search engine
19
Likes
posted the 05/04/2008 at 05:41 PM by Starfoxx
comments (47)
roivas posted the 05/04/2008 at 07:34 PM
Je suis pas sur non plus que ça sera un jeu comme MGS. De mémoire, la série n'a pas des chiffres de ventes mirobolant chez nos amis japonais.
raphy26 posted the 05/04/2008 at 08:56 PM
les mgs se vendent au usa et en europe mais au japon non p
blanka posted the 05/04/2008 at 09:43 PM
ouais enfin si ils se vendent quand meme faut pas abuser, de mémoire le 2 et 3 ont atteint le million de ventes aux Japon mais pas beaucoup plus et en fin de vie
yourant posted the 05/04/2008 at 09:49 PM
MGS qui ne se vend pas au Japon ???? C'est la meilleur celle là lol ! Alors pourquoi MGS 4 est le 3eme (ou 4eme jeu je ne sais plus trop) a être attendu sur le territoire nipon ?
darkfoxx posted the 05/04/2008 at 09:51 PM
Pour répondre intelligemment à la question [Yourant], pose toi la même question pour les Zelda au Japon... Toujours très attendu, et toujours les moins bonnes ventes.... au Japon !
freekil7 posted the 05/04/2008 at 09:55 PM
HAHHAHAH LES BOULETS KI SE LA RAMENE LOOOOL MGS NE SE VIEND PAS AU JAPON LA BLAGUE DU SIECLE
MAIS VOUS ETES DES OUF JE VOUS RAPELLE KE MGS PSP C VENDU A 750 milles unite des la premier semaine ! alors kon peu le considere comme un hors serie !
roivas posted the 05/04/2008 at 10:22 PM
Metal Gear solid 3 (ps2) en fin de vie: 0.86m au japon, Metal Gear Solid 2 (ps2):0.85m, Metal gear Solid 1 (psx): 0.78m. C'est pas vraiment des million seller & encore moins des system sellers AU JAPON. Sinon, lol, d'où t'as vu metal gear solid psp a 750000 en day one?? Metal Gear Solid ops (psp): 0.38m en fin de vie. Faut arrêtez de raconter n'importe quoi surtout quand il est aussi facile de vérifier des chiffres de vente
darkfoxx posted the 05/04/2008 at 10:24 PM
Ben Roivas, tu as eu l'exemple des trop nombreuses personnes qui l'ouvrent trop vite, et de manière très agressive, un gros frustré quoi.
roivas posted the 05/04/2008 at 10:28 PM
Oui ben bizarrement ce genre de comportement sont toujours de la même catégorie: fan de sony. Et apres on se demande pourquoi ils se font appeler kevin, mouton ou fanboy...
darkfoxx posted the 05/04/2008 at 10:54 PM
Et tu comprendras pourquoi je n'arrive pas à adhérer à cette communauté ! Des gars comme POLO35 sont bien eux, Shinzo aussi, mais t'en a tellement plus qui sont ce qu'on vient de voir... Et ça, même si on me dit qu'il faut les oublier, ben désolé, je peux pas. Acheter une PS3, c'est adhérer à cette état d'esprit pourri. Si les vrais fans corrects de Sony et PS3 faisaient du ménage chez eux, ça irait mieux, mais ils laissent faire.... alors la communauté Playstation ? pas pour moi, j'adhère pas à l'ambiance générale qui s'en dégage... (sauf pour la PSP, mais c'est un peu à part là)
xiaomay posted the 05/04/2008 at 11:09 PM
MGS est un superbe jeu et j espere qu il se vendra super bien. Après, ne pas s attendre à un effet énorme au Japon, pas plus que Yakuza ou GT 5 P à mon sens... ou à peine.
pickwick posted the 05/04/2008 at 11:22 PM
En plus, euhh.. je vous pas encore plus casser le moral, hein, mais c'est pas 2,8 millions de PS3 vendues au japon, c'est juste 2 millions...
signus posted the 05/04/2008 at 11:43 PM
Ps3 slim + Final Fantasy 13 = explosion des ventes au japon Starfoxx : c'est ridicule, tu achetes une console pour te faire plaisir et kiffer les jeux ou par besoin d'appartenance a un groupe ? Les developpeurs creent des jeux pour les JOUEURS, ils en ont rien a faire des fanboys, si tu respectais un peu mieux leur travail tu ne tiendrais pas de tels propos. ''Acheter une PS3, c'est adhérer à cette état d'esprit pourri. '' la connerie de l'annee...si je pensais comme toi je n'aurais jamais achete de DS vu que les fanboys nintendo sont les pires de tous...non mais pincez moi je reve...
