profile
The Darkness
1
platform : Xbox 360
editor : 2K Games
developer : Starbreeze Studios
genre : FPS
european release date : 06/29/2007
us release date : 06/25/2007
other versions : PlayStation 3
adamjensen > blog
    tags : fps the comic action jackie adaptation mafia new york the darkness darkness comics the darkness 1 jackie estacado estacado paulie franchetti paulie franchetti jenny romano jenny romano comix marc silvestri darkling
    9
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, tripy73, legato, alucardhellsing, victornewman, icebergbrulant, 22, mrpopulus, yanssou
    posted the 05/08/2026 at 05:18 AM by adamjensen
    comments (14)
    burningcrimson posted the 05/08/2026 at 05:47 AM
    Ha ce jeu, quelle claque !!! J'avais adoré le concept et je trouve vraiment dommage que personne ne refasse revivre cette IP :/ Très bon test
    adamjensen posted the 05/08/2026 at 06:37 AM
    burningcrimson
    Ouais c'est clair que cette license le mérite, mais comme ils ont rebooté le Comics, qui sait...
    vohmp posted the 05/08/2026 at 06:50 AM
    Bon souvenir mon premier jeux ps3, l'ambiance et les pouvoirs était cool mais jamais fait le 2eme
    adamjensen posted the 05/08/2026 at 06:55 AM
    vohmp
    Le 2 est excellent lui aussi, mais le style graphique change complètement : il passe en cell-shading pour se rapprocher encore plus de l’esthétique des comics.
    Il est aussi ultra-violent et encore plus mature et assumé pour un public adulte.
    zekk posted the 05/08/2026 at 07:00 AM
    Une vraie claque à l'époque, ce jeu. Ça m'avait scotché
    taiko posted the 05/08/2026 at 08:33 AM
    J'étais à contre courant à l'époque. J'avais détesté !
    allanoix posted the 05/08/2026 at 10:16 AM
    Il me semble que le 1 a eté fait par les gars de riddick et le 2 par digital extreme ( warframe)
    22 posted the 05/08/2026 at 12:35 PM
    Bonne surprise de l'époque mais le 2 est encore meilleur, surtout avec le patch gore

    Mais elle a flopé la saga ? Vu la fin du 2 on s'attend clairement a une suite.
    kroseur posted the 05/08/2026 at 01:09 PM
    J'avais adoré le un, le deux un peu moins a cause de l'aspect cell shading qui cassait le coté mature.
    adamjensen posted the 05/08/2026 at 01:21 PM
    allanoix
    C'est exact.

    22
    Elle n’a malheureusement pas marché, et effectivement il devait y avoir une suite, car le 2 se termine sur un cliffhanger.
    Mais il faut aussi dire que quand le 2 est sorti, le comics n’était pas encore terminé.
    22 posted the 05/08/2026 at 01:38 PM
    adamjensen oui dommage. mais l'histoire est fini via les comics ?
    vyse posted the 05/08/2026 at 01:45 PM
    Cette vieille da marron chiasse de l'UE3 ses années 2000
    adamjensen posted the 05/08/2026 at 02:18 PM
    22
    Oui, mais pas de la meilleure manière qui soit.
    L’histoire s’est terminée, mais via les comics.

    La série s’arrête officiellement au numéro 116, sorti en décembre 2013.
    Ce numéro 116 est le véritable final de la série mensuelle.
    À l’origine, l’arc suivant devait commencer au #117 et conclure l’histoire sur plusieurs numéros.
    À cause de ventes insuffisantes, la série a été annulée à 116 et l'arc suivant a été supprimé en tant que mini-série indépendante.
    L’histoire prévue pour clore définitivement Jackie et le Darkness a finalement été publiée deux ans plus tard, en 2015, dans Witchblade #180 et #181.

    Donc il a bien eu une fin, mais dans un comics qui n'est même pas le sien.
    C'est comme si je finissais l'histoire de Batman dans le comics de Wonder Woman.

    C'est vraiment regrettable, c'est pour ca que ce Reboot est une bonne chose.
    grundbeld posted the 05/08/2026 at 03:38 PM
    Je préfère jouer à l'original sur ma 360. L'émulation ne reproduit jamais véritablement les conditions d'époque et donc l'expérience perd en authenticité.