search engine
18
Likes
posted the 05/02/2008 at 10:48 PM by Vergil77
comments (32)
roivas posted the 05/02/2008 at 11:50 PM
Amusant de la part d'un mec qui produit un jeu comme GTA, qui s'adresse avant tout, a des gens qui sont des casuals lol
fooksony posted the 05/03/2008 at 12:22 AM
GTA pour les casuals?loul
zitezito posted the 05/03/2008 at 12:50 AM
[Roivas] tu est assez étrange toi. En fait c'est juste que c'est un jeu qui peu être jouer par n'importe qui (contrairement a un ninja gaiden), car il est simple dans ces bases. Mais a aucun moment fait et réfléchie pour les gens de "passage". Justement il a prouver qu'un vraie jeu bien fait peu se vendre tellement plus que la vague casual réunie. C'est juste une question de communication, quand okami aura autant d'affiche que wiifit, je pense, et j'en suis sur qu'il se vendra par millions.
ouep posted the 05/03/2008 at 01:54 AM
c vrai que mario c pour les hardcore gamer :/
ikazu posted the 05/03/2008 at 02:37 AM
les gars cherché pas roivas c le putin de N-sex alors essayé pas de parler ac lui
exerve posted the 05/03/2008 at 03:02 AM
Bof.. gta je considère ça a mis chemin... tu fais une mission ici part là... tu flânes ici... te ferme tout et tu te retaperas une autre mission de main.
squallleonhart posted the 05/03/2008 at 03:55 AM
Je respecte l'opinion de Dan et ceux qui la partagent, mais voici ce que je répondrais: « Oui, fuck à tous ces trucs qui tournent autour de la violence gratuite. Je pense que les gens veulent toujours des jeux agréables et amusants. GTA IV est un jeu impressionnant et réaliste, ce qui est fantastique. Mais je pense qu'on peut prouver qu'il y a aussi un véritable intérêt pour tous ceux qui aiment l'entertainment sous une autre forme, qui estiment que le jeu-vidéo peut concurrencer les loisirs physiques et intellectuels. » Je tiens aussi à souligner l'hypocrisie de Rockstar, qui fait ce genre de déclarations pour avoir l'air cool, et qui en même temps a sorti deux jeux sur Wii (dont un casual !). Comme quoi, derrière les belles paroles, c'est toujours le fric qui mène la danse.
thomass posted the 05/03/2008 at 04:14 AM
c comme si JL Godard disait : "fuck le grand public". au final son avis personnel on s'en balance carrement, ca fait un buzz bidon, ca amuse des anti N, c super. Mais jvous rappel qu'a la base, on est tous des casuals, faudrait se remettre ca dans le crane de temps en temps...
floriban posted the 05/03/2008 at 10:29 AM
On voit que ce type a l'esprit bien étriqué. Pour lui, un jeu qui "déchire", c'est un jeu qui concurrence le cinéma, donc l'objectif ulrime, ce serait de plonger le joueur au sein d'un film de manière la plus réaliste qui soit. Cependant, les jeux vidéos peuvent apporter bien plus que celà, et proposer de l' "entertainment" sous d'autres formes. D'autres l'on compris de puis longtemps. Ce n'est pas surprenant si c'est Miyamoto, le plus grand créateur de jeux vidéos de tous les temps, qui est porté aux nues en ce moment, et non un type comme Dan Houser avec une vision étroite et qui ne sait faire qu'un seul type de jeux.
blood posted the 05/03/2008 at 10:40 AM
GTA est un faux jeu mature, qui vise en premier lieu les ados rebelz(evidemment c'est pas pour autant qu'ils sont les seuls à y jouer). Mais après avoir joué à Vice city et San Andréas, je trouve que c'est un excellent jeu, et peu importe le public visé en fin de compte. C'est amusant c'est tout, et pas la peine de parler de jeu immoral alors que c'est le lot de tous les jeux vidéo violent ou on tue. Faut pas oublier que derrière cette représentation ce n'est plus ni moins qu'un loisir virtuel qui n'a rien de plus chocant que certains films ou que ce qu'on peut voir en général à la télé. Après evidemment on aime ou pas...
typh posted the 05/03/2008 at 11:02 AM
mdr et si gta se vends autant c'est pas grâce au gros joueur hein. C'est certes un très bon jeu mais jouer par une majorité de casual, pas les même que wiifit mais le "casual" (ou grand public) il est pas né avec la wii ça existe depuis bien longtemps. Ce ne sont JAMAIS les gros joueur qui font le succès d'un jeu sinon y'aurais pas eu autant de bides de jeux fabuleux.
hidalgo posted the 05/03/2008 at 11:32 AM
Complétement d'accord avec Blood !

