Bonjour à tous, Voilà hier se tenait la première du Paris Game week 2013, lieu de rassemblement de centaines joueurs et de nombreux éditeurs.
Autant vous le dire tout de suite, l'entrée était un merdier pas possible, arrivé à 7h30 las-bas et déja une grande masse de gens. Beaucoup de petits de 12 - 14 ans, ou parfois même moins. Quelques parents dans le tas, quelques couples et toujours très peu de fille (comparée à la quantité de mecs)
Des débordements il y'en a eu, et ce jusqu'a l'ouverture (y'en a qui lançaient des chaussures des bouteilles d'eau et tout ce qui va avec, etc...)
Beaucoup abandonnaient, en sueur.
L'un deux m'a même dit "Je suis asmathique, j'ai cru que j'allais mourrir."
J'ai aussi vu un mec avec un casque de moto, heuresement qu'il avait mis la visière pour se proteger des projectiles.
Parfois certains prenaient les barrières pour défoncer la porte.
En gros : Organisation zéro.
Les pompiers sont intervenus pour essayer de calmer tout ça mais rien n'y faisait.
Bref une fois entrée difficilement, (9h40) il y avait déja beaucoup de monde et les gros jeux tels que call of, battelfied et killzone étaient déja pris, avec au bas mot entre deux et 3 heures d'attente. Je laisse tomber donc.
Je me rabat sur le stand wii u et plus particulièrement sur
Bayonetta 2, moins de 20 minutes d'attente pour jouer à une bonne grosse démo.
Une fois fois le (gros) pad en main, la démo démarre et.... Graphiquement c'est pauvre. Je me dit soit, les graphismes ne font pas tout. Une fois que la gentille demoiselle m'a expliqué les touches, je fais là démo assez longue, et bien qu'en jouant en difficulté normal, le jeu est assez technique. Pas mal de combo disponible mais certains reviennent souvent. J'arrive sur un boss et j'étais à un cheveu de le battre, et là je meurs. Je ne dois pas être très doué, mais bon c'est seulement la deuxième fois de ma vie que je joue à la wii u, car je le rappelle c'est une exclue wii u. Il s'annonce bon mais pas non plus exceptionnel.
Je sors et je passe maintenant au nouveau Sonic, juste à côté.
Une seule borne sur 3ds et deux-trois sur wii u.
Une seule personne devant moi l'attente ne fus pas très longue ^^
Rien à dire sur ce jeu, univers coloré, fun et puis bah c'est Sonic quoi :P
Je visite un peu les lieux quand je tombe sur un lieu ou il n'y a étrangement personne, pas une seule minute de queue :
World of tanks xbox 360 edition
J'en profite donc pour essayé, première fois que je test ce jeu, déja sortit sur PC (70 millions de joueurs je le rappelle)
Les chars sont extremement bien modélisés, par contre les environnements destructibles... ça ne vaut pas un battelfied par exemple.
Pas mal de chars disponible pour cet démo, et la map "Rivière de sable" il me semble. C'est asser réaliste à part ça mais je crois que j'ai choisis le mauvais char car en un coup je me fais détruire alors qu'il faut plusieurs coups de canon pour détruire un char ennemie. Je quitte le stand avec un bon sentiment, ce free-to-play peut s'avérer plutôt bien par la suite.
Juste à côté, une jolie jeune petite blonde attends des gens sur l'une des deux bornes jouables, c'est zoo tycoon sur Xbox One.
Etant fan de cette série, je saute le pas et en profite pour poser plein de questions à la demoiselle. Apparement elle ne sait pas grand chose, elle m'a dit qu'elle à très peu testé le jeu (la démo est en anglais)
Je remarque vite que les graphismes sont meilleurs que ce que je pensais, les animaux étant extremement bien détaillés ! J'ai voulue installé un tigre mais un message m'indique que dans cette démo ce n'est pas possible.
Je demande la date de sortit, elle m'a répondue qu'elle ne savait pas exactement mais que ce serait probablement pour noel. Je savais qu'il y'a avait un report du jeu en version boite donc je n'ai rien dit. Personnellement je pense plutot à Janvier pour la version boite. Ensuite elle m'explique qu'on peut se ballader librement dans le parc, écouter les visiteurs etc... j'appuis sur une touche et là une espèce de voiture de golf apparait et je peux deambuller dans les allées de mon parc. Non ce n'est pas GTA, on ne peut pas écraser les passants ( je précise au cas ou) étant resté un petit moment quand même, je remercie la demoiselle et part testé un autre jeu.
