Darrell Gallagher, patron de Crystal Dynamics, s'est fendu d'un communiqué expliquant les raisons de la présence exclusive et définitive de la prochaine aventure de Lara Croft sur Xbox One, ce qui constitue selon lui la meilleure décision prise pour cette suite prévue pour les vacances de Noël 2015.
Cette annonce aux côtés de Microsoft représente une étape pour nous aider à placer Tomb Raider au sommet des jeux d'action aventure. Nos amis de Microsoft ont toujours vu le potentiel de Tomb Raider et cru en notre vision depuis la révélation sur scène à leurs côtés en 2011.
Cela ne signifie pas que nous nous éloignons de nos fans qui jouent sur PlayStation ou PC. Ce sont d'excellents supports, de super partenaires et de super communautés. Lara Croft and the Temple of Osiris arrive sur ces plateformes en décembre et Tomb Raider : Definitive Edition est disponible sur PS4.
publié le 12/08/2014 à 13:52 par
eruroraito7
Remedy était bien présent lors de la conférence de présentation de la Xbox One. Le studio finlandais a cependant surpris tout le monde en annonçant une nouvelle licence, Quantum Break. Si certains joueurs regrettent l'absence d'Alan Wake 2, Sam Lake promet que l'auteur torturé sera un jour de retour. Sur son compte Twitter, l'auteur/Directeur Créatif de Remedy a en effet déclaré dans deux tweets successifs :
"Le prochain gros jeu de Remedy ne sera pas Alan Wake 2. Nous reviendrons vers Wake au moment opportun. Nous avons pris tout ce que nous avons appris avec Alan Wake et Max Payne et créé l'expérience Remedy ultime : Quantum Break."
Même si l'on est loin d'une annonce officielle d'Alan Wake 2, de telles déclarations confirment que la licence n'est pas morte et enterrée. Du moins officiellement.
publié le 21/05/2013 à 23:22 par
eruroraito7
Pour Aaron Greenberg, Microsoft "n'a peut-être pas montré autant de jeux qu'il aurait fallu", mais promet un E3 2013 "quasi intégralement dédié au jeu".
Interviewé par le magazine officiel Xbox britannique en amont de la conférence Xbox l'homme en charge de l'Interactive Entertainment Business chez Microsoft affirme que la marque "continue d'être pleinement investie sur le créneau du jeu", même s'il admet "ne pas parler actuellement autant de jeu qu'il le faudrait", devant le nombre de nouveautés à révéler autour de la Xbox One.
"Les gens savent que nous incarnons le jeu, c'est pourquoi nous parlons de divertissement, de télévision et de toutes les autres choses que nous faisons. Mais quand vous vous rendrez à l'E3, vous nous verrez totalement concentrés sur le jeu ; ce sera notre point d'ancrage.", tempère Greenberg, qui compare Microsoft pendant l'E3 à un groupe de musiciens.
"C'est un concert de rock : les gens ne veulent pas écouter de chansons calmes, ils veulent du rock, et nous leur donnerons du rock durant 90 minutes" s'enthousiasme-t-il, avant d'évoquer "de nombreux jeux"en préparation, symbole de relations au zénith avec les éditeurs-tiers. Rendez-vous à l'E3, pour une conférence qu'on espère effectivement beaucoup plus cadrée sur le sujet.
publié le 21/05/2013 à 21:25 par
eruroraito7
En ces temps où Sony Computer Entertainment enchaîne les promotions aux couleurs du PlayStation Plus, un membre du forum américain du PlayStation Blog a eu l'intelligence de demander si cela valait encore le coup de s'abonner à l'aube de la Next-Gen. Le sous-entendu est bien évidemment le suivant : le service Premium sera-t-il proposé sur la PlayStation 4 ?
Sans surprise, il y aura bel et bien du PlayStation Plus sur la prochaine console du constructeur nippon. Si cela ne faisait aucun doute aux yeux de la plupart d'entre vous, la confirmation fera plaisir à ceux qui n'en étaient pas complètement certains. Au passage, désormais, plus rien ne vous empêche de prolonger votre souscription, étant donné que vous pourrez encore en profiter très longtemps.
Le PlayStation Plus est parti pour durer, vous pouvez donc profiter des offres avec confiance.
