search engine
12
Likes
posted the 03/29/2008 at 02:41 PM by Eldren
comments (22)
darkfoxx posted the 03/29/2008 at 04:32 PM
Moi je sais pas, mais 3 points en moins, ça semble bien sévère tout de même... Enfin.... quand Lost Odyssey sur ce même site se prends juste un misérable 11/20, je ne fais plus trop confiance à un site comme jeuxvideo.com , non ?
darkfoxx posted the 03/29/2008 at 04:37 PM
Ha ben c'est drôle !! C'est le même testeur (LOGAN) qui a donné 11/20 à Lost Odyssey, qui a testé ce jeu là...! Doit y avoir un truc là... pourtant, je suis pas du genre à défendre la PS3, mais là, même si des ralentissements peuvent être insupportables, ça n'enlève pas 3 points non ? Je pense qu'il aurait dû noter au moins 12/20. Tout comme il aurait au moins dû noté 15/20 notre cher LO.
flo3 posted the 03/29/2008 at 04:42 PM
ce qui m'inquiéte c'est que sur 360 sur jv.fr on voit déja de serieux ralentissements donc sur ps3...
blood posted the 03/29/2008 at 05:11 PM
Starfoxx: ben ça dépend, si c'est pénible au point de gacher les gameplay, voir le plaisir de jeu, 3 points c'est pas tellement excessisf. Enfin moi je n'y est pas joué à ce jeu, mais la jouabilité c'est essentiel alors même si c'est beau, même si y a une bonne histoire, un jeu pénible à jouer ne va pas être bon.
zitezito posted the 03/29/2008 at 05:15 PM
les ralentissement doivent être vraie. Mais ce testeur Logan c'est lui qui donne les notes les plus farfelu du net. Beaucoups de bon jeux ont été mal noté à mon avis. En fait il faut revoir la grille des notes, car 14 c'est pal mal !!. La plus part des notes s'articule autours de 15 alors que la moyenne c'est 10. Ce qui donne le sentiment que les jeux en dessous de 15 sont très moyen, ce qui devrais être faut.
ouep posted the 03/29/2008 at 05:53 PM
le jeu est tres loin d'etre injouable et ce mm sur la grosse bataille de fin d'ile, alors enlever 3 point sur des points qui sont deja negatif sur 360 c un peu de l'abus
kytsune posted the 03/29/2008 at 06:04 PM
une fois de plus la version ps3 est largement moins bonne que sa version 360, si au debut on pouvait accuser les programeurs de ne pas connaitre la ps3, ou d etre des feneants. aujourd hui ces excuses ne tiennent plus. J en viens a me demander ce que la ps3 a vraiment dans le ventre! 1 an et demi apres sa sortie il n y a aucune bombe de dispo! aucun jeu n est a la hauteur d un GoW vieux lui aussi d un an et demi!
polo35 posted the 03/29/2008 at 06:26 PM
[Kytsune]> Non car le problème reste le même. Ce jeu est un lead 360 porté sur ps3 donc rien d'étonnant. D'ailleurs c'est marrant(enfin si on veut ^^...) mais au premier coup d'oeil c'est simple de voir quel jeu à été developper en lead sur 360. L'image est "différente" on a souvent droit à des textures très criardes, au niveau des couleurs, ainsi qu'une propreté qui dérange, sa me fait penser aux graphs PC (vous savez les trucs super bien fait(style crysis ou far cry à l'époque) mais sans cohérence artistiques entre les différents éléments du jeu(genre tu passes de la texture sol, à celle du tronc de l'arbre mais sans transition, comme s'il manquait quelque chose) voilà le sentiment que j'ai eu en voyant les images et vidéos de ce jeux(comme beaucoup d'autres)ps: c'est étonnant mais je trouve que par exemple l'UE3 offre des graphismes moins "propres"(voir baveux mais pas moche) et je trouve qu'il y a avec ce moteur graphique une "cohérence" (d'ailleur dans l'UE3 les couleurs ne sont pas pétantes)(c'est dur à expliquer, surtout que je sais que, c'est très subjectif comme avis).ps: Sinon pour gow, moi je lui est graphiquement préféré Uncharted ou alors si tu ne trouve que c'est pas le cas regarde UT3 après si t'aime pas c'est un autre problème, mais graphiquement(je sais pas si c'est de sa que tu voulais parler ?) ils sont supérieurs à gow. Ce qui te montres que la petite ps3 en a au moins autant dans le bide que la 360.