Etant sur le stand xbox, je décide de tester : Forza motorsport 5. Je possède déja le 3 et le 4 sur xbox 360.
Après quelques minutes d'attente, me voici entre les mains du pad xbox One. Plutot bien finis pour du plastique, les gachettes rt et lt sont un peu plus rigides mais tellement mieux ! la Manette est aussi moins lourde et un petit peu plus petite que celle de la 360. J'adhère.
La démo ne fais qu'un tour, mais qu'est ce que c'est beau mon dieu ! Par rapport à forza 4 je vois clairement la différence ! L'ia ne suit plus bêtement la ligne sans rien faire et n'hésite pas à me redoubler (alors que je joue en facile). Les effets de lumières sont juste bluffants de réalisme ainsi que les voitures elles mêmes.
Le challenge à été augmenter largement par rapport aux anciens opus. La vue intérieure... est juste trop belle je sais pas comment dire ^^
J'ai fait une vidéo off-screen (ou plutot mon ami discretement pendant que je jouais) mais je ne sais pas comment la mettre. Lorsque l'on freine, ou accelere brutalement, les gachettes soit gauche soit droite font une vibration qui nous met encore plus dans la course. Je finis la course, toujours bluffé par les graphismes qui ont souvent été critiquer ici.
Juste à côté se trouve plein de bornes de fifa 14, toujours sur xbox One. Possédant déja le jeu sur 360, je défie mon ami, lui prends le psg, et moi dortmund.
3 min par mis-temps pas plus, il faut dire que du monde attends derrière. Première chose que je remarque c'est que les visages des joueurs sont beaucoup mieux fait, et le public j'en parles même pas c'est juste l'opposé du public en carton pâte ou il y a 30 fois le même mec sur xbox 360. les contrôles des joueurs sont plus lents je trouve (bizzare ?) et petit détail amusant : lorsque l'on met la balle en touche, un stadier donne au joueur carrément une autre balle, comme dans la réalite !
Je n'ai pas pu finir le match malheurement car mon ami à froler le bouton d'allumage de la xbox One (qui au passage n'a pas une taille si grosse que ça) ce qui l'a éteinte '-'
Bon ensuite je vois qu'il n'y a pas beaucoup de queue donc j'attends patiemment pour le mode arène de RYSE : Son of Rome, pendant qu'un joueur à gagner la xbox One ^^
Une fois le pad en main on doit choisir un dieu parmis quelques uns, avec un bonus (offensif, défensif, etc...) puis notre gladiateur entre dans l'arène, et je dois tuer les barbares. étant donné que personne ne m'a expliqué les touches, j'ai appuyé un peu ni'mporte ou et j'ai trouve que pour se protéger c'était rt (WTF !) l'ia est très agressive ! la roulade (b) sert énormément. Graphiquement, je trouve ça beau et détaillé, par contre il y'a quelques bugs. je suis mort à cause des archers qui ne vous laissent aucun répis. les exécutions sont très bien et changent pratiquement à chaque fois. En conclusion : gameplay, simple et rapide mais très nerveux. Un petit défaut pour moi en plus des bugs c'est que le sang n'est pas super bien fait. Dommage pas de présentation du mode histoire ou multi. L'essai du jeu m'a quant à lui rassuré.
Ensuite je décide de faire un tour du côté de la ps4, et même mon ami qui est plus Playstation que xbox le reconnait, le nombre de bornes jouables est inférieur à celui de la xbox One, et de loin.
Je repère dans un coin, Knack, très peu de monde j'en profite donc.
La manette ps4, bah ça reste une dualshock quoi, j'ai toujours préféré le pas xbox mais après chacun ses gouts. Les gachettes sont mieux par contre et la manette glisse moins, fait moins enfantin. Elle est toujours aussi petite par contre dommage pour ceux qui ont de grandes mains :P
Passons maintenant au jeu en lui-même : démo déja vue mais je trouve ça coloré, et je n'ai pas eu de bug important comme sur la présentation de Gamekyo par exemple. J'aime bien le concept mais ce n'est clairement pas le jeu qui me feras acheter la ps4. Dommage.