Explique Morgan Haro, community manager. Est-ce que les jeux PlayStation 3 de la "Collection Instantanée" fonctionneront sur la PlayStation 4 ? En voilà une (vraie) problématique...
publié le 30/01/2013 à 23:05 par
eruroraito7
Volontairement très discret, Beyond: Two Souls ne nous délivrera assurément pas tous ses secrets avant sa sortie, qui doit survenir un beau jour de 2013 selon les dernières informations disponibles. Ainsi, quand David Cage réagit à quelques questions concernant son projet, il faut savoir se délecter du peu qu'il nous donne. Quand il a été demandé au créateur français pourquoi sa nouvelle aventure se déroule aux États-Unis, après avoir expliqué que selon lui, c'est là que "les légendes modernes sont construites et contées", il a enchaîné avec un commentaire assez intéressant.
« Beyond est probablement plus international qu'Heavy Rain. Heavy Rain se déroulait à Philadelphie, alors que Beyond se déroulera tout autour du monde. Bien que ça se passe principalement en Amérique, vous explorez différents lieux. Vous voyagerez bien plus. Ce sera un voyage, au sens physique comme au sens émotionnel. »
Vous l'aurez compris, la petite ville étasunienne que fuient Jodie et son esprit Aiden sera loin d'être le seul décor de notre épopée, la poursuite et le mystère s'étendant au-delà des frontières des États-Unis. Dans un autre registre, quand il a été demandé au directeur de Quantic Dream pourquoi ils avaient développé un nouveau moteur de jeu pour le titre, la réponse fut plus osée.
« Nous sommes juste des gens fous. Nous ne faisons pas ça pour l'argent ou la gloire. Nous voulons prendre des risques parce que nous aimons repousser les limites. Est-ce que cela a du sens du point de vue d'une compagnie ? Pas vraiment, pour être honnête. Être directeur de cette entreprise, je peux vous dire que c'est totalement absurde. Mais nous aimons tellement ça. Nous sommes une équipe de gens passionnés. [Réutiliser un autre moteur], c'est "ce que nous aurions du faire", mais nous avons fait autre chose. »
Reste à savoir si le pari sera techniquement et économiquement payant.
publié le 05/01/2013 à 03:30 par
eruroraito7
Bonne nouvelle pour les fans (et sans doute mauvaise pour le réalisateur et le ou les scénariste(s)) : Hideo Kojima a annoncé qu'il supervisera le film Metal Gear Solid, officialisé lors de l'événement fêtant les 25 de la saga Metal Gear. Il a bien précisé durant l'Eurogamer Expo qu'il ne mettra pas en scène le long métrage. Nul doute que ses conseils devraient être précieux pour le staff que mettra en place le producteur Avi Arad.
Aussi, Hideo Kojima a indiqué que le héros de Metal Gear Solid version hollywood sera Solid Snake et pas Big Boss. La période sera donc un peu plus contemporaine. Côté acteur, Avi Arad et lui ont longtemps considéré Hugh Jackman mais ils ont pris la décision de confier le rôle à quelqu'un d'inconnu.
Le pari est risqué, mais ils veulent que le comédien devienne célèbre grâce à Metal Gear Solid (et pas l'inverse). Kojima estime qu'Avi Arad excelle dans l'art de trouver de nouveaux talents.
publié le 27/09/2012 à 18:56 par
eruroraito7
À la veille de Gamescom 2012, ce n'est sans doute pas anodin... Kazunori Yamauchi a profité du Asia Championship 2012 - une étape de la GT Academy 2012 NDLR - pour annoncer que Gran Turismo 6 était bel et bien en développement. La première sortie de route se fera-t-elle pendant le salon de jeux vidéo allemand ? Réponse demain, à partir de 19h.
Bien entendu, le producteur japonais attitré à la franchise n'a pas livré de détails précis sur Gran Turismo 6. Tout juste s'est-il contenté d'indiquer une éventuelle fenêtre de lancement... D'ailleurs, il n'a rien communiqué là-dessus et il a ses raisons :
Si je dis précisément quand il sortira, tout le monde finira par dire "Il a été encore retardé ? Je ne dirais donc plus ce genre d'information lors de ce type d'événement.
