Un pote a acheté une Xbox One (pack Assassin's Creed Unity, pas de disque, dématérialisé). Vu qu'il a une connexion internet pourrie, j'ai pris la console chez moi afin de lui télécharger AC Unity. Le téléchargement s'est fait en trois minutes chrono, impeccable. Du coup j'ai commencé le solo et je suis allé jusqu'au moment où, dans le prologue, le maître de notre personnage principal se fait assassiner en marge d'une fête.
Et là, problème. Le jeu me (re)lance une installation du jeu, qui reste à 1% durant des dizaines de minutes. J'ai éteint la console et j'ai voulu voir ce que ça donnait ce matin : résultat, je lance le jeu et il me relance l'installation. Après 2h d'attente, ça n'en est qu'à 18%.
C'est quoi ce bordel ?

tags :
posted the 01/09/2015 at 10:45 AM by
xavi
Dingue quand même toutes ces casseroles sur cette gen... ça fait pas envie.
Les next gen les consoles des mises a jour en giga
Mouai non sur ps4 tout va bien. Je télécharge et surtout j'installe les jeux très vite.
Bah c'est tout a fait normal d'avoir des mise a jour, des installations etc.
Quand ça va vite comme sur ps4 il n'y a pas de soucis, mais quand j'attends 1,2 h sur xbox pour installer un jeu là non !
Ce qui est étonnant c'est qu'à l'époque de la PS360 c'était l'inverse.
La plus part des instal de jeux (non-démat) se fait très vite et sans longue attente :
GTA sur ONE je met la galette dans la XBOX l'instal démarre et je peux jouer a 5% d 'install !
Au début de la ONE oui c'était long(ryse, DR3...) mais souvent du au MAJ et donc a notre co pourrie....
Pour AC UNITY moi aussi je l'ai et en démat, le probleme c'est que ce jeu est à lui seul un bug car depuis la MAJ pour soit disant corriger le jeu il m'a fallu re DL les 40G de données (jeu + MAJ !!!!)
GTA n'est pas le seul jeu qui trace en instal (sunset, dragon age) je n'ai pas eu besoin d'attendre plus de 5" pour jouer.
Le seul bémol c'est que la ONE demande de faire les MAJ du jeu avant d'y jouer et donc une attente longue MAIS rien n'oblige de faire les MAJ vous jouer et faites vos maj plus tard en fond de tache....
C'est juste honteux de nous pondre des PATCH de près de 10 go au passage, il n'y a plus aucune limite, on nous sort des jeux fini à la pisse. Sur 360 il y avait des restrictions. Les patch faisaient quelques minuscules mo en moyenne, ça changeait des lignes de codes, pas des pans entiers d'un jeu avec tout les assets
Microsoft a été trop visionnaire en proposant (trop tot ?) le full démat et s'en ronge le frein.
Je ne crois pas que les prochaines consoles soit dotées de lecteur BR !
(avis purement personnel)
Faut assumer ses achats
(avis purement personnel)
Je partage cet avis. Si MS et Sony (dans une moindre mesure) investissent dans le "claude", c'est pas pour faire jolie. Les gen' actuelles sont un galops d'essai avant les futures XBox et PS (voir peut être même Nintendo).
C'est pour cette raison que je suis passé sur PS4. Je prend TOUT sur PS4, la One c'est pour les maigres exclu qui m’intéresse.