parler ==> bon j'exagere). A ce sujet j'avais trouver FFCC pleins de potentiel et une bonne mise en ambiance mais mal exploité.
Bon je pense que la moindre des choses est le retour au respect des avis des uns et des autres.
bah après lecture j'aurais mieux fait d'être plus concis car j'ai l'impression que je partage l'avis de Balfeir.
Roivas> C'est ça le blem les jeux les plus réussie reste des remake moi perso j'ai adoré les ramake des Draque sur DS ceux de FF (le III et le IV) je les trouve ratés je préfère de loin les version GBA
Sinon la PSP n'a pas a rougir face a la DS Niveau remake et jeux Square-Enix surtout avec l'arrivé de l'excellent remake de Tactics Ogre
une sortie sur ps3 serait le rêve mais bon on sait d'avance que ça va être sur ds malheureusement.
Esperons que ca se confirme, quel que soit la console.
Mais je preferai un RPG à l'ancienne comme le Minstrel Song
Après pour les consoles de salon, ben vu que sur Wii ils ont sorti que des jeux a petit budget développés en vitesse, dur de dire, mais Chocobo Dungeon écrase déjà un Star Ocean 4 ou un Last Remnent XD.
Pour ca j'aimerais bien voir DQX arriver car c'est le seul jeu gros budget à sortir sur Wii de leur part, voir si ils s'en sortent mieux que sur les consoles HD... Le défi a relevé n'est pas grand, mais bon. Pourvu qu'il soit enfin présenté au TGS
c'est ne pas avoir fait le 7 qui est merdique.
le 9 fait évolué la serie avec ses rajouts, et il est d'ailleurs tres bon.
les version SNES sont excellentes, mais le 9 n'est pas en reste.
le VIII était déjà moins bien que le VII et le IX ne me donne même pas envie de le finir. J'ai donc une appréhension sur le X mais le choix de la plateforme m'a rassuré
Du reste les meilleurs jeux de salon square enix restent sur console HD et niveau portable, sur PSP. A mon grand regret!
Et pis la Wii c'est pas la DS, le multi, tu peux déjà oublier, donc, a voir ce qu'ils feront, mais je vois très mal SE se planter sur un DQ, parce que là, ils signent leur arrêt de mort, c'est une institution au Japon, bien plus que FF.
Remarque sur 3DS ca peut etre sympa.
Enfin j'ai jamais été fan des saga alors bon
Non sur 3DS pour le lancement.