Quant à l'éventuelle plateforme qui accueillerait ce sixième opus (PlayStation 3 ou 4 ?), il faudra repasser également. Au final, les semaines et mois qui viennent sont à surveiller de très près.
publié le 13/08/2012 à 09:55 par
eruroraito7
publié le 29/06/2012 à 14:50 par
eruroraito7
Il semblerait que l'absence de The Last Guardian à l'E3 2012 ait plongé le doute dans l'esprit des joueurs et, par extension, poussé Sony à rassurer tout le monde afin de laisser le soufflet retomber. Ainsi, après Scott Rohde, président de Sony Worldwide Studios (branche américaine), c'est au tour de Fumito Ueda lui-même de sortir du silence. Pour rappel, nous devons Ico et Shadow of the Colossus à son génie.
Même s'il a quitté Sony, Fumito Ueda a tenu à assurer qu'il continue de travailler sur The Last Guardian comme si rien n'avait changé, comme s'il n'avait jamais fait ses valises. Il a d'ailleurs mentionné que le développement suivait son cours, sans trop donner de précisions. "Je ne peux pas vraiment émettre de commentaires sur les détails." Aurons-nous une chance de le voir au Tokyo Game Show, en septembre prochain ? Motus et bouche cousue.
C'est le business. Les seules choses ayant vraiment changé sont les termes de mon contrat.
Qui a encore des inquiétudes ?
publié le 21/06/2012 à 17:48 par
eruroraito7
Pourtant lancé en 2010 sur PC, Final Fantasy XIV a été repoussé sur PS3 pour des questions de développement avant d'être totalement retiré du planning, faute à une version PC buguée comme jamais. Ainsi, Square Enix a pris le temps de créer une version 2.0 de son MMORPG, qui sera proposée gratuitement dans une mise à jour d'ici la fin de l'année, et qui servira de base à la version PlayStation 3, elle désormais proche de la sortie du tunnel avec une arrivée fixée à début 2013.
publié le 06/06/2012 à 18:55 par
eruroraito7
Lorsque la PSVita fut présentée pour la première fois au public, Sony ne manqua pas de nous présenter quelques jeux. Parmi eux : Uncharted: Golden Abyss, le premier épisode portable de la série Uncharted.
Disponible en Europe depuis le 22 février, le jeu propose un scénario se déroulant avant les évènements des épisodes PS3. Nous retrouvions bien sûr notre chasseur de trésors favoris, Nathan Drake, qui a un don pour s'attirer des ennuis. Celui-ci, accompagné de nouveaux personnages, enquêtait sur la disparition d'une expédition espagnole, il y a quelques siècles de ça.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'Uncharted: Golden Abyss est le premier titre PSVita à dépasser les 500 000 unités vendues. Il devance ainsi Everybody's Golf (200 000), Gravity Rush (100 000), WipEout 2048 (100 000), Unit 13 (100 000), Lumines (40 000) et ModNation Racers (40 000). À noter que Gravity Rush a réalisé ses 100 000 ventes uniquement au Japon, sa sortie en Occident pourrait donc bousculer ce classement.
Mais qui a dit que j'etais Hors Sujet

publié le 04/06/2012 à 00:18 par
eruroraito7
Ce ne sera ni le 1er ni le 21 août, ni même le 26 juin comme c'était initialement prévu. Mort, le héros virevoltant de Darksiders II, prendra les armes le 14 août prochain (probablement le vendredi 17 chez nous). Le Cavalier de l'Apocalypse a pris son temps, mais l'attente en vaudra certainement la peine.
THQ a profité de sa conférence sur ses résultats financiers pour lâcher une date définitive du projet récemment repoussé. Pour rappel, il s'agit de la suite de Darksiders, un mélange d'action et d'aventure à la Zelda mettant en scène Guerre. Cette fois-ci, nous incarnerons Mort, plus frêle et plus agile que son prédécesseur et qui devra déjouer un complot impliquant l'Enfer et le Paradis.
