search engine
  • Final Fantasy XIII X360 : plus de 18Go d'installation
  • Final Fantasy XIII X360 : plus de 18Go d'installation
  • Final Fantasy XIII X360 : plus de 18Go d'installation
  • Final Fantasy XIII X360 : plus de 18Go d'installation
0
Like
Who likes this ?
posted the 02/24/2010 at 03:04 PM by Gamekyo
comments (47)
vjgvukvukhb posted the 02/25/2010 at 12:19 PM
encore une fois. l'installation sur la 360 est un choix on est pas obliger...comme avec tout les jeux d'ailleurs...
akinen posted the 02/25/2010 at 02:45 AM
saoulant, moi ce ki compte c pas la linéarité. C'est une excuse débile pour ceux ki voudrait s'taper des mob lvl 1 juste pour le plaisir. Pour moi ce ki compte c'est le scénar, le charac design, les combats et l'aventure. Et puis sincérement. Dès k'il y a allé retour entre planéte, village, ville etc, tout le monde s'en plaint. Faudrait savoir ce ke vous voulez. Star ocean c le contraire de FF13, j'en suis à 60 et au delà des mentalités niaises du soft(très typé manga au final), j'ai trouvé tout ce k'il fallait à un rpg next gen. De l'aventure, des combats au top, de la création d'objet, des mini quêtes à foisson(recherche,livraison,baston,blague,création d'objet,élimination de monstre etc), une arène en solo,équipe etc, des mini jeux, des environnements super vaste, une luminosité et un éclairage ambiant super impressionnant donnant un cachet très réaliste à l'ensemble des environnements etc etc... Et pourtant tout le monde a pleuré juste parce ke le soft est ouvertement japonisant(mentalité de base des shonens type naruto).
Là pour FF13, les mecs ils ont encore rien vu du jeu, ils se plaignent et invoque des jeux complétements pourris avec des défauts super chiant pour constraster le tout. A par la linéarité du soft, il n'y a aucun défaut "majeur"! Alors je me demande comment on considérerait grandia 2 vu ke le soft est linéaire au possible.
Sincérement, des fois j'ai l'impression d'être sur un site pro looser... Pas foutu d'apprécier un jeu dès k'UN seul défaut pointe le bout de son nez....
angelheart posted the 02/25/2010 at 01:10 AM
C'est vrai Polo35000 ? Alors c'est la preuve que, comme Uncharted 2, FF13 a été très bien optimisé sur PS3, non ?
Une bonne chose à savoir quand on voit la 360 tout le temps accusée d'une baisse de la qualité du soft sur PS3.
polo35000 posted the 02/24/2010 at 11:04 PM
Ramses > FF13 s'installe pas sur PS3.
vjgvukvukhb posted the 02/24/2010 at 10:48 PM
j'ai une ps3 aussi , mais l'installation n'est pas oblige, en plus sur la ps3 tu es oblige meme...msg4 install tjrs....et d'autres jeux ke j;ai...ben dite nous l'intallation sur la ps3 c combien de Gb??
angelheart posted the 02/24/2010 at 09:58 PM
Ramses, parce que FF13, c'est sur PS3 que ça se passe. Alors faut bien le prouver.
vjgvukvukhb posted the 02/24/2010 at 09:46 PM
l'installation, elle n'est pas obligatoire, moi je n'intalle pas les jeux..et ce koi avec ce site attaquer la x360 avec c jeu chaque jour??
angelheart posted the 02/24/2010 at 09:38 PM
T'as pas de 360 pour dire ça. 2 raisons :
le confort sonore et les temps de chargement réduis. Mais on peut les installer que 1 par 1 si on veut au lieu de faire les 3 d'un coup.
lucy posted the 02/24/2010 at 09:05 PM
pourquoi mettre les disques sur le dd de la 360 en sachant que sur ps 3 il ne s'installe pas.
charlessobhraj posted the 02/24/2010 at 09:05 PM
FF13, c'est sur ps3 que ça se passe.
idd posted the 02/24/2010 at 07:59 PM
Oui dans les RPGs ce ne sont pas les graphismes qui comptent même s'ils aident beaucoup pour l'immersion. Legaia sur PS1 était super et pourtant visuellement c'était pas ça. Pareil, mon jeu préféré Xenogears ne proposait pas de 3D extraordinaire et la 2D pixelisait à mort. Pourtant c'est le mélange, le chara design et tout le reste d'ailleurs qui m'ont plus dans le jeu. Aujourd'hui nous en savons la preuve avec FF13, malgré qu'il soit magnifique, il ne fait pas l'unanimité.
hayatevibritania posted the 02/24/2010 at 07:16 PM
Moi j'installe les jeux sur mon DD (120GO, je sis tranquille de ce coté) pour pas usé mon lecteur (pas envie qu'elle me refasse une surchauffe pour go au SAV ) et parce que elle est assez bruyante (mais tu l'oublies vite si le jeu te passionne). Yuri: carrément Last Remnant en ce qui concerne la technique est vraiment merdique (aussi beau que FFXII , sa rame (pas bien gênant ), les textures qui apparaissent d'un coup :lol mais je le trouves vraiment très bon, l'un des meilleurs RPG de cette gen en ce qui me concerne.
shining posted the 02/24/2010 at 06:29 PM
ben non je veut juste savoir parce que j'en ai jamais vue je troll pas m'en branle meme de la news jeveut juste savoir le jeux qui fait plus de 6g9 en donné simplement rien d'autre parce que j'ai jamais vue pour sa juste pour savoir
yuri posted the 02/24/2010 at 05:57 PM
La news sent tellement le troll à plein nez... Si la version 360 tourne à merveille, je ne vois pas en quoi les installations serait requis (à part pour ceux qui ont un gros DD)

