profile
Devil May Cry 5
12
Likes
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
european release date : 03/08/2019
other versions : Xbox One - PlayStation 4
akiru > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 03/16/2019 at 04:45 PM by akiru
    comments (15)
    onihanzo posted the 03/16/2019 at 06:21 PM
    T'es sympa mais enlève ta première vidéo ou préviens du spoil dans ton titre, y'a une différence entre vidéos de combos sur des ennemis normaux et mettre des vidéos de boss du jeu.
    akiru posted the 03/16/2019 at 07:04 PM
    onihanzo après c'est pas vraiment un spoil. C'est juste un boss quoi.
    onihanzo posted the 03/16/2019 at 07:53 PM
    akiru Bhah le curseur spoil se place différent pour chaque personne. Pour moi un boss ça peut être un spoil pour l'aspect découverte.
    fausst posted the 03/16/2019 at 09:00 PM
    J'ai beaucoup aimé DmC 5 mais pas au point de dire que c'est le jeu d'action le plus complet qui existe. Aucune intéraction avec le décor, histoire osef (sérieux toujours le même antagoniste), gameplay un peu lourd (surtout avec Dante), bestiaire peu inspiré. Surtout ce qui m'a choqué c'est des éléments de gameplay introduits en début de jeu puis jamais réexploités et aucune phase de puzzle/énigme contrairement aux précédents volets. Pour ma part, il reste un cran en dessous de Bayonetta 2 ou les volets de God of war sur ps2/3.
    tlj posted the 03/16/2019 at 11:39 PM
    fausst j'approuve les gens qui ont un sens critique. On a l'impression que ça s'est envolé avc cet épisode de dmc..
    samus68 posted the 03/16/2019 at 11:58 PM
    Tu gère Artemis tu lui a roulé dessus dommage le damage a la fin mais franchement gg je suis sur le jeu aussi je vise le platine mais je vais devoir level up ^^
    akiru posted the 03/17/2019 at 03:07 AM
    samus68 Merci !!! J'ai pas mal training !

    fausst Ba en fait il n'existe pas BTA avec autant de possibilités. Peut etre God hand allé ! Mais il y a de quoi faire pour 10 ans à peu pres.
    akiru posted the 03/17/2019 at 03:13 AM
    fausst Apres je suis d'accord sur le "bad guy" et ce que tu dis mais le gameplay, les animation les graphismes, la modelisation, la richesse de jeu est inattaquable. Vraiment. Et c'est vraiment ce qui compte. Et non les ennemis sont varié et il ya vraiment de quoi faire vs eux. Tous doivent etre abordé différemment pour etre fait avec classe. Bref c'est un immense bta.
    akiru posted the 03/17/2019 at 03:15 AM
    fausst Et pour finir (sorry 3 messages) c'est vraiment le Dante le plus complet de tpus les DMC. Il doit etre l'equivalent de 5 persos de persos de versus.
    voxen posted the 03/17/2019 at 10:57 AM
    akiru tu gères vraiment, c'est super impressionnant ! Comment tu arrives à sortir de tels combos, c'est à peine si j'arrive à en faire un de 10 coups... et toi t'es là à buter un boss sans toucher le sol
    Je sais pas du tout me servir de la charge de l'épée de Néro, déjà dans DMC4 je le faisais pas, et les devils buster aussi je sais jamais comment les utiliser, raaah tu me rends plus honteux que je pensais l'être x)
    fausst posted the 03/17/2019 at 01:42 PM
    akiru Attention je ne dis pas que le jeu est mauvais (loin de là) mais il y a beaucoup mieux.

    Histoire: peut se résumer sur une feuille de PQ et la mise en scène est vraiment mauvaise. Surtout en ce qui concerne les boss. Quand tu joues à GoW ou Bayonetta, chaque boss est une expérience nouvelle (combat en mode shoot them up, des phases de gameplay unique à chaque boss...).

    Gameplay: Fun et complet en ce qui concerne les persos. Par contre, il y a aucune interaction avec le décor (ou est passé le plaisir de balancer une voiture à la gueule des ennemis). On se contente d'évoluer dans des couloirs à affronter des vagues d'ennemis. Sérieux, il y a un niveau avec Dante ou l'on passe son temps à tomber dans des trous.

    Graphisme: C'est très beau et les animations sont au top (au prix de niveaux couloirs sans exploration et interaction). Mais la seconde partie du jeu, j'ai eu l'impression de jouer dans le même niveau encore et encore....

