Jun Takeuchi a clairement affirmé dans la vidéo interview de famitsu que RE5 se passerait dans le berceau de l'humanité et jusqu'à preuve du contraire Haïti n'est pas situé en Afrique. Après avoir placé un village espagnol au centre de l'europe dans RE4, il y a de quoi se poser des questions sur leurs connaissances en matière de géographie. Puis quand on fait un trailer maladroit il ne faut pas s'étonner à voir émerger des polémiques.
Quel monde de parano en puissance. Personne dit rien quand l'ennemi est espagnol, américain, européen....les jeourus s'en contrefoutent de la nationnalité des ennemis, on va aps non plus interdire un jeu parce qu'il y aurait potentiellement 2-3 racistes dans le tas de type qui pourrait avoir re5 entre les mains, et encore on en sait rien.
"Personne dit rien" Bah en fait, c'est faux. Il existe énormément d'exemples de jeux (notamment des fps) qui ont créé des polémiques à cause de la nationalité des ennemis. Ghost Recon a posé problème aux mexicains et certains jeux caricaturant des populations asiatiques ont eu leur lot de critiques, idem avec les russes, quelques uns de ces jeux allant jusqu'à subir des interdictions de vente dans les pays concernés. C'est aussi le problême quand il y a un manque de diversité et qu'on a une pléthore de jeux qui poussent le joueur à incarner un soldat américain blanc qui dézingue de la racaille étrangère pour s'en protéger. Puis en règle générale il y a toujours polémiques avec les références au monde réel dans les jeux vidéo, le maire de Las Vegas avait gueulé pour le jeu Rainbow Six Vegas idem pour l'église anglaise présente dans Résistance.
Chocoflo : oui s étaient des espagnols , ça se passait dans un village bien à l'ancienne .... et on pouvait d'ailleurs entendre bcps de phrases en espagnol . Et au tout début , le conducteur de la voiture qui enmene leon au village écoute du flamenco . Dans RE4 ces villageois n avaient pas non plus le look zombie .... juste des espagnols normaux surexcités , pareils pour ce RE5 , des haitiens surexcités . Pas de quoi crié au scandale .
Sinon là dans le 5 je vois pas trop ce qu'ils ont de "zombie".