LO était quand même pas tip top techniquement et sa n'a pas empêcher que certains gens prennent leur pied. On ne parle pas de Last Remnant là... qui lui était une vaste blague.. (niveau optimisation)

Ce qui me dérange dans la news, C'est que le newseur en question ne dit pas qu'il y a aussi une installation facultative sur PS3 mais non quand c'est MS, il faut lui frapper dessus.
draculax posted the 02/24/2010 at 05:55 PM
je me réjouis de l'avoir sur 360 pour son coffret collector ^^
angelheart posted the 02/24/2010 at 05:43 PM
On même temps on s'en fout un peu de la taille des données. Ça change quoi à part trouver matière à critiquer encore cette version 360 qui finalement est loin d'être dégueulasse ?
lanni posted the 02/24/2010 at 05:34 PM
En quoi est-ce étonnant ? Fallait s'y attendre.
shining posted the 02/24/2010 at 05:18 PM
moi m'en fout de votre debat je veut savoir qu'elel jeux en therme de donné meme fait plus de 7go j'en connais pas un seul apres si tu parle de une iso qui fait 7.g8 c'ets juste pour que les jeux font la mme taille a cause des wave c'etous mais le plus gros jeux 360 fait 6g8 je suis au courant donc je veut bien savoir qu'elle jeux deja depasse simplement 6g9 sans les waves
capcom posted the 02/24/2010 at 05:07 PM
Kayama is back.
ikaruga posted the 02/24/2010 at 04:50 PM
LOL vive le bluray quand meme ..
kirk posted the 02/24/2010 at 04:41 PM
Y en a toujours pour ramener leur science alors qu'on en a strictement rien à foutre. En plus je vois pas ce qu'il y a de bandant à savoir les moindres détails technique, sauf si on a que ça à faire..
lilmarsu posted the 02/24/2010 at 04:35 PM
La Wii fait un bruit mécanique assez insupportable quand il faut lire des données.
milo42 posted the 02/24/2010 at 04:18 PM
Bah mon ancienne 360 (paix à son âme) faisait un bruit d'aspirateur en comparaison de ma PS3 et de ma Wii. Mais avec la Elite, le problème c'est envolé (on dirait un slogan pour une lessive )
idd posted the 02/24/2010 at 04:09 PM
Trop de bruit, trop de chaleur. installer sert à rallonger la durée de vie des anciens modèles.
raioh posted the 02/24/2010 at 04:08 PM
Exact Roivas, c'est une idée reçu, il y a des 360 qui font du bruit à la limite du supportable, d'autres non.
Sûrement le même cas sur Ps3, encore une fois, la Wii n'a pas ce genre de problème
munkyale posted the 02/24/2010 at 04:08 PM
Kayama> ça vole toujours aussi haut avec toi, quand tes suppositions et autres théories sont mises à mal, tu te cache derrière l'humour pipi caca et les jugements facile?

C'est toujours aussi drôle de voir un mec passer des dizaines d'heure à parler d'une console (la 360) qu'il ne possède pas et tenter des pirouettes dès qu'il est pris à défaut.

