HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/10/2025 à 10:05 par newtechnix
    commentaires (5)
    burningcrimson publié le 26/10/2025 à 11:31
    Tant mieux pour eux mais ce serait cool qu'ils commencent à traduire d'avantage de leurs jeux pour l'Europe. D'ailleurs, on a les chiffres de ventes de Atelier Resleriana ?
    olex publié le 26/10/2025 à 12:15
    Ils ont un fonctionnement comme NIS, un peu hybride entre indé et AA. Un coup ils prennent soin de la localisation, dès fois non. Et quand une licence marche pas, ils sont très réticents à y revenir. Ils veulent se donner les moyens d'être parmi le top 5 des éditeurs de JV d'ici 8 ans (ce sont leurs dires), bon courage !
    liberty publié le 26/10/2025 à 21:02
    olex Je n'ai jamais vue leur jeux, a contrario d'un Bandai Namco par exemple totalement bradé. Ils limites la production en physique, donc ils vendent tout les stocks et les jeux sont rarement en promo.
    Ils sont comme Atlus. Un côté rare qui donne une impression de qualité aux Joueurs . Que ce soit les Atelier, les Fairy tales en JV... Ils ont un public niche pour certaines productions mais un public fidèle
    olex publié le 27/10/2025 à 19:32
    liberty J'aime beaucoup leurs jeux dans leur ensemble, un peu rough mais fait avec beaucoup de passion. Ils reviennent d'assez loin et je pense qu'ils doivent leur survie dans les années 2010 (après avoir fermé leurs antennes EU en 2009) essentiellement grâce à leur statut de second-party chez Nintendo. Mais je trouve qu'ils ont tendance à se détacher de leurs anciennes productions plus intimistes, notamment ceux que proposait Gust, avec les Ar Ciel (Tonelico, Surge etc.). Même Atelier a changé son approche, vers une direction qui me convient pas (Ryza), et je parle même pas de l'exécrable Dynasty Warriors 9, qui aurait pu tuer toute la saga. Il reste toutefois quelques fulgurances chez eux (Fairy Tail, FF Origins), des softs perfectibles mais assez intéressants. Le dernier Atelier Resleriana est pour ma part une excellente surprise.

    Malheureusement, il y a pas mal de productions Japan-only chez eux qui auraient pu trouver leur public, et je trouve que leur capacité d'externalisation reste encore très molle. Et ce n'est certainement pas leur deal d'édition physique avec Bandai-Namco dès 2026 qui va changer la donne, malheureusement.

    Tout ça pour dire qu'ils ont toujours le cul entre deux chaises et qu'à ce stade, je les vois pas atteindre leurs ambitions de figurer dans les meilleurs éditeurs JV dans cet état. Pas seul, en tout cas.
    liberty publié le 27/10/2025 à 20:40
    olex Probable qu'ils finissent par ce faire racheter. Peut être que le but c'est grossir pour se donner une plus grosse valeur pour un rachat. Tu m'apprends pour l'édition physique gérée par Bandai Namco.
    Peut-être seront ils incorporé par ce dernier tôt où tard.
    Pour les productions Japan Only, on va dire qu'avec les outils de Traduction, l'édition par BN, il y a peut être moyen de voir des Remaster / Remakes dans les prochaines années de ses oeuvres la