Fiche descriptif
Dragon Quest VII Reimagined
0
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Autres versions : Xbox Series X - Switch
ouroboros4 > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    kisukesan, alucardhellsing, aozora78, tynokarts, burningcrimson
    publié le 09/05/2026 à 14:43 par ouroboros4
    commentaires (33)
    balf publié le 09/05/2026 à 14:54
    Vivement
    narustorm publié le 09/05/2026 à 14:59
    J'espère que sa va rester un jrpg tour par tour ????
    ravyxxs publié le 09/05/2026 à 15:01
    On va encore avoir des thèmes 16bits ? Le même thème d'origine sans arrangement ? Ou on peut enfin révolutionner la formule ??
    zekk publié le 09/05/2026 à 15:04
    ravyxxs c’est la série de Jrpg où je fîni toujours par couper le son
    darkxehanort94 publié le 09/05/2026 à 15:07
    narustorm Oui sinon les fans vont râler, ils supportent pas le moindre changement
    zekk publié le 09/05/2026 à 15:12
    darkxehanort94 c’est assez compréhensible que des fans de tour par tour ralent si c’est du bête a-rpg
    jofe publié le 09/05/2026 à 15:12
    ravyxxs Sachant que le compositeur de la série est décédé, ils vont pas avoir trop le choix d'apporter du sang neuf là-dedans.

    Par contre quand on sait qu'il y a quelques mois à peine, Horii disait que le développement de DQ12 était "compliqué", perso je m'attends à l'annonce d'une nouvelle merde mobile pour le Japon, aucun espoir.
    micheljackson publié le 09/05/2026 à 15:18
    ravyxxs
    Bah le problème c'est qu'ils ont même commencé à mettre les musiques des épisodes 8 bits, le 10 et les spin-off en sont truffé, même DQ I-II 2DHD utilisent des musiques du 3... Du coup ils n'ont même plus d'identité musicale propre, c'est chiant.

    C'est pour ça que mon préféré reste le 4, il avait une DA unique, graphiquement et musicalement.
    shambala93 publié le 09/05/2026 à 15:28
    Vont-ils enfin renouveler la formule ou ont-ils le totem d’immunité que les occidentaux n’ont pas quand ils n’innovent pas d’un épisode à un autre ?
    micheljackson publié le 09/05/2026 à 15:32
    shambala93
    Ce n'est plus le moment d'innover, cet épisode sera probablement le dernier... Qu'ils en fassent un bon en respectant la recette habituelle, c'est tout ce que je demande.
    ouroboros4 publié le 09/05/2026 à 15:36
    micheljackson je vois pas pourquoi ce serait le dernier
    alucardhellsing publié le 09/05/2026 à 15:38
    micheljackson publié le 09/05/2026 à 15:41
    ouroboros4
    Bah parce que 2 des principaux créateurs sur 3 sont décédés.

    Ils n'auraient que de DQ le nom...Déjà que le 12 sans Akira Toriyama et Kôichi Sugiyama, ça va être limite... ils vont encore recycler les mêmes monstres et les mêmes musiques, mais ça commence à se voir.

    C'est comme les derniers FF, sans Yoshitaka Amano, sans Nobuo Uematsu ni Hironobu Sakaguchi, ils n'ont de FF que le nom.
    ouroboros4 publié le 09/05/2026 à 15:44
    micheljackson bah c'est comm Zelda. Quand Shiygeru Miyamoto sera mort la licence ne s'arrêtera pas
    jenicris publié le 09/05/2026 à 15:50
    J'espère le 12, mais bon je préfère ne pas trop en attendre, ainsi pas de déception
    micheljackson publié le 09/05/2026 à 16:01
    ouroboros4
    Bah les derniers Zelda n'ont de Zelda que le nom oui,
    il n'y a ni Shigeru Miyamoto ni Kôji Kondo dessus, et Takashi Tezuka en était juste "superviseur" (en gros il ne foutait plus rien, et en plus il vient de prendre sa retraite donc bon...) et ça se ressent.
    xynot publié le 09/05/2026 à 16:02
    5 ans de silence depuis l'annonce du 12, s'il est absent là c'est une com douteuse.
    Peut-être des remakes de 4-5-6 aussi
    thor publié le 09/05/2026 à 16:03
    Qui est assez naïf pour croire que Draque XII sera le dernier, sérieusement...