"aucun jeu ne dépasse 7 Go sur un seul disque"
Si mais je te dirai pas lesquels, fais comme tu as toujours fais pour la 360 et ses jeux...te construire un avis irrévocable et personnel en utilisant google
angelheart posted the 02/24/2010 at 04:04 PM
Kayama, tu t'es trompé sur ton 1er post concernant ta réponse sur le double couche, c'est tout, j'ai corrigé. Et là où tu as raison, c'est sur la chute de débit au-delà de 7 giga sur le DVD.
trungz posted the 02/24/2010 at 04:03 PM
lol c'est clair, moi j'avais l'impression d'avoir un réacteur d'avion juste en face de moi quand je jouer à la 360. xD
Par contre je ne sais pas si ça a beaucoup changer avec les dernière version de la console.
roivas posted the 02/24/2010 at 03:59 PM
je trouve pas le lecteur plus bruyant que celui d'une ps3 perso, comprend pas d'où vient cette idée ? Ou alors mes pote on des ps3 plus bruyante que la normale ou moi une 360 moins bruynate, au choix. Bref, ben si t'installe ca sera toujours plus rapide qu'une lecture disque.
kayama posted the 02/24/2010 at 03:56 PM
(une petite crotte de nez dans la face de Coco Alex, l'un des mes Xbots préférés).
kayama posted the 02/24/2010 at 03:54 PM
Pourquoi installer au fait ? Les chargements du jeu sont rapides apparemment. C'est parce que le lecteur est trop bruyant ?
roivas posted the 02/24/2010 at 03:52 PM
Ben tu peux installer 1 seul dvd a la fois hein ^^ t pas obligé d'installer les 3 en même temps, j'ai fais comme ca qd j'ai rejouer a Lost Odyssey. Mon pauvre disque faisant 20Go, impossible pour moi d'installer les 4 disque de LO XD
zabuza posted the 02/24/2010 at 03:50 PM
quoi

putain mais il va falloir au moins une heure pour tout ces installes, cay abusay
kayama posted the 02/24/2010 at 03:49 PM
"18.3 c'est pas enorme moi qui avait entendu une histoire de 3 DVD double couche de 8GO"

Ok ?

De plus, qu'un jeu dépasse 7go (de peu) ne change rien à ce que j'ai dit justement. Plus on se rapproche des extrémités et plus le débit se casse la gueule c'est la raison pour laquelle les développeurs évitent de le faire. Pourquoi crois-tu que les développeurs se sentent obligés de compresser les cinématiques (Geow, ME2, Darksiders, FF13 et j'en passe) si l'espace sur le disque leur permet d'ajouter plus de 1 Go de données ? T'es idiot ou tu le fais exprès ?

Sacré Coco Non mais évite de la ramener ça vaut mieux.


Tu parles de quels jeux au fait ?
idd posted the 02/24/2010 at 03:45 PM
Ouais donc ils auraient bien pu rajouter des petites choses en plus, 1 Go de fôrets pas linéaire, de caverne où que sais-je ^^
munkyale posted the 02/24/2010 at 03:43 PM
kayama> ça fait juste 250 fois que tu nous soule avec tes histoires de 7go...tout possesseurs de 360 qui installe ses jeux le sais donc désolé de casser la joie de ton incroyable révélation mais tu parle dans le vent.

En plus, certains jeux dépassent les 7go, de peu mais il dépasse quand même donc t'a encore perdu une raison de te taire.
shincloud posted the 02/24/2010 at 03:40 PM
sa m'étonne qu'il font pas 6,8Go, il l'on compressé correctement, sa fait plaisir.
kayama posted the 02/24/2010 at 03:35 PM
D'ailleurs comme par hasard, le dernier dvd est le moins linéaire des 3 et c'est celui qui pèse le plus.
kayama posted the 02/24/2010 at 03:31 PM
Non sans blague, évidemment que 7 Go c'est du double couche mais plus on se rapproche des extrémités et plus le débit est faible. Ce qui explique qu'aucun jeu ne dépasse 7 Go sur un seul disque. Au delà, les données seraient quasi-inutilisables. Heu...
munkyale posted the 02/24/2010 at 03:30 PM
seulement 18go? les dvd sont même pas plein, je suis étonné.
kayama posted the 02/24/2010 at 03:29 PM
Supernova : ouais et LO n'est pas aussi linéaire que FFcouloir13 et permet des retours en arrière donc il y a plus de données redondantes à reproduire sur chaque disque. Et comme tu dis LO tient sur 4 dvds, si Square Enix en avait fait autant pour FF13, il aurait fallu reproduire également une partie des données redondantes sur le 4ème dvd ce qui aurait eu pour effet d' augmenter la taille totale du jeu. LOL
angelheart posted the 02/24/2010 at 03:28 PM
Heu, 7 giga ou un peu moins, c'est déjà du double couche. Une couche simple, c'est 4,7 giga si je ne me trompe.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/24/2010 at 03:24 PM
C'est idiot... Tous les RPG de la Xbox sont à ce stade là, c'est pas nouveau.
kayama posted the 02/24/2010 at 03:23 PM
Rahxephon : aucun jeu 360 ne peut dépasser 7 Go sur un même disque. Les développeurs évitent au max la seconde couche car le débit est ralenti.
angelheart posted the 02/24/2010 at 03:22 PM
Pour Lost Odyssey, c'était en gros 25 giga à installer si tu mettais les 4 DVD d'un coup ! LOL
rahxephon1 posted the 02/24/2010 at 03:18 PM
18.3 c'est pas enorme moi qui avait entendu une histoire de 3 DVD double couche de 8GO
oyoel posted the 02/24/2010 at 03:18 PM
Et ben, heureusement que je vais me prendre une super élite pour l'occasion...
profile
Final Fantasy XIII
10
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
other versions : PlayStation 3