Développé par Vigil Games, Darksiders II s'annonce plus vaste et ambitieux. Malheureusement, il ne sera pas jouable à l'E3, faute de stand THQ dans les travées du Convention Center.
publié le 16/05/2012 à 14:46 par
eruroraito7
Kazuo Hirai est arrivé à la tête du groupe Sony avec une mission de taille : redresser le géant en affichant des bilans financiers bien meilleurs que ceux des récents exercices, lesquels étaient dans le rouge. En d'autres termes, c'est un peu David contre Goliath, version électronique. Pour ce faire, le CEO a annoncé la couleur - le vert en l'occurence - et il va falloir se concentrer sur ce qui marche, histoire de générer des revenus très rapidement et d'endiguer l'épidémie pour éviter la pandémie.
Ainsi, le nouveau positionnement de Sony s'axera sur les contenus digitaux, le jeu vidéo et l'offre mobile, en "concentrant les investissements et les ressources de développement technologique dans ces trois domaines." Au sein de la branche vidéoludique, le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la PlayStation 3, la PSVita et le PlayStation Network. La Société aspire aussi à augmenter les ventes en enrichissant son catalogue de titres de jeu , nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.
En revanche, et malheureusement, Kazuo Hirai a bel et bien confirmé la suppression de 10 000 emplois, conséquence "d'un changement du portefeuille d'activités et d'une optimisation des ressources." Cette restructuration va coûter 75 milliards de yens, avec pour objectif un chiffre d'affaires de 6 billions de yens et 5% d'augmentation des marges en 2014/2015.
publié le 12/04/2012 à 13:39 par
eruroraito7
La toute dernière console portable de Sony, la PSVita, fait rage depuis son lancement la semaine dernière en Europe et en Amérique, certains joueurs ne cachent pas leur envie de voir Microsoft s'engouffrer dans la brèche des consoles de poche. Et c'est de l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, que le sentiment se fait le plus sentir, avec plus de 67 % des joueurs Xbox qui estimeraient acheter une telle console si cela venait à se faire.
Mais presque la moitié d'entre eux reste impressionnée en ce qui concerne les caractéristiques de la console nippone, et même 82 % affirment qu'ils feront défaut à la firme de Redmond en craquant pour la PSVita.
Et les prévisions sont de bon augure pour ce qui concerne l'arrivée d'un tel joujou, puisque la moitié des personnes interrogées estime qu'un tel projet est déjà en cours de développement, dont 62 % pensent fortement à voir la console faire son arrivée dans les deux prochaines années.
publié le 29/02/2012 à 21:19 par
eruroraito7
Sony n'est pas dupe : si Nintendo vend des 3DS comme des petits pains, c'est en partie dû à l'incroyable baisse de tarif survenue assez tôt dans le cycle de vie de la machine. Et les consommateurs ne sont pas dupes non plus : payer une console portable aux alentours des 250 euros représente un coût non négligeable, surtout quand la concurrence est largement moins chère. Pour autant, Sony a annoncé qu'une diminution du prix de la PSVita n'était pas du tout dans ses plans. D'une part parce qu'il va falloir un certain nombre d'années avant que le constructeur n'obtienne un retour sur investissement. D'autre part parce que la PSVita est suffisamment technologique pour justifier la somme qu'il faut réunir pour se l'offrir.
Bien entendu, Sony n'irait pas clamer qu'une future politique commerciale avantagerait les prochains acheteurs. Cela fâcherait les early-adopters et ne serait pas bon pour les ventes à court terme. Mais écoutons plutôt les explications de Fergal Gara, le patron de Sony Computer Entertainment UK.
Cet investissement va avoir besoin de plusieurs années avant d'être rentable, donc il sera difficile d'agir sur le prix... Après, nous devons voir la réaction des consommateurs. Est-ce qu'ils ont conscience du coût et de la valeur de la technologie embarquée ? D'un point de vue concurrentiel, cela coûte moitié moins qu'une tablette premier prix et bien moins cher qu'un smartphone très haut de gamme. Quel est donc le point de référence pour notre prix ? Nous avons besoin d'attendre mais nous croyons que c'est une nouvelle étape en termes de performances et de capacités, comparativement à avant. Quant à l'exemple de Nintendo, nous ne sommes pas là pour juger leur performance, mais je dirais que la force de nos jeux a déjà été démontrée et explique nos objectifs : un lancement avec des gros jeux et une garantie que les futurs jeux maintiendront cette qualité.
Sony a au moins compris une chose : ce sont les jeux qui font vendre des consoles.
publié le 24/02/2012 à 02:39 par
eruroraito7