Avant de découvrir ce que c'est que la vie de papa gamer.
Oui désolé, ce n'est pas un article de jeux vidéos et les nuisibles ça a tendance à se multiplier.
J'en lis certain sur le site qui vivent très bien et y arrivent mais j'ai des exemples de potes qui n'ont plus aucune vie. Bon après ils sont dans l'éducation positive etc.. donc 100 % de leur temps "libre" est consacré au gamin qui ne joue pas dans la chambre mais dans le salon devant les parents.
Du coup ni tv ni autre car faudrait pas qu'il voit un écran etc...
Bordel ça fait peur de se dire qu'on peut tomber dans ces trucs là et que ça nous arrive sans prévenir (de devenir ultra protecteur etc...).
Au final se faire retirer les jeux videos et le sexe, il doit pas rester grand chose (l'esprit super positif), mais parait que c'est sympa quand même.
Bon reste quand même à espérer que tout se passe bien car malheureusement on est jamais à l'abri.
Et d'ailleurs un petit message pour tous ceux qui ont vécu des fausses couches ou des drames (ou pour qui tout simplement ça ne veut pas arriver), courage à vous, c'est des moments vraiment difficiles.

tags :
posted the 06/19/2025 at 03:27 PM by
ippoyabukiki
Trop galère... Quand t'as un peu de temps tranquille, t'as même pas la force de jouer. Tu glandes sur l'IPhone, basta.
Dans tous les cas, PS5, Xbox, c'est mort. La Switch j'arrivais à y jouer de temps en temps tkl dans le plumard.
En espérant un bébé en pleine forme qui vs cassera la tête toutes les nuits haha
J'arrive à dégager du temps de jeu entre boulot, sport et vie de famille donc je pense réussir à continuer de jouer malgré tout^^
J'espère l'initier à Street Fighter pour la relève
Moi je jouais à GTA 4 tout en contrôlant bien que ma fille regardait pas l'écran (trop violent). Mais oui, ton temps de jeu baissera à mort. Il remontera au fur et à mesure que son autonomie augmentera.
Si je peux me permettre une remarque ce n'est pas forcément mal d'être protecteur avec son enfant. La nocivité des écrans par exemple, c'est prouvé et documenté, dans l'idéal c'est 0 seconde avant 3 ans et maximum 20 minutes jusqu'à 6 ans et encore pas n'importe quoi donc effectivement jouer aux JV ça devient compliqué tant que l'enfant ne dort pas.
Mais c'est passager, ça revient quand ils grandissent et après c'est le partage, la transmission !!! Enfin si tant est que ça devienne un/une gamer
Bon courage…
Effectivement telephone etc... non.
Mais genre moi (nee en 85) quand j'etais enfant la tv etait en permanence allumée ce qui fait que je ne la calculais pas. Pour moi c'etait une radio, un bruit de fond. Je vois des enfants ayant été privé d'écran (comme de bonbon, soda etc...) et, en généralisant, ensuite ils sont possédés par le truc. Ils savent pas doser.
Apres je verrais une fois face à la situation, mais l'interdiction mène souvent à la fascination
Bref tout est question d'équilibre et de capacités personnelles à se sacrifier si je puis dire. Perso j'ai la "chance" de ne pas travailler donc je pouvais jouer pendant la sieste d'après midi (bon pas longtemps c'est une petite dormeuse
Bref c'est toute une nouvelle organisation qui va se mettre en place mais ça se fait
Plus d'écran du tout depuis 4 mois, c'est un autre petit garçon franchement, le sevrage était compliqué, mais il s'est fait. Plus de demande de dessins animés depuis, plus envie d'écran et surtout, surtout, une évolution de langage, d'attention, d'observation du monde qui l'entoure complètement redéveloppée.
Je dirais donc une chose, pas d'écran avant l'école... Au moins.
Mon grand de 14 ans n'a jamais eu de soucis a l'école, il fait partie des meilleurs de sa classe et est passioné par le dessin .
Il ne faut pas diaboliser les écrans on est en 2025 quand meme!
Quant au temps de jeu, j'ai la chance d'avoir un taff qui me laisse beaucoup de temps libre donc quand ils sont a l'école ca game
Je ne parle pas de diffuser des dessins animés mais juste de toi en tant qu'adulte pouvoir regarder des trucs
Je ne joue jamais sur la télé quand les gosses sont là donc la Switch se révèle être un excellent allié .
Après quand ils grandissent ils peuvent jouer aussi et tu peux leur partager ta passion donc c’est cool aussi .
J'ai joué une fois devant lui a Kingdom Come Délivrance, il s'est pris pour un chevalier pendent des semaines a donner des coups d'épée
Profite surtout de lui, pas trop d'écran, mais réjouis toi car un jour tu pourras partager de belles choses avec lui !
Bravo pour le réarmement démographique (demande des biftons à l'autre escroc) et tous mes vœux de bonheur à ta famille !
Moi dans ma colléc, j'en ai 4! L'aînée vient d'avoir 17 (un gamer vu son daron) et ma dérniére a 1 ans et demi et frenchement la vie de gamer ? Tous baigne!
Alors évidemment, il y a un impact mais ce n'est pas juste nos gosses mais aussi l'age, le temps et surtout le taff. La vie d'adulte n'a rien avoir quand on étaient trenkilou chez nos vieux. Aprés chacun a une situation différente.
Moi qui suis solitaire et "sans amis" (je sais pas comment le formulé), hors travail, mon temps est consacré bien sur a ma famille mais aussi AU JV. Mais d'autres potes qui ont le même age que moi on préférer la vie sociale genre sortir, fête entre amis, famille etc. et ils ont fini par se contenter de soit FIFA ou COD, et encore quand ils ont le temps. FIFA ça passe mais COD pas mon délire alors on trip plus ensemble.
Mais quoi qu'il en soit, peu importe comment on s'organise pour joué, la famille restera prioritaire
Quand je suis sur la plage l'été, ca fait des années que quand je vois les peres jouer avec leurs enfants, ca me donne mille fois plus envie que n'importe quel jeu ou console.