ajouter un titre
lion93 > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    vers0, kisukesan, killia, burningcrimson
    publié le 24/03/2024 à 23:36 par lion93
    commentaires (19)
    burningcrimson publié le 25/03/2024 à 01:09
    Mon Goty avant Gundam Breaker 4
    keiku publié le 25/03/2024 à 04:47
    excellent jeu, actuellement mon goty aussi, sinon ils auraient du mettre un mode de difficulté qui retirait l'utilisation des objets et ca aurait été parfait

    maintenant j'ai décider de faire le jeu sans les utiliser et c'est de suite plus challenge mais tout a fait possible
    captainjuu publié le 25/03/2024 à 07:16
    De mon côté, j'ai pas tenu bien longtemps sur le jeu. Il a des qualités indéniables visuellement ou au niveau du gameplay avec les unités que l'on peut custom à l'envie, mais le jeu ne reste qu'un enchaînement sans fin de batailles sans "petits à-côté" pour respirer et renouveler ou aérer un peu l'expérience. Ni l'histoire ni les personnages ne tiennent en haleine, et en conséquence, à moins de foutrement accrocher au gameplay, je sais pas ce qui peut convaincre d'aller jusqu'au bout de l'aventure. J'aurais aimé l'aimer, mais ce n'était pas pour moi.
    shirou publié le 25/03/2024 à 08:19
    De lire ton article ça ma donner envi de refaire mes Valkyria Chronicle pour le coup (le 1 et le 4, j'ai pas les opus 2 et 3) en attendant de mettre la main sur le dernier bijou de Vanillaware.
    k7 publié le 25/03/2024 à 08:42
    J'en suis à une trentaine d'heures de jeux en trois jours en mode de difficulté max 4/4 et là il faut vraiment réfléchir et optimiser les stratégies. Pour le moment, ça reste ardu et je n'ai pas encore d'unités pétées. Je doute que ça arrive. Rien d'infaisable mais il ne faut pas hésiter à renoncer à une mission trop dure pour revenir ensuite. Tu peux quand même faire des trucs hyper cools avec les unités volantes en prenant le poste de commandement dans le dos de l'ennemi avec une plume pour y aller plus vite.

    Mais en niveau expert, ça spamme en termes d'unités ennemies et c'est parfois sacrément délicat pour déloger une unité sur un poste de commandement, même avec un paquet de troupes en renfort. Tu es aussi limité en termes d'objets par bataille et les temps de repos prennent du temps. C'est punitif mais tellement gratifiant sur les grosses batailles.

    L'idée des arbalètes et catapultes est hyper cool.

    Très bon jeu pour moi, certes un peu répétitif dans la forme mais tellement soignée et riche en options. Je sortirai ma critique prochainement pour MaG. ^^
    thelastone publié le 25/03/2024 à 08:44
    GOTY je veux rien savoir
    k7 publié le 25/03/2024 à 08:45
    Petit bémol aussi, je trouve les équipements et armures sous exploitées, je n'ai pas vu d'options pour tout optimiser pour toutes nos unités d'un coup. Du coup on optimise automatiquement par unité et c'est un poil rébarbatif. Même si ça fait aussi partie du process de petits pas pour former une armée. En expert en tout cas, les relations d'affinités entre persos me semblent moins frappantes que dans Fire Emblem où c'était presque abusé sur les épisodes 3DS. Là je dois dire que je ne vois pas foncièrement la différence en dehors de ce qu'indique le menu.
    k7 publié le 25/03/2024 à 08:46
    L'année dernière j'avais adoré Star Ocean, cette année ce sera sans doute lui l'élu du cœur. ^^

