kratoszeus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    yogfei
    posted the 04/02/2025 at 09:32 PM by kratoszeus
    comments (29)
    losz posted the 04/02/2025 at 09:34 PM
    C'est tellement flou sur la première switch, perso je peux plus jouer comme ca.
    bennj posted the 04/02/2025 at 09:38 PM
    Comparaison débile. La version Switch 1 sur YouTube est en 1080p alors que la version Switch 2 est en 4K. La qualité de YT en 1080p est juste dégueulasse de base même quand tu as une video 4K la bande passante est tellement réduite que les images sont ultra compressées.
    bennj posted the 04/02/2025 at 09:40 PM
    Suffit juste de voir la vidéo non compressée de la version Switch 1 via le site de Nintendo pour confirmer ce que je dis : https://assets.nintendo.com/video/upload/Nintendo%20Direct/2025/voPNXhhQvrtL/fkCXRmtUQPbQ/spotlight-02.mp4
    mercure7 posted the 04/02/2025 at 09:42 PM
    sonatano posted the 04/02/2025 at 09:44 PM
    bennj
    Oui ça a pas de sens , et en plus c'est une chaine connu de quasi 700k abonnés qui fait ça ...
    kratoszeus posted the 04/02/2025 at 09:47 PM
    cbennj chiale plus fort
    ravyxxs posted the 04/02/2025 at 09:49 PM
    kratoszeus Non pour le coup t'es idiot il a raison bennj donc lui dit pas de chialer
    kratoszeus posted the 04/02/2025 at 09:52 PM
    ravyxxs je te signal pour les insultes ?
    altendorf posted the 04/02/2025 at 09:52 PM
    ravyxxs posted the 04/02/2025 at 09:55 PM
    kratoszeus Bah vasy pleureuse tu crois ça va changer ma vie ? Je suis là une fois par semaine limite
    kikoo31 posted the 04/02/2025 at 09:57 PM
    jackfrost posted the 04/02/2025 at 10:03 PM
    Le prix est plus net sur la version Switch 2

    C'est forcément meilleur
    bennj posted the 04/02/2025 at 10:04 PM
    kratoszeus t'as tellement pas de cerveau, c'est dingue d'être débile à ce point.
    51love posted the 04/02/2025 at 10:07 PM
    Suffit de voir la gueule des jeux Switch vs 4K via emulation pour comprendre les bienfaits des resolutions superieurs

    ça fait des années qu'on les a les version Switch 2 sous les yeux


    ravyxxs
    kratoszeus posted the 04/02/2025 at 10:20 PM
    ravyxxs ment moins fort escroc ! comme la switch 2
    5120x2880 posted the 04/02/2025 at 10:24 PM
    bennj Bien vu ça
    celebenoit84 posted the 04/02/2025 at 10:43 PM
    Elle a pas grand chose dans le ventre cette switch 2. Quand je pense qu'il nous vende ça au prix d'un PS5! Et qu'ils disent qu'elle est au niveau d'une ps4 pro, je rigole mais ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Tellement decu par cette conf
    maisnon posted the 04/02/2025 at 10:53 PM
    celebenoit84 Cyberpunk est sur PS4 pro, un comparo permettra de voir la différence.

    Les graphismes n'impressionnent pas globalement, mais c'était attendu. Par contre oui le prix, c'est une connerie qui pourrait couter cher à Nintendo.
    pimoody posted the 04/03/2025 at 03:15 AM
    maisnon au pire pour eux il feront une remise à terme et des offres, et ca boostera les ventes tout en ayant reussi tout de même à augmenter les marges vu que les prix de bases sont ultra gonflés.

    Au Japon eux il sont déjà sur un prix normal, donc là-bas ils se sont assurés le carton local
    sonatano posted the 04/03/2025 at 04:04 AM
    maisnon

    Je pense que même Cyberpunk ne devrait pas être comparé entre la PS4/PS4 Pro et la Switch 2.
    Cyberpunk sur PS4 était un portage bâclé, rempli de bugs et non optimisé pour ces consoles.
    En revanche, sur Switch 2, il y a de fortes chances que le portage, réalisé cinq ans plus tard sous forme en version ultime, soit bien mieux optimisé.

