Autant avec Cyber Sleuth j’ai vite décroché sur le côté couloir et tout le côté ultra-classique codifié (je passe le précédent cas : Digimon Survive, qui est plutôt un gâchis - voir ici si intéressé), autant avec celui-là j’ai accroché dès le départ. Tout est bien travaillé, et il n’y a guère que sur l’aspect technique qu’on pourrait en attendre davantage (cela dit le féru de licence Pokémon que je suis n’en demande pas plus pour être pleinement satisfait).
Pour l’instant, je n’ai joué qu’environ 3 à 4 heures, mais quel plaisir d’avoir enfin un jeu qui se veut un tant soit peu ambitieux pour le genre ! Quel plaisir de voir la licence pleinement exploitée, tout en allant puiser dans ce qui se fait de mieux ailleurs pour enrichir son système. Entre les cut-scenes animées, le gigantisme assumé et le ton grandiloquent, on plonge directement dans la complexité de l’univers, sans passer dix plombes à tourner autour du pot. On est propulsé dans l’action dès le départ.
Franchement, je ne peux que vous conseiller de vous y pencher dessus. Si vous aimez les jeux à la Pokémon-like ou simplement les J-RPG, si vous recherchez cette fibre propre au RPG japonais de l’époque PS2, c’est clairement le jeu qu’il vous faut !
Je vous laisse avec ma vidéo découverte sur le jeu, et je reviens bientôt avec un article plus complet sur le sujet. En attendant, j’y retourne sur PS Portal (oui, ce bidule est franchement pas si mal au final. Si vous le trouvez à prix raisonnable - ou si vous craquez comme moi pour la version 30th Anniversary chopé à "moindre" coup en re-stock).
- Et vous, vous y joué ou vous avez testé ?
‣ Lien page steam (démo dispo): ici
‣ Lien jeu en boite PS5 (rupture rapide): ici
j'ai tester la démo, et oui il y a de gros progres par rapport au précédent story sur presque tous les points... mais ca reste encore perfectible sur beaucoup de point (je préfère toujours la série des world ) donc la structure des donjons, et le système de combat que je trouve toujours bien trop basique et simpliste toujours bien trop basé sur le niveau plutot que sur la stratégie(même s'il y a eu du progres la aussi)
mais le jeu devient bien plus plaisant a jouer, et commence a gagner en potentiel, reste le prix qui est bien trop élever pour ce AA et j'ai peur de voir les dlc et autre pass pulluler par la suite vu les habitudes de namco
keiku après la démo qui en montre déjà pas mal, ne montre pas toute l’étendu du jeu et même au niveau du gameplay qui est assez riche et "complexe". Il y a un peu de challenge par la suite sur tout en mode difficile. Maintenant, le seul truc un peu embêtant qui peut y avoir c’est le côté redondant du level design en donjon effectivement. À voir sur la durée du jeu. En tout cas c’est clairement un bon significatif par rapport au précédent de la série. (Même si je te rejoins, j’avais tellement aimé le Gamedesign et le Gameplay de World PS1).
burningcrimson clairement, ça se prêtera parfaitement à la Nintendo Switch 2.
mais le jeu devient bien plus plaisant a jouer, et commence a gagner en potentiel, reste le prix qui est bien trop élever pour ce AA et j'ai peur de voir les dlc et autre pass pulluler par la suite vu les habitudes de namco
Sinon moi j'essaye de finir le jeu et de sortir mon test en premier.
burningcrimson clairement, ça se prêtera parfaitement à la Nintendo Switch 2.