J'attendais Infamous et Titan fall, deux grosses exclues (la première sony et l'autre microsoft) mais malheuresement il n'y avait rien sur eux, il faux dire qu'ils sortent dans quelques mois encore !
Il y'avait aussi Playroom, mais mon ami n'était pas très enthousiaste à l'idée de le tester et il y'a avait qu'une seule caméra alors forcément il y' a du monde.
Ensuite direction, Namco Bandai. il y' avait la finale de Naruto ou deux renois s'affrontaientt. Beau combat je dois dire ^^ Tout de suite après une partit de Tekken ou une bande de jeunes s'exitaient dessus, nous sommes allés essayer le nouveau dbz, bien que je n'en attendais pas grand chose. Les graphismes sont vraiments dégeus, presque digne d'une ps2 et la caméra folle toujours d'actualité. Notre mission s'appelait "Introduction Cell" mais pourtant on à afronté C18 C17,C16 et Cell deuxième et troisième forme dans le même combat ! On peut choisir les couleurs de vetements des personnages . Mouais bof je suis déçue de ce jeu je veux juste un tenkachi moi...
Maintenant direction Killer Instict, j'ai d'ailleurs reproché au mec Xbox le nombre de bornes jouables : Seulement 3 !
Graphiquement rien à dire j'aime on dirait presque du Cell shading mais en mieux ^^
La pluie est bien faite

L'ambiance est bien présente ! Le rythme rapide et surtout efficace, pourtant je ne suis pas un expert en jeu de combat et j'ai reussis à faire quelques beaux coups ! Je pense le prendre quand j'aurai ma One (Un jour le plus tôt possible j'espere !...)
Pour Killzone c'est mort beaucoup trop de monde, pour Call of pareil, par contre même assassin's creed IV qui est déja sortit suscite de l'envie, même chose pour Watch dogs & Dead rising 3, pourtant ici rien de jouable, seul une démo commentée.
Je suis déçue que le nouvel Halo (celui sortit sur pc déja) ne soit pas présenté non plus ...
J'ai finis Sur The Crew, que j'attendais assez.
Merci pour ton résumé
sankadabo merci ^^
milo42 bah j'étais pas seul donc ça vas mais c'est vrai que c'était énervant tout ces cassos
solidfisher bah quoi faut bien qu'il se protège, merde j'aurai du filmé '-'
Concernant Zoo Tycoon, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je l'attendais mais les maigres infos qu'on a laissent quand même à penser qu'il est très casualisé et s'adresse plutôt aux enfants.
Merci à toi
dx93 Je dis pas le contraire, il en faut juste plus quoi.
oss137 c'est un autre style et genre de jeu et un mario reste un mario quoi qu'il arrive
Tu ne cesseras donc jamais de me faire rire. Quelqu'un pour me faire un t-shirt "les termes du sens" ? Faut l'envoyer à l'académie française celle-là.
Et GOW3 explose tellement Bayonetta que même à leur sortie respective ils n'avaient que 2% de différence au meta, et qu'aujourd'hui Bayo revient toujours quand on se demande quel a été le meilleur BTA de cette gen. Alors à moins de n'avoir connu que le portage sous-traité sur PS3 ou, plus probablement, n'avoir jamais touché au jeu, une telle affirmation ne serait qu'une preuve supplémentaire que tu ne vois que ce que tu veux bien voir, comme tu l'as si bien prouvé hier.
Ah ouais quand même...être aussi catégorique..mouais. Pourtant il y a bien un point ou GOW est objectivement inférieur à Bayonetta, c'est dans la richesse/complexité de son gameplay. Bayo c'est un énorme panel de coup, et un jeu très arcade. GoW en comparaison à un gameplay de BTA très basique. D'ailleurs c'est pas pour rien que Bayo est l'une, voir LA référence en BTA sur cette gen. Car oui les graphs c'est bien, mais dans un BTA c'est absolument pas ce qui fait la différence avec un concurrent.
Après dans le fun et la qualité globale chacun son avis.