    Bref... avant de dire que c'est le meilleur BtA, je te conseille de faire Bayonetta 2 ou GoW 3. Si on veut comparer en terme de contenue Bayonetta ridiculise DmC 5 (gameplay plus riche, jeu qui récompense l'exploration des niveaux, mode 2 joueurs vraiment fun avec un système de pari, scénario pas ouf mais toujours mieux que DmC 5)

    Pour moi DmC 5 vaut 16/20. Pour comparer, GoW 3 c'est 18/20 et Bayonetta 2 c'est 19/20. Après c'est juste mon opinion.
    akiru posted the 03/17/2019 at 06:22 PM
    fausst Je pense que je con ais bien Bayo 2
    https://youtu.be/Q7ZEWN0a-NM

    Par contre gow desolé mais quelque soit l'episode c'est pas mauvais mais mediocre. Desolé mais un bta ne se resume pas a l'interaction des decors.
    akiru posted the 03/17/2019 at 06:41 PM
    fausst Le but d'un bta c'est l'amour de la Bagarre. C'est que les possibilités soit extremement nombreuses tout en respectant certains codes et regles (repris entierement par les jeux de versus fighting). Regles comme les combos, les counters, les parrys, les neutrals, les clashs, les bounces etc

    Le but c'est que la liberté soit telle que le joueur peut devenir choregraphe de ses scenes de bastons en laissant libre cours à son imagimation. Ce que Dmc V fait à un point encore rarement vu (voir jamais à ce point). Ce que fait aussi Bayonetta et ce que ne fait que tres mediocrement God of war.

    Bien entendu arriver à un tel résultat est un equilibre de dingue avec ce que peuvent faire les ennemis et comment ils reagissent à nos actions. Si tu fouille ce DMC V si tu teste absolument tout jusqu'à chaque coup sur chaque possibilités ennemis, alors tu verra très à quel point il n'y a quasiment aucun jeux qui arrive à sa cheville. Et même Bayonetta 1 et 2 ne vont pas jusqu'a autant de details. J'ai étudié les deux pendant des années, quasi tout testé, noté essayé, jusqu'a ne plus savoir qu'en foutre et oui DMC V j'en suis déjà convaincu de ce que j'ai vu jusque là va encore plus loin.
    fausst posted the 03/17/2019 at 07:16 PM
    akiru Peut être que tu as raison et que je dois laisser une autre chance au jeu (avec l'arrivée du nouveau mode de jeu). Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup (voir trop) d'importance au scénario et la physique du jeu. J'ai adoré d'autres licences comme Ninja Gaiden ou Nier Automata. Ce que j'aime dans un BTA c'est la liberté de sauter sur les murs et rebondir dans tous les sens pour achever son adversaire. Et tu ne feras pas changer d'avis mais sur ces points, DmC est un peu feignant. J'ai fini le jeu en 7h30-8h et j'avais cette sensation d'avoir fait un jeu fun au niveau gameplay mais qui a baclé tout le reste.

    Après ce qui m'a déçu c'est que DmC 5 renie tout ce qui me plaisait dans DmC 1, 3 et 4. A savoir un peu d'exploration et les petits énigmes pour débloquer les salles (même si c'est pas la spécialité de la licence). Ce que je regrette c'est qu'ils avaient des persos charismatiques, une DA superbe et un univers intéressant.... pourtant ils te sortent une histoire chiante au possible. Franchement j'ai pas accroché contrairement GoW qui exploite très bien sa mythologie.
    akiru posted the 03/17/2019 at 10:43 PM
    fausst Je comprends vraiment ta remarque. Mais DMC c'est vraiment un autre délire now. Plus on maitrise et plus on rentre en phase avec les cinématiques et l'histoire car on veut tout défoncer avec classe et taunter les ennemis comme Dante. Le 1 etait vraiment une autre vision. Kamiya et Itsuno n'ont jamais eu la même vision du style. Perso oui DMC 1 restera à tout jamais dans mon coeur. Dans ce DMC V, ils se sont débarrassé de tout le superflu. Ces points ne me manque pas car je les trouvais dérisoire dans DMC 3 et 4. DMC c'est devenu l'amour de la baston fait par des fans de bastons pour les fans de baston. Rempli de références avec un Dante presque assimilable à Jackie Chan. Dante c'est le maitre des armes. Il voit n'importe quoi il t'en fait une arme et il la comprend en une fraction de seconde. Dans la cinématique du Nunchaku de King Cerberus par exemple, certains n'y verront qu'un mec s'amuser avec un nunchaku. Moi j'y vois un dingue d'arme qui te maitrise nawak et en fait un cata dans la seconde. Le ralenti face camera étant le moment ou le mec capte qu'elle a non plus une mais trois fonctionnalités. La mise en scene est dingue et c'est rempli de phase de comme ca. Perso je peux passer des nuits entières à mater des films d'actions ou des scènes de combats sur youtube et même sur des chaines youtube de cascadeurs en entrainement qui te chorégraphie des trucs de folies avec les astuces de montage des films hk des annees 80 90 amenés par Jackie Chan, Yuen woo ping ou John woo et qui 4 encore aujourd'hui. DMC c'est ca now et c'est surtout pour les gens qui kiff ca ! C'est un jeu de cascadeurs.