Episode 504: "The Little Prince"
Encore un épisode que j'ai adoré, cette saison 5 est la saison des fans! Bon certains doivent être perdu et c'est compréhensible mais une fois qu'on comprend les épisodes, c'est un régal d'y repenser. Dark Kuro a déja bien résumé
ici (il suffit de cliquer sur la balise spoilé).
Sur l'île
Jusqu'a présent seul Charlotte souffrait d'un mal suite aux flash que subisent nos losties. Désormais Miles et Juliet commencent eux aussi a être affecté. La théorie qu'explique Faraday est que plus on a été longtemps présent sur l'île, plus on est atteind par une sorte de décalage entre le corps et l'esprit suite aux flash. Problème de constante tout comme Desmond lors du 405, voir pire...
Locke se met d'accord avec Sawyer et ils décident de se rendre a l'Orchid pour tenter de mettre un terme aux flash
(voir la scène). Charlotte va mieux malgré qu'elle soit resté inconsciente pendant dix minutes (oufffffff).
Le rayon de lumière qui avait jailli de la station Cygne lorsque Locke demandait un signe à l'île après la mort de Boone surprend nos losties. Locke veut éviter de croiser leurs doubles et les fais changer de chemin mais des cris résonnent dans la nuit. Sawyer s'avance et il voit Kate aider Claire a faire naitre Aaron. Suite a un flash (surement provoqué a cause de l'envie irréprésible qu'a sans doutte eu Sawyer d'aller faire des papouilles à Kate), Miles est a son tour atteind par des saignements nasaux...
Le groupe arrive sur la plage mais le zodiac n'est plus là, remplacé par deux radeaux avec une bouteille ciglé du logo d'Aijira Airways (cet indice porte a croire que lîle a flashé dans le futur). Comme ces nouveaux arrivants ne se sont pas gèner pour vider les provisions du camp, nos losties leurs piquent une pyrogue. Alors qu'ils voguent sur l'océan, des balles fusent, les nouveaux ne sont pas content du larcin et les poursuivent.
Nouveau flash salvateur (merci Seigneur arf Sawyer), nos losties sont désormais sous la pluie d'un orage, ils accostent sur la plage jonché de débris d'un récent naufrage. Cette fois-ci c'est Juliet qui saigne du nez, donc selon la théorie Faradayienne, Miles aurait passé plus que les 3 ans de Juliet sur l'île (Charlotte bien plus de temps aussi donc).
Jin est vivant, c'est l'équipe de Rousseau qui le récupère!!! On est rendu a l'époque de l'invasion française de l'île!!!
(la scène) 4 gars, 2 filles composent cette équipe de losties français, dont Brenan Montand et Robert. Ils ont suivi les chiffres maudits et vont localiser la source de l'appel... Arg excellent, on va enfin l'avoir notre épisode centric de Rousseau!
Du côté des Océanics
Hurley appel Jack depuis la prison où il est incarcéré, son plan génial fonctionne (arfffffff).
Kate se rend chez l'avocat qui voulait des échantillons de sang mais il est inflexible
(voir la scène). Pendant ce temps Sayid lutte une nouvelle fois contre un ennemi
(la scène), je me demande qui veux l'enlever (un plan tordu made in Benjamin Linus?!?). Bref Sayid se retrouve avec Jack et Ben et découvre l'adresse de Kate dans la poche de son agresseur?!?
Jack rejoind Kate alors qu'elle s'aprète a prendre en filature l'avocat
(la scène). Ils découvrent que le client de l'avocat est la mère de Claire mais elle n'est au courant de rien au sujet d'Aaron. Fausse piste car le véritable investigateur n'est autre que Ben. L'avocat (Norton) s'occupe de faire libérer Hurley et va y parvenir, il travail bien pour Ben.
Rendez-vous de folie avec 5 des Océanics 6 qui s'annonce explosif... Sun observe Ben, Jack, Sayid et Kate alors qu'elle est venu avec Aaron et un flingue... Ben avoue que c'est lui qui veut retirer la garde d'Aaron à Kate, face a face tendu, le pire reste a venir!
A venir
http://www.youtube.com/watch?v=N4RCDAv9aqo
/> http://www.youtube.com/watch?v=H5fElFP_Dlo
/>
Cloclof31 from www.lost.forumsactifs.com