La triple Alliance entre le Gondor, le Mordor et le monde des elfes vient de débuter:
Akatsuki a conclu des accords de capital et d'alliance commerciale avec Sony Group Corporation et Koei Tecmo Holdings, et a procédé à une cession de ses actions de trésorerie par le biais d'une attribution à des tiers, a annoncé la société.
Dans le cadre de cette répartition, Akatsuki attribuera 1 400 000 actions de sa société au groupe Sony (9,87 % du total des actions émises au 30 septembre 2023) et 1 130 000 actions à Koei Tecmo Holdings (7,97 %).
Dans les faits c'est assez classique au Japon, les participations croisées sont un moyen classique pour éviter les prises de contrôle étrangère d'entreprise Japonaises.
Quelque part le jeu Ronin est peut être un résultat de ses rapprochements. en tout cas Sony bouge puisqu'on parle qu'il essai d'empêcher Square Enix de trop faire ami-ami avec mMicrosoft.

tags :
publié le 20/12/2023 à 10:08 par
newtechnix
C'est eux qui ont développé le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle pour Bandai Namco, et c'est eux en charge du prochain Atelier (licence Koei-Tecmo) sur mobile.
Le détail :
L'entreprise continuera à nouer des relations avec le groupe Sony et ses filiales afin de créer de nouvelles opportunités commerciales, dans le but de coopérer à l'expansion des marchés étrangers pour les jeux mobiles, tant ceux qui sont actuellement en cours de développement que ceux qui seront développés à l'avenir, ainsi que de collaborer à la coproduction et au développement de nouvelles propriétés intellectuelles et de nouveaux contenus.
Outre les projets de jeux déjà en cours, la société continuera à nouer des relations avec Koei Tecmo Holdings dans les trois domaines suivants afin de créer de nouvelles opportunités commerciales à l'avenir :
A) Collaboration dans le développement et l'exploitation de jeux live-ops de nouvelle génération multi-appareils
B) Collaboration en matière d'expansion mondiale, de marketing et d'édition de jeux en direct
C) Collaboration sur la nouvelle propriété intellectuelle, le contenu et les services