profile
Tales of Berseria Remastered
0
platform : PC
developer : Bandai Namco
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5 - Switch
ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/11/2026 at 01:28 PM by ouroboros4
    comments (13)
    5120x2880 posted the 01/11/2026 at 01:48 PM
    Pas choquant
    beyondgood074 posted the 01/11/2026 at 02:08 PM
    Ils sont vraiment partisants du moindre effort sur leur Remaster... Ils peuvent pas nous pondre un vrai remake de ToS ?
    lafibre posted the 01/11/2026 at 02:36 PM
    Des débiles chez Bandai Namco. Je fais partie des potentiels clients intéressés, mais puisqu'ils sortent tous leurs Tales of sur Switch 1 uniquement et à chaque fois à 30 fps (même quand, honnêtement, 60 aurait largement pu être possible comme pour Graces), bah j'achète pas évidemment.

    J'ai juste acheté Vesperia qui était un portage ok, et depuis plus rien.
    olex posted the 01/11/2026 at 02:42 PM
    Bah n'achetez pas sur Switch, si vous avez une meilleure console. Le portage de Symphonia annonçait déjà la couleur. C'est dommage parce que Bandai Namco peut parfois surprendre (j'ai par exemple en tête Ace Combat 7 qui tourne pas si mal).
    jacquescechirac posted the 01/11/2026 at 03:11 PM
    La version d'origine sur ps4 était en 60fps, et ça rendait le jeu assez agréable, là en 30 fps (au mieux) presque 10ans après sa sortie...
    zero intérêt
    Par contre le perso principal etait vraiment stylé, et virtuellement invincible en combat d'ailleurs.
    cyr posted the 01/11/2026 at 03:20 PM
    Ils on choisi les 155 millions. Et vu que la switch2 est rétro....
    M'enfin bref il n'ont pas voulu repousser pour proposer une version switch2...

    Pour moi ça change rien, c'est niette
    hyoga57 posted the 01/11/2026 at 03:46 PM
    Comme la version PS3 en gros.
    hyoga57 posted the 01/11/2026 at 03:47 PM
    olex Ton voisin au-dessus ne jure que par Nintendo. Tu lui en demande trop.
    ouroboros4 posted the 01/11/2026 at 05:29 PM
    hyoga57 le comble c'est que la version tient les 50-60 fps alors que la Pro les tient parfaitement
    xynot posted the 01/11/2026 at 07:38 PM
    Lock à 30 fps pour un jeu PS3
    lafibre posted the 01/11/2026 at 09:27 PM
    olex Pas ma façon de voir les choses. Si l'éditeur fait de la merde je sanctionne en achetant pas, j'vais pas les supporter en achetant ailleurs c'est n'importe quoi.

    hyoga57 C'est faux, j'ai un PC performant sur lequel je joue. Mais j'y achète basiquement que ce qui a du sens.

    De toute façon Tales of est une licence mid tier, et les portages sont faits avec aucun sérieux donc bon... Flemme, il y a tellement d'autres licences bien portées sur NS2.
    olex posted the 01/12/2026 at 09:04 PM
    Lafibre j'ai conscience que le portage est pas top sur Switch 1 mais si le jeu est de "meilleure qualité" ailleurs, que j'ai le support qu'il faut et qu'il m'intéresse, je vais pas non plus me priver.
    lafibre posted the 01/13/2026 at 05:22 AM
    olex Bah en fait tout dépend, si c'est un jeu que tu veux absolument faire j'imagine que oui. Mais moi, il y a très peu de jeux que je veux "absolument faire". La majorité des jeux que je fais ce sont plus des jeux "si l'occasion se présente sur le support que j'aime, alors pourquoi pas" (pas prioritaires car j'ai de toute façon déjà "trop de jeux" à faire dans mes indispensables). Du coup, ne pas acheter un jeu pour "sanctionner" ne me pose aucun problème. Je n'ai pas la sensation de passer à côté d'un indispensable quand je laisse de côté Tales of Berseria quoi.

    Bref, j'ai beau avoir d'autres supports, si le dev ne fais pas un taf correct sur Switch / Switch 2, bah tant pis ils n'ont pas mon argent.