    Concernant la musique, ça a toujours été un gros problème de la licence puisque c'est Sugiyama qui en détenait les droits...
    darkxehanort94 publié le 09/05/2026 à 16:03
    micheljackson micheljackson Vous savez qu'un jeu vidéo c'est pas que la vision d'une seule personne ? C'est a cause de ce bias que plein de projets se cassent la gueule.
    micheljackson publié le 09/05/2026 à 16:04
    ouroboros4
    En gros, c'est comme si tu me disais : "les Beatles continuent, y'a des sosies qui sortent des albums sous le nom "les Beatles", c'est pas grave si John Lennon/Paul McCartney/Ringo Star et Georges Harrison ne travaillent plus dessus ça ne change rien..."

    Euh... ben si quand même
    micheljackson publié le 09/05/2026 à 16:05
    darkxehanort94
    Et pourtant leur absence se fait ressentir.
    zekk publié le 09/05/2026 à 16:23
    micheljackson tu sais très bien que ca ne marche pas comme ça
    ravyxxs publié le 09/05/2026 à 16:33
    micheljackson Ah je vois. Bordel, avec les nippons comment tu peux ne pas innover dans ce domaine, c'est limite des pionniers du genre quoi !!!

    zekk J'ai toujours aimé mais c'est vrai qu'à un moment tes oreilles siflent....

    thor Je sais pas qui a dit ça, mais ça ne s'arrêtera pas, du moins pas pour tout de suite, à moins qu'un jour SquareEnix ferme ses portes et personne rachète les licences.

    jofe Oui paix à son âme, un grand monsieur depuis notre enfance...Oh, ils ont pas le droit d'utiliser ces thèmes ? Peut être qu'avant sa mort il a autorisé 2-3 titres canoniques à l'avenir dans un contrat ?
    ratchet publié le 09/05/2026 à 16:33
    Yeahhhhh
    keiku publié le 09/05/2026 à 17:26
    Un jeux mobile
    keiku publié le 09/05/2026 à 17:29
    micheljackson ca ne sera pas le dernier , c'est la licence qui a rapporter plus de pognon ces 20 dernières année a square, le 11 a fait plus de vente que les 3 derniers ff, et les remake des premier on exploser les compteurs
    drybowser publié le 09/05/2026 à 18:11
    J'espère que ce ne sera pas un multi ! Quelque soit la console sur laquelle il sort , les consoles ont besoin d exclu !
    jacquescechirac publié le 09/05/2026 à 18:26
    ravyxxs j'ai fait le dq11 de 2018 avec les sons d'origine dégueulasses, j'ai kiffe le jeu mais putain mon gas.... une purge absolue pour certains thème (cette musique du sheitan par exemple https://youtu.be/U0rmyq9QQmI )
    thelastone publié le 09/05/2026 à 18:34
    J'espère du A rpg pour changé juste pour tester marre du tout par tour dans DQ
    jem25 publié le 09/05/2026 à 18:37
    En attendant le 12 j’aimerais bien un remake du 8
    ravyxxs publié le 09/05/2026 à 18:51
    jacquescechirac C'est vraiment pas au niveau comme thème effectivement.....Un son que tu peux reproduire avec une APP à 5 euros de l'App Store le truc...
    jackfrost publié le 09/05/2026 à 19:01
    Un builders 3 please
    burningcrimson publié le 09/05/2026 à 20:20
    Un Heroes 3 please