roivas posted the 05/04/2008 at 11:49 PM
[Signus] Y'a bien des gens qui achètent pas du Nintendo parce que c'est pour les gamins, pourquoi il n'y aurait pas des gens j'achète pas sony parce que c'est pour le kevin? C'est pas plus sectaire... Sinon effectivement, je suis d'accord sur le fait que ben ff13 c'est bien le seul jeu actuellement prévu sur ps3 qui potentiellement peut faire décoller les ventes ps3 de manière significative, même si j'ai bien peur que ça soit pas forcement justifié tellement ça part dans le truc commercial & convenu pour ces premiers visuels & informations.
polo35 posted the 05/04/2008 at 11:59 PM
[Starfoxx] > Smack ^^ . Sinon je sais pas trop quelles ventes MGS4 pourra faire là bas. Surement bonnes mais pas époustouflantes, sa c'est sur. Sa permettra quand même à la PS3 d'avoir un petit bosst temporaire. La seule licence qui fera vraimment décoller la machine là bas sa sera, FF13 ou alors Star océan 4 mais on est pas près de les voir arriver ceux là ^^. WKS, The Last Remnant dans une moindre mesure, MGS aussi et d'autres jeux de ce style, qui préparent le terrain pour l'arrivée d'un FF ou d'un SO...
ikazu posted the 05/05/2008 at 12:07 AM
polo35> ouai les gros rpg la feront decollé au japon se pendant au niveau mondiale sa va faire mal ce MGS4
ikazu posted the 05/05/2008 at 12:13 AM
euh dsl pour la faute* Cependant*
darkfoxx posted the 05/05/2008 at 12:20 AM
[Signus], ne fais pas l'erreur de mélanger le respect du travailleur des développeurs avec ce que j'ai dit ! Tu fais du HS sinon, ça n'a rien à voir. Je respecte enormément le travail de SquareEnix avec FF12 par ex, et ce sera pareil pour MGS4. Ce que je dis ne remet pas en cause mon respect des jeux.
specter posted the 05/05/2008 at 01:00 AM
BLABLABLA la ps3 va mal comme toujours. Change de discours Foxx car là tu perds ton temps. Les japonnais sont soumis à la wii pis alors la ps3 est la pour rester est faire chi...r la concurrence. Allez bonhomne, mgs4 cartonnera que tu le veulent ou non comme un certains ninja gaiden 2.
bob250 posted the 05/05/2008 at 01:34 AM
comme un certain Little big planet,FF13,FFversus 13,Killzone2,Resistance2,GT5 etc..
thomass posted the 05/05/2008 at 03:50 AM
il aura fallu 2 ans a la PS3 avant d'avoir plusieurs vrais hits...
residante posted the 05/05/2008 at 06:53 AM
a peine un an qu'elle est sortie sur notre territoire. et moins de deux pour le reste...Et faut arrêter aussi, depuis sa sortie la PS3 a eux pas mal de hits. Seulement la situation ne s'améliore pas a cause du casualing japonais(virtua fighter 5, yakusa et plein d'autre qu'on fait semblant de ne pas voir... :/ )
roivas posted the 05/05/2008 at 09:54 AM
[Rez] Casualing Japonais? Bien sur & Smash Bros Mario Galaxy, Mario Kart, Dragon Quest qui font partis des meilleurs vente Wii c'est ultra casual.Que dire De professeur layton, Final Fantasy IV, Dragon Quest IV, New Super Mario pour DS... Dans le top JP y'a 3 4 jeux "casual" qui squate depuis un moment (Wii fit Wii Sport Kawashima) et les gens ne voient que ces jeux depuis un an & oublie tout les autres titres c'est marrant ... La ps3 a déjà sont lot de hit sorti & pourtant la console ne s'impose pas, c'est un fait, pas la peine de venir criez parce qu'on dit que la console ne cartonne pas.[Specter] [Shenzu] Si vous lisiez un peu ce qu'on dit, on parle depuis un moment du marché japonais, on ne parle pas du marché mondial et encore une fois, parmi tout les titre que tu site, a part ff13, faut pas s'attendre a un carton chez nos amis japonais, je me risquerais même à dire que c'est des bides assurés chez eux.