    https://www.movieandgame.fr/star-ocean-the-second-story-r-remake-exemplaire/
    kevisiano publié le 25/03/2024 à 08:54
    Est-ce que le jeu est difficile ?
    En général VanillaWare ça va sur ce point mais comme les T-RPG ont la facheuse tendance d'être des casses-têtes par moment...
    lion93 publié le 25/03/2024 à 09:03
    kevisiano au début, ça va mais quand tu commences à faire évoluer tes persos + un personnage qui change la donne à lui seul. Tu parviens facilement à prendre les ennemis rapidements
    k7 publié le 25/03/2024 à 10:22
    Tout dépend du niveau de difficulté choisi j'imagine. Y en a quatre en tout. Perso je prends toujours le max sur les tacticals ou jeux un peu hybrides comme celui-ci. C'est comme ça qu'on exploite au maximum le potentiel derrière.
    kalas28 publié le 25/03/2024 à 15:03
    kevisiano le jeu est réputé pour être facile même en difficile (de ce que j'ai vu sur mon début de partie dif max même sans popo). donc si tu le fais en normal tu devrais pas te prendre la tête.
    kevisiano publié le 25/03/2024 à 15:43
    kalas28 c'est cool de le savoir parce que c'est bien d'avoir du challenge, mais je demandais parce que la difficulté aberrante que peut avoir un Fire Emblem par moment !

    lion93 d'acc merci
    kalas28 publié le 25/03/2024 à 17:05
    kevisiano non là c'est cool. et puis tu as aussi le mode facile au cas ou donc aucune chance que tu ne puisse pas le faire à ta façon tranquille.
    sonilka publié le 25/03/2024 à 19:52
    Certains persos sont effectivement bien craqués mais l'avantage du titre c'est d'en proposer beaucoup donc de ne pas avoir besoin d'utiliser les meilleurs. Ca permet d'augmenter le challenge (inexistant sur les 3 premiers niveaux de difficulté). En fait le gameplay du jeu doit distiller tout son sel en difficulté zénorienne (mort permanente, objets limités à 4 par bataille). Mais il faut terminer le jeu pour y avoir accès.

    kevisiano non le jeu est hyper abordable. A moins de débuter en expert (la difficulté max pour une première partie), tu n'auras jamais de problème. Surtout qu'au début le jeu t'offre la possibilité de jouer avec un perso de niveau 20 qui déboite à lui seul les unités ennemis pendant au moins 20h. Et tu peux changer de niveau de difficulté à la volée pour ajuster.
    kevisiano publié le 26/03/2024 à 09:18
    sonilka ah c'est super ça. Le jeu a l'air vraiment trop bien, j'ai hâte de m'y plonger !
    mercure7 publié le 26/03/2024 à 11:36
    kevisiano C'est parce que Fire Emblem est fini à la pisse, on me fera pas croire qu'ils ont équilibré ou playtesté les difficultés supérieures pour qu'elles soient amusantes / bien pensées, au lieu d'être uniquement des maps où tu dois puter pour progresser.

    Ici, la difficulté est liée à la composition des squads et aux objectifs à réaliser en un temps défini.

    T'as pas besoin de mettre un voleur dans un buisson pendant 36 tours en attendant que toute la map vienne se suicider dessus
    lion93 publié le 26/03/2024 à 14:33
    mercure7 dans le 1, c'est vrai que tu mettais le cuirassé pendant tout les tours il tankait tout le monde et le paladin du début il défonçait tout le monde et quand t'avait PENT le magicien qui one shoté tout le monde après tu sais pas pourquoi à la fin les BOSS étaient ultra cheaté et c'était impossible de gagner sans qu'un de tes persos meurent xD.
    kevisiano publié le 26/03/2024 à 16:43
    mercure7 mais y a des trucs qui font péter un cable comme le % où toi à 85 tu rates ta cible et lui à 62 il te touche normal. Dans FE Fate, ils ont ajouté des trucs à la con pour rendre le jeu bien difficile comme sur une map où le vent fait changer de place les personnages...

    lion93 en plus c'était une très mauvaise strat puisque le paladin a déjà un bon niveau et empêche les autres de grimper. Les opus GC et Wii, je me suis bien arraché les cheveux (j'ai gardé tous mes perso vivants jusqu'à la fin du jeu)