Les jeux vidéo violents sont relaxants
Les jeux vidéo violents sont souvent blâmés pour la violence du monde réel, même si les détracteurs de l'industrie s'acharnent pour trouver des études à l'appui de leurs revendications. Maintenant, selon un rapport présenté lors de la British Psychological Society's Annual Conference à Dublin, des scientifiques ont prouvé tout à fait le contraire.
Dans une enquête menée par Jane Barnett et ses collègues de l'université du Middlesex, les psychologues ont constaté que les joueurs étaient plus enclins à trouver le calme, ou de la fatigue, après avoir joué plutôt qu'en réprimant leur désir de violence.
Ils ont interrogé 292 hommes et femmes joueurs en ligne entre 12 et 83 ans, et leur ont fait jouer au jeu en ligne massivement multijoueur World of Warcraft. Ils étaient invités à répondre à un sondage sur la colère, l'agressivité, et la personnalité avant et après avoir joué au jeu pendant deux heures.
Généralement, ils ont trouvé que les gens étaient plus détendus après un bon match passer à botter le cul d'un démon, même si les résultats variaient selon le type de personnalité.
posted the 04/02/2008 at 05:59 PM by
Panda404