majesdad posted the 05/05/2008 at 10:39 AM
Comme on dit wait and see, ou encore qui vivra verra, ou l'avenir nous le dira...
blada posted the 05/05/2008 at 12:55 PM
j'aimerai bien mais nan mgs ne va pas faire exploser la ps3 au japon.
ouep posted the 05/05/2008 at 03:24 PM
y en a marre de t'entendre foxx monsieur je lance jamais de guerre inutile...un vrai king of the boulet je dis
trungs posted the 05/05/2008 at 03:38 PM
[Roivas] "Y'a bien des gens qui achètent pas du Nintendo parce que c'est pour les gamins, pourquoi il n'y aurait pas des gens j'achète pas sony parce que c'est pour le kevin? C'est pas plus sectaire..." Elle est bien bonne celle la! Sérieux je ne vois pas ou est le rapport... Tu achète une console c'est pour tton propre plaisir ou pour ceux des autres? O_o Si je ne devait pas acheter une console parce qu'il y a beaucoup de fanboy tous plus immature les un et les autres on va pas pouvoir jouer a grand chose crois moi. Cela démontre bien que ceci n'est rien d'autre qu'un argument a 2 balle de fanboy pour rabaisser la console de Sony alors que c'est vous même qui vous ridiculisé. Nan sérieux trouver mieux la prochaine fois. Moi par exemple si je n'est pas la Wii ce n'est pas parceque j'aime pas tout les fanboy de chez Nintendo mais juste parce qu'il y a quasiment aucun jeu d'intéréssant pour MOI (j'ai bien dit moi!) sur cette console c'est tout. Moi contrairement a certains, je prend une console (on parle bien de console hein, je dis ça avant qu'on éssaye encore de me contredire en me sortant un argument a 2 balle...) pour ses jeux et non pour sa marque... Je suis fan de FF, le prochain sort sur PS3 alors je prend une PS3, je suis fan de MGS et le prochain est prévu sur PS3 donc je prend la PS3, je suis fan de Kingdom Hearts et le prochain (la vrai suite, c'est a dire le 3!) sortira sur PS3 (du moins c'est quasi sur) donc je prend la PS3.. Enfin bref voila quoi si la PS3 m'intéresse plus c'est surtout pour ses jeux et non parce que c'est marquer Sony sur la console...
roivas posted the 05/05/2008 at 03:59 PM
[Trungs] C'est bien tu a relever que l'argument n'avait aucun sens que ca soit Nintendo c'est pour les gamins ou Sony pour les kevin, dommage que tu n'en ai pas tirés les bonnes conclusions & que ton fanatisme t'es conduit à t'enfoncer encore plus dans ce non sens. Sinon je te rassure si j'ai pas acheté une PS3 c'est bien parce que il n'y a aucun jeu intéressant sur cette machine (et le fait que je suis fan de FF n'y change rien vu que le 13 a l'air bien naze). Une Wii ben parceque je suis fan de Zelda, des Super Mario, Fire Emblem et autre production exclusive de Nintendo, mais aussi du Square Enix, qui pour le moment se passe d'avantage sur Wii ou DS
roivas posted the 05/05/2008 at 04:04 PM
Ha & une 360 parce que Sakaguchi & uematsu nous on fait de petite merveilles là dessus
ior posted the 05/05/2008 at 05:17 PM
Faut arrêter la wii est la plus grosse merde jamais sortie de l'histoire du jeu vidéo, avec ses jeux bidons qui valent pas un clou et sa manette de chiotte qui sert à rien et n'apporte rien sauf à gesticuler comme une fiente devant sa TV ! La wii est la console parfaite du wiigeon avec sa technologie dépassé depuis plus de 5 ans, sa manette bidon imprécise, ses jeux tous plus pourri les uns que les autres, enfin sa tout le monde le sait y'a que les nintendo suckeur qui refuse de voir la vérité en face !
roivas posted the 05/05/2008 at 05:21 PM
[Ior] & ces arguments tout droit sortis... des chiottes lol Voilà une personne qui rentre dans la catégorie décrite plus haut a l'aide de Starfoxx lol. Sans déconné il a quel age ce mec? 11 ans?