franz posted the 05/03/2008 at 12:20 PM
Merci Thomass de rappeler une vérité fondamentale, parce que beaucoup ici semblent croire qu'ils étaient des gamers avant même de toucher leur première manette. J'ajoute que GTA est bien un jeu qui s'adresse aussi à un public de casuals : il fait vendre des consoles et certains ne les achètent que pour ce jeu. De toute façon, un jeu qui s'adresse exclusivement aux gamers ne bénéficie pas d'une campagne de communication comme celle de GTA. La publicité ne sert pas à convaincre ou informer les gamers que GTA sort et qu'il est bien ; ceci ils le savent déjà. Elle sert à informer et à séduire les casuals qui n'ont pas touché une manette depuis San Andreas.
ior posted the 05/03/2008 at 12:29 PM
Bravo Rockstar pour votre franchise est affirmé à demi-mot que la wii est la plus grosse merde vidéoludique depuis la création des consoles de jeux !
floriban posted the 05/03/2008 at 12:46 PM
Bravo Ior de nous montrer une fois de plus par ton commentaire que tu ne comprends rien à ce qu'est un bon jeu vidéo.
epsilonn posted the 05/03/2008 at 12:56 PM
Ior, je vois que par ton avatar de vièlle homme ,que la vièllesse te joue des tours, car rockstar n'affirme pas a demi-mots comme tu le pense que la wii est de la merde, mais que c'est un outil fantastique dans son approche du jeux, mais que ces le casual qui lui joue des tours^^, allé papi, ta boullie t'attend^^
darkfoxx posted the 05/03/2008 at 01:25 PM
IOR !! ... HAha ha ha hahaha haha !!! Et après c'est des mecs comme lui qui viennent en choeur me traiter de boulet et écrire FANBOY sur ma news comparative de GTA4 ??? Ha là franche rigolade que tu viens de me donner !!! HAha ha ha hahaha haha !!!! C'est trop fendart là !! EXCEPTIONNEL ! Je n'ai franchement aucun reproche à me faire finalement, ni à m'en vouloir de défendre un peu ma 360. Quand je vois ça, je me dis que je ne suis vraiment pas un connard..... car moi j'ai jamais écris ce genre de propos que IOR vient de faire..... JE ME MARRE.... c'est vraiment trop bon... Merci Ior d'avoir été aussi con sur ce coup, tu viens de me donner raison d'insister de défendre la 360 par rapport à la PS3, surtout face à des fanboys comme toi (et vous, je ne vise pas que toi) à qui ça fout les boules de voir des vidéos qui montrent clairement que la version PS3 est floue à côté de la version 360.... MERCI IOR. // Ha ! et pour terminer, suite à ton propos ici Ior, voici pour toi : F-A-N-B-O-Y !
bahatingle posted the 05/03/2008 at 01:29 PM
Faudra quand même dire que mnalgré les innombrables qualités de son titre, il y a + de 50 % de joueurs de GTA qui sont des joueurs occasionnels...
fooksony posted the 05/03/2008 at 02:00 PM
Première fois que je suis d'accord avec Ior!
hayatevibritania posted the 05/03/2008 at 02:07 PM
Euh les mecs, les GTA malgré que se soit d'excellent jeux, s'adressent avant tout au casual. Enormement de personne achete une console pour seulement GTA (et PES) et comme l'a souligné Thomass, on a tous un jour été casual (exepté si vous etres né avec une manette dans les mains ) sinon Ior comme d'hab tu comprends que ce que tu veux comprendre.
