Capcom fût assez calme suite à l'annonce surprise du passage de Monster Hunter 3 de la Playstation 3 vers la Wii. Mais vient un moment où les langues se délient, comme l'atteste ces nouvelles informations récemment dévoilées via les pages de la dernière édition du magazine nippon famitsu.
Le producteur Ryozo Tsujimoto et le réalisateur Kaname Fujioka distillent en effet de croustillants détails. Selon eux, le concept du jeu va complètement bouleverser la série. Acteur d'un tout nouveau domaine, une île inexplorée, le joueur traversera des environnements variés tels que d'épaisses forêts, des grottes, des déserts...etc...
Les deux développeurs ont longuement parlé de la possibilité inédite de pouvoir nager. Il nous sera maintenant proposé de passer au peigne fin les fonds marins afin d'y chasser divers poissons pouvant être ensuite utilisés comme appât dans le but d'aider à la capture de plus imposantes créatures.
Attention toutefois, les spécificités du héros une fois immergé dans l'océan se voient restreintes. Une jauge d'air qui s'épuise avec le temps vient entraver ses compétences à l'instar de celle d'endurance présente sur la terre ferme.
Concernant la visite des grottes, l'usage d'une lampe torche sera obligatoire afin de pouvoir combattre les monstres avec plus de clarté. Cette pluralité des lieux sera l'occasion de côtoyer un nouvel écosystème.
La trame principale tourne autour d'un dragon géant connu pour être le roi des mers. Mais ladite créature peut survivre en dehors de l'eau, ce qui donnera lieu à des situations cocasses.
Un mode en ligne sera au rendez-vous où quatre personnes peuvent prendre part à la partie. Une communauté se créera au sein d'une ville propice aux rencontres avec d'autres joueurs. Lors de l'aventure solo, ce lieu devient un village qui verra son développement s'accroître à l'avenir.
Jouable lors du Tokyo Game Show, Monster Hunter 3 ne dispose pour l'heure d'aucune date de sortie précise. Cependant, Capcom compte le libérer avant la fin de cette année fiscale.