darkfoxx posted the 05/05/2008 at 05:29 PM
Non, il a pas 11 ans le IOR, mais il me donne pas envi de faire parti de sa communauté Playstation tu vois...
trungs posted the 05/05/2008 at 05:55 PM
[Roivas] Ok donc d'apres toi FF13 a bien naze, dans ce cas cite mois les choses qui te plaise pas? Surtout qu'on n'a encore presque rien vu du jeu et qu'il y a 2 épisode. C'est vrai que pour un fan t'en est un!
gemini posted the 05/05/2008 at 05:57 PM
MGS ne cartonne pas au Japon. Par contre je ne me fais pas de soucis, White Knight Story, Star Ocean 4, Final Fantasy 13, Resident Evil 5, Gundam etc.. ça c'est des jeux qui lui donneront un excellent coup de boost.
darkfoxx posted the 05/05/2008 at 05:59 PM
J'suis d'accord avec toi Shadow ! Mais une question quand même... Ils arrivent quand tous ces jeux qui tu as cité ? Parce que le coup de boost risque d'être tardif en effet, genre début 2009 seulement..! (sauf pour Gundam, 200.
trungs posted the 05/05/2008 at 05:59 PM
A tout les coup tu va me sortir qu'il a trop changer etc mais justement, on critique GTA pour sa répétitivité et que c'est rien d'autre qu'un GTA HD alors que la on critique FF pour le contraire. Sérieux va falloir se décider les gars... Pour ma part, les 2 prochain volet sur PS3 m'ont l'air vraiment prometteur et on ne peut pas dire qu'il soit nul avant d'en avoir vu un peu plus...
darkfoxx posted the 05/05/2008 at 06:00 PM
EDIT : J'suis d'accord avec toi Shadow ! Mais une question quand même... Ils arrivent quand tous ces jeux qui tu as cité ? Parce que le coup de boost risque d'être tardif en effet, genre début 2009 seulement..! (sauf pour Gundam, 2008 ).
trungs posted the 05/05/2008 at 06:02 PM
[Starfoxx] Mieux vaut tard que jamais! Et puis bon tu veux faire quoi? Cracher sur la PS3 juste pour ça? Et ouais faut savoir être patient dans la vie. ^^ Et puis comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon. Surtout des jeux comme ça qui ne se font pas en claquant des doigts. Déjà que ça demande pas mal de travaille de faire un jeu sur PS3 alors pour des jeu d'une tel envergure, ça se comprend. =)
roivas posted the 05/05/2008 at 06:04 PM
[Trungs] J'aime pas moto shiva j'aime pas le hero qui a un faux air de mec cool qui est blazé de la vie, j'aime pas le coté trop froid de l'héroïne, j'aime pas le system de combat a la manière dont il a été présenté en vidéo & qui me fait plus pensé a devil may cry. J'ai l'impression de me trouver plus face a un ff le film qu'a a ff jeux vidéo.Apres chacun ces gouts. Tu aime, tu le trouve prometteur, c'est ton avis, ton choix, je respect, respect mon avis & mon choix. Tu ne sais pas plus de choses que moi du jeu, donc je ne vois pas pourquoi ton avis devrais être meilleur que le mien.
trungs posted the 05/05/2008 at 06:05 PM
Par contre j'aurais jamais cru que la série des MGS marché moins chez les jap, bien au contraire, j'ai vu a plusieur reprise qu'a chaque sortie au japon, il était attendu comme chez pas quoi... Enfin faudrait que jme renseigne car c'est pas quelque chose qui me tracasse vraiment vu que ça ne nous concerne pas trop. xD
roivas posted the 05/05/2008 at 06:08 PM
[Trungs] et non, la série a jamais marché plus que ca au japon, même syndrome que pour zelda qui est mega attendu a chaque fois mais que fait des scores tout juste dépassant le million. Par contre de la même manière ces 2 série cartonnes aux usa & en europe. Trop occidentalisé comme univers je pense.