galak55555 posted the 05/03/2008 at 02:29 PM
Mais vous comprenez tout de travers... GTA n'est pas un jeu "casual" comme vous dites! GTA, c'est un jeu avec une histoire, un challenge, un travail artistique a tout les niveaux... Un jeu casual, c'est un jeu qui est tout le contraire, qui laisse la place uniquement et simplement au pur divertissement. Un jeu casual, c'est Wii Sport, Play et Fit, dont on fait le tour en 10 min chrono, mais qui ne présente aucun interet si ce n'est se divertir, pour ne pas choquer les amoureux de St Nintendo, ya Eye Toy et Singstar, qui sont des jeux casual sortis bien avant que ce terme n'apparaisse... Un jeu qui se vend parce que sa notoriété dépasse le cadre des joueurs de longues date n'est pas pour autant un jeu "casual"... Apprenez a réfléchir un peu, et pas sauter a la gorge de quelqu'un qui rapporte simplement sa vision d'une chose...
drakkar posted the 05/03/2008 at 03:25 PM
GTA c'est surtout de la merde en boite de conserve pour ados boutoneux en manque de sensation, si mario kart wii ou mario galaxy c'est des jeux de casuals dans ce cas je prefere etre un casual gamer plutot qu'un ado boutoneux attardé qui se branle devant des putes virtuelles qui leur font une cyber turlutte...
vicoalta posted the 05/03/2008 at 03:31 PM
En même temps la notion de "casual" est assez abstraite. Pour les gens ayant commencé le jeux vidéo sur console 8 ou 16 bits (voir avant...), c'est sony qui a amené le grand public, et par là même les casual sur le marché. La PS2 est possédé par un nombre largement plus important de casual que la GC ou la Xbox; mais c'est normal étant donné que c'est la console leader de la dernière générations. Maintenant demandez vous quels sont les jeux qui ont amenés les casuals à acheter la PS2? A mon avis c'est pas MGS et final fantasy... C'est plutôt PES et GTA3; c'est jeux sont de très bon jeux, ils plaisent beaucoup aux gamers c'est clair, mais c'est un peu naïf de nier que la majeur partie des possesseurs de ces jeux sont des casuals (plus de la moitié). Je connais beaucoup de gens, ça va de certains de mes potes jusqu'à mon frère, qui ne possèdent qu'un seul jeu sur PS2 (ou qui ne joue qu'à un seul jeu): PES; je suppose qu'il doit en être de même pour gta (d'ailleur mon frère a 4 jeux sur sa PS2: Gta vice city, pes2, pes4 et pes6...).

Bref, aujourd'hui c'est la wii qui attire le plus de casual parce que c'est la première machine où des jeux sont développés spécialement pour eux (avec la ds); mais même si pes ou gta étaient développés pour des gamers, leur succès est dû au grand public. Arrêtez de nier un truc pareil.
fullbat posted the 05/03/2008 at 04:04 PM
Bravo Rockstar pour votre franchise est affirmé à demi-mot que la wii est la plus grosse merde vidéoludique depuis la création des consoles de jeux !
roivas posted the 05/03/2008 at 04:05 PM
Désolé [Fooksony], [Zitezito], [Ikazu] et b ien d'autre, mais gta est a considéré comme un jeu casual gamer. Pourquoi? Parce que outre le fait que ce jeu ne bénéficie d'aucune recherche artistique, posséde un scénario tenant sur un mouchoir de poche & est aussi dificile a jouer que pong, il est avant tout acheter par de nombreuses personnes comme des ado ou des mec faux lebels de la life, qui croient pouvoir se la jouer gangsta rap dans un jeu vidéo. Ça s'adresse avant tout à des gens qui vont jouer a gta & pes &, ben c'est tout. Pendant 5 ans j'ai fait de la vente de jeux vidéo & même constat a chaque fois: une grosse partie des gens qui m'achetaient gta ne connaissent même pas fatal fury, n'avaient jamais touché un metal slug, pense que mario est un jeu pour gamin & que Zelda c'est le nom du hero du jeu du même nom... Ce sont des gens qui ont touchés un jeu vidéo pour la première fois avec un jeu de foot ou un gta (génération psx,ps2). C'est peut être pas volontaire de la part de rockstar, mais c'est un fait, ces gens là vont jouer a 2 3 jeux de l'année & c'est tout. Je le dit & le repète, Nintendo n'est vraiment pas le premier a avoir attiré les casual gamer. Et pour le gens, cherche pas c'est un pro n de première, si vraiment j'aimais ce jeu, je me le serais pris sur 360 vu que j'en ai une (bouh, ca fait tache pour un pro N).