    Du coup ce n'est pas une comparaison crédible pour évaluer les différences entre la Switch 2 et la PS4 ou la PS4 Pro.
    Pour avoir une idée claire des écarts( ou pas) entre ces consoles, il faudra attendre des jeux ambitieux et bien portés sur toutes les plateformes.
    nyseko posted the 04/03/2025 at 04:51 AM
    Plutôt que la résolution, c'est surtout sur 3D qu'il faut regarder et notamment s'il y a d'avantage de détails sur la version Nintendo Switch 2 ou non.
    celebenoit84 posted the 04/03/2025 at 06:52 AM
    maisnon nintendo qui a toujours vendu ses console rentable. Mais là ! Sérieux on parle de capacité ps4. Ils doivent se faire une marge de malade
    yogfei posted the 04/03/2025 at 07:09 AM
    celebenoit84 Ce n'est vraiment rien n'y connaitre en matosse de dire ca... Compare avec un steamdeck...
    maisnon posted the 04/03/2025 at 11:37 AM
    sonatano le jeu a eu un bon suivi sur ps4/pro aussi, ils ont continué à corrigé et pousser. Le jeu est plus le meme qu'à la sortie sur tous les supports.

    Et on sera à puissance équivalente, maintenant évidemment que c'est une portable, faut pas non plus s'attendre à un jeu plus net, mais pour le reste on voit bien qu'elle peut faire tout ce que faisait une PS4 et bien plus.
    maisnon posted the 04/03/2025 at 11:40 AM
    celebenoit84 je sais pas c'est du beau matos quand meme. Perso si il y avait des options comme une switch 2 lite ou meme une box tv Switch 2 pour 350 euros, je craquerais.

    Mais là pour beaucoup le ticket d'entree est trop cher, beaucoup de gens vont devoir se rabattre sur une switch 1, switch lite ou Xbox series S.

    Perso j'aimerais que Microsoft sortent une portable à moins de 400 euros et puis le Steam Deck 2 arrive dans 2 ans.
    maisnon posted the 04/03/2025 at 11:53 AM
    pimoody C'est du beau matos qui vaut probablement son prix, on est plus à l'ère de la GBA, le matos qu'ils doivent embarquer dans une console portable, plus le dock... C'est cher.

    Pourquoi pas des options moins cher, un pack sans dock, un hardware en mode box TV/PS5 à 350 euros, une version lite à 300 aussi. Comme Apple, le meme produit avec des caractéristiques et utilisations et budgets différents.

    Après, la stratégie de Nintendo je pense c'est de se dire "en attendant l'option pas cher c'est qu'on vous vends la switch 1 et switch 1 lite" et balek, casse ta tirelire.
    sonatano posted the 04/03/2025 at 12:23 PM
    maisnon

    Oui, je sais bien, mais ce n'est clairement pas le jeu qui me vient en tête pour une comparaison.
    Même avec les patchs et les corrections apportés au fil des années, ça fonctionne bien pour un portage sur un hardware PC, mais c’est très différent d’un jeu conçu dès le départ pour la PS4 comme une exclusivité ou un portage solide dès le début. Il faut se rappeler que la version PS4 était une véritable honte : des textures absentes, c'etait pas qu'une question de framerate ou de bug qu'on pouvait voir sur d'autres version.

    Et même si je me doute que le portage sur la Switch 2 ne sera qu’un simple portage, aujourd'hui le jeu est maitriser du debut a la fin et Nintendo va sûrement pousser les développeurs à adapter le jeu pour la Switch 2, en tirant parti de toute l’expérience et des optimisations qu’ils ont acquises ces cinq dernières années avec une vrai coherence d'optimisations et pas de maniere haché comme sur d'autres support

    C’est pour cela que je préfère me fier à d’autres jeux comme Elden Ring, Final Fantasy VII Remake ou d’autres titres qui n’ont pas connu de périodes compliquées

    Ca sera aussi interessant de comparé les exclusivités ps4 face au exclusivité switch 2 pour des comparaisons dans le meilleur de leurs formes

    Wait and see
    maisnon posted the 04/03/2025 at 12:29 PM
    sonatano Oui la question est quelle version du jeu ils ont pris pour mettre sur Switch 2, parce qu'entre la version PS4, PS4Pro, PS5, XSS, XSX ou PC, ils ont du choix.
    sonatano posted the 04/03/2025 at 01:33 PM
    maisnon
    Oui, on verra bien.
    D'ailleurs, si la Switch 2 intègre bien le DLSS, je me demande pourquoi aucun des jeux annoncés n'en faisait usage, pas même Cyberpunk 2077 dont le dlss a pourtant bâti sa réputation à travers ce jeu.
    Pourtant, d'après Digital Foundry et d'autres sources, aucun jeu présenté n'utilisait le dlss, même pas le portage du jeu de CD Projekt

    Sans parler du fait que, malgré l'annonce de la console il y a quelques semaines et des jeux hier, on n'a pas entendu parler de dlss.
    Mais, à la rigueur, si Nintendo veut pour l'instant garder les spécifications de la Switch 2 secrètes avant sa sortie, ils font ce qu'ils veulent.
    Par contre qu'un jeu presenté et en particulier la sequence de Cyberpunk 2077 qui n'utilise pas cette technologie, c'est bizarre