darkfoxx posted the 05/05/2008 at 06:09 PM
Ben oui, mais justement, ils font un peu chier Sony de faire tout le temps de consoles difficiles à maitriser. La seule qui était simple de programmation, c'était la PS1 ! Et ça n'a pas empêcher de faire des jeux de folie graphiquement. La PS1 n'a pas eu besoin de l'excuse qu'on voit trop souvent avec la PS3 (et la PS2) qui est : ''elle est trop puissante, mais difficile à maitriser, mais vous allez voir... bientôt ça va tout déchirer, et en plus, on ira plus loin avec son hardware (difficile) qui n'a pas dévoilé tout son potentiel...!''.... a ceci moi je dis, '' La PS1 était simple de programmation, et pourtant, jusqu' à la fin, elle nous a autant surpris sur ses capacités graphiques, non ??''. Tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas la complexité (mystique) d'un hardware qui fait la qualité de ses jeux comme on veut nous le faire croire avec la PS2 et la PS3 ! La PS1 est justement la preuve du contraire, et c'est chez le même constructeur !
trungs posted the 05/05/2008 at 06:15 PM
[Roivas] Parce que tu Mario tu le trouve classe peut être?! Alala.. Nan mais tu pense ce que tu veux mais vla c'est juste que tu trouve des point négative à un jeu qui n'est même pas encore sortis et qu'on n'en sait presque rien. Moi ça ma étonné surtout que ça vient d'un "fan". Enfin vla chacun ses gouts. Mais bon ton "J'aime pas moto shiva"... Parceque tu pense que le jeu va tourner que autour de Shiva? Enfin vla tout un tas pour rien comme on dit... Et le pire dans tout ça c'est que tu détourne le sujet vers FF13 alors qu'on parler de console et on diré que tu achète une console que pour un jeu... Même si FF13 n'a pas l'air prometteur (pour toi), il y a bien d'autre série qui doi t'intérésser nan? Moi, la Wii c'est sans moi. Si c'est pour se taper du Wii Fit ou autre Wii Sports, euh non merci. ^^ Bref le débat est clos pour moi! =)
roivas posted the 05/05/2008 at 06:26 PM
[Trungs] Mario ne cherche pas a être classe. Motoshiva fait parti de l'univers de ce ff, ainsi que le clown carcuncle ect, c'est représentative des choses à venir & moi, je n'aime pas de la manière dont elle se présentent(de la même manière que toi ça te plait). J'ai fait tout les ff depuis le premier, je joue au 11 depuis 5 ans, donc j'ai une certaine vision de la série et le 13 ne rentre pas dans ce cadre. Et non pour le moment aucun des jeux présenté sur ps3 a l'h actuelle ne m'intéresse. Si ça venait à changer, ca fera comme pour la 360, elle finira chez moi(et oui j'ai acheter la 360 pour 1 jeu sans quoi je ne l'aurait jamais prise, mais depuis il y'en a eu 2 autres ), mais pour le moment y'a nada. C'est pas comme si j'avias pas déjà la ps1 & 2 ps2... Et libre à toi de ne pas prendre la Wii pour Wii sport ou Wii fit, ca tombe bien, je ne l'ai pas pris pour ca non plus, mais pour Zelda, Mario Galaxy, Mario kart, No More Heroes, Tales Of, les future production de SE, Super Smash Bros & bien d'autre a venir encore comme Monster Hunter.
specter posted the 05/06/2008 at 12:30 AM
Thomas, c est bien vrai deux ans a attendre apres des hits pour la ps3, au moins on en aura encore quand la Wii aura donner tous c est fameux hits. T' attends surement Wiifit 2 wow quel revolution ou Mario Galaxy 2 je gage maintenant que tu as appri a te servir de la nunchuk bah la révolution est bien terminé et même le début de la fin pour des graphiques dépassé
roivas posted the 05/06/2008 at 12:57 AM
[Specter] Graphisme dépassé ou gameplay dépassé, chacun ces armes. Tu semble sous estimé la capacité de Nintendo & de ses tiers a produire de nouvelles licences de qualité Je vois pas en quoi il est plus intéressant de jouer a un future gta5 sur ps3 ou 360 qu'a un mario galaxy 2
trungs posted the 05/06/2008 at 11:40 PM
[Roivas] Ok, cite moi juste quelque jeu que tu trouve "bien" d'apres toi sur Wii ou 360? Histoire de voir c'est quoi tes gout exactement... Parce que vu tout les hit a venir et de tout genre sur PS3, dire que aucun ne t'intérèsse, j'ai du mal a y croire a moins que le logo SOny te bloque, comme pour la plupart des fanboy...