fullbat posted the 05/03/2008 at 04:13 PM
les pro_N sont toujours jalou des grand jeux qui sortent sur la console de sony.En secret ils voudraient que GTA sorte sur wii mais comme la wii est aussi puissante qu'une N64 rockstar peut pas le faire!GTA demande un minimum pour les graphisme!
roivas posted the 05/03/2008 at 04:16 PM
Fullbat c'est ior ou bien? lol y'a des gens ici qui sont champion de la désinformation. Faudrait penser à postuler chez LCI lol. Enfin, je vais épargner a ma 360cette bouze perso
floriban posted the 05/03/2008 at 04:29 PM
Eh Ior, pas la peine de te faire un deuxième compte (Fullbat)pour faire croire qu'il y a des gens qui pensent comme toi ! Pour mémoire, Rockstar a sorti Bully sur Wii il y a peu, donc ils sont tout à fait capables de faire des jeux sur cette plate-forme si il y a du fric à se faire. Sinon je suis bien d'accord avec Vicoalta et Roivas. L'inventeur du casual gaming, c'est Sony. Alors après ça, il faut être cohérent : soit on remercie Sony d'être le précurseur et on félicite Nintendo d'avoir poussé la démarche jusqu'au bout (faire du jeu vidéo un divertissement tous publics), soit on reste un puriste et on constate que la ludothèque de la PS3 ne compte quasiment pas de jeux d'éditeurs japonais, qui sont les seuls vrais bons jeux aux yeux des hardcore gamers de la première heure.
bahatingle posted the 05/03/2008 at 04:54 PM
Fullbat - > Faudra m'expliquer comment on peut être pareil boulet !

Sinon pour en revenir à GTA, je le redis, C'est un jeu très travaillé et complet mais plus de 50 % des acheteurs sont des personnes qui achètent très peu de jeux ! Du genre un PES avec un autre jeu de sport(F12008 par exemple) puis un GTA avec un CoD4^^

Je ne les critique pas^^ Ce que je critique c'est Le président qui vend lui même des jeux a forte attirance joueurs occasionnels^^
jv3d posted the 05/03/2008 at 05:11 PM
comme le dit certains même si GTA4 est un jeu gamer sont succès est dû aux casuals gamers car 96% des personnes que je connais ( qui ont des PS1, PS2) n'achètes que PES et GTA mais le pire c'est qu'ils croient que c'est sony qui créé ces jeux, en gros ils ne savent pas ce qu'est un développeur tiers, pour preuve j'ai posé la question au gens que je connais et qui achète pes et gta:“ qui est konami, square enix ou capcom” et ils me répondent qu'ils ne savent pas, en plus il y en a même un qui m'a sorti que konami c'est une filiale de sony. donc voici une des preuves que c'est grâce au casual gamer que rockstar peut se vanter des ventes pharaoniques de son jeu alors M. Dan HOUSER avez vous critique a faire.

Concernant Ior, il y a un truc que je n'ai pas compris pourquoi il s'acharne sur un objet fait de plastique et de métal ( la WII ), de plus sache mon grand que c'est par la faute de certains développeurs que la WII offre des jeu bas de gamme.
galak55555 posted the 05/03/2008 at 08:04 PM
Faut encore une fois faire la différence entre un "jeu casual", et un "joueur casual"... En meme temps, si ce gars avait dit que la Wii était super et qu'il voulait absolument développer dessus, on aurai eu des comentaires différents sur GTA j'pense...
franz posted the 05/03/2008 at 08:08 PM
Je tiens à dire que personnellement je ne tiens pas pour une tare de s'adresser à des joueurs casual. Comme tu le dis Ferris, GTA dispose d'une grande recherche artistique. Je crois que les meilleurs jeux sont d'ailleurs ceux-là (en tout cas ce sont mes préférés) : des jeux qui peuvent à la fois satisfaire les désirs d'un joueur casual et ceux d'un gamer (Super Mario Galaxy, GTA, PES, Zelda, etc)