polo35 posted the 03/29/2008 at 07:00 PM
Pour ceux qui n'ont pas compris ce que je voulais difficilement exprimer voici une image qui pourrait illustrer mes propos. h t t p : / / image.jeuxvideo . com/images/p3/v/b/vbfap3060.jpg ps: je ne dit pas que tous les jeux 360 sont comme sa, mais qu'une majoritée(genre assasins creed)(même sur ps3 par exemple avec Haze mais je trouve que sur les exclus ps3 c'est moins visible que sur(les exclus) 360) à tendance à se rapprocher des graphismes que j'appelle "pc". Je sais pas si vous avez constater la même chose que moi, ou alors je suis seul au monde... ^^ merci de me donner votre avis.
ian posted the 03/29/2008 at 07:10 PM
un autre qui est moins bien et bien bugger sur ps3 , cest rainbow six vegas 2
polo35 posted the 03/29/2008 at 11:20 PM
[Ian] > Comme le précédent -_-' Après c'est normal que si les devs ne tirent pas de leçon de leurs expériences infructueuses sur ps3(comme UBI avec R6V) en faisant un lead 360 alors qu'ils savent pertinament que sa pasera pas dans ce sens ils s'opposent à un échec de leur portage(de la 360 >ps3). Il n'y a presque que dans l'autre sens que sa marche bien(et sa profite aux 2 consoles en plus) à quelques exceptions près(comme oblivion qui était mieux foutu sur ps3 que sur 360 alors que le lead était 360). D'ailleurs ce n'est pas surprenant que plein de devs est annoncé il y a quelques temps vouloir faire des lead ps3 (en fait tous ceux qui se sont cassé les dents avec des lead 360 sauf quelques un comme ubi avec r6v) pour éviter ce problème. Ubi persiste avec R6 et se sont re-cassé les dents pour le portage vers la ps3. Là c'est sega ils aurait déja du tiré les leçons de leur précédents portages(Sonic entre autres).
specter posted the 03/30/2008 at 01:19 AM
Polo35 > Il veulent pas se casser la tete pour faire un lead sur ps3. Moi je dis que Ubi shit commence a faire pitié. R6V2 c' est de la merde ohoh ubi mtl sont bien constiper car sortir la suite aussi vite c'est bien un jeux sans valeur. Meme gameplay et meme graphique etc...Sa fait vraiment pitié encore plus quand un studio se s' est pas encore bien développer sur ps3. J' espère bien que EndWar sera en lead sur ps3 oh non laissé moi deviné le studio de shangai n' a jamais développer sur ps3 ahah vraiment y en a qui se bouge vraiment le cu pour devellopper sur du blu ray.
polo35 posted the 03/30/2008 at 01:33 AM
[Specter] > Je ne peut pas dire pour la qualité des R6V même si à vrai dire ils ne m'inspirent pas confiance (comme tous les jeux ubi maintenant d'ailleurs...). Sinon Endwar n'est pas une exclue 360 ?
mickey69 posted the 03/30/2008 at 03:15 AM
Ubi shit j'adore sinon le test de R6V par gamekult souligne effectivement plusieurs problèmes relatifs à la version ps3, je cite: "Pour ce qui est des différences entre versions Xbox 360 et PS3, on notera des couleurs un poil plus ternes sur la console de Sony, ainsi que des temps de chargements un brin plus longs, des textures peut-être moins nettes, un frame rate plus capricieux et un lag beaucoup plus prononcé en ligne, où l'on ne peut d'ailleurs jouer qu'à 14 au maximum, contre 16 sur Xbox 360." Bravo Ubi
gemini posted the 03/30/2008 at 11:42 AM
Developpeurs amateurs...
ior posted the 03/30/2008 at 12:07 PM
Kytsune : "J en viens a me demander ce que la ps3 a vraiment dans le ventre! 1 an et demi après sa sortie il n y a aucune bombe de dispo! aucun jeu n est a la hauteur d un GoW vieux lui aussi d un an et demi!" Euh kytsune rien que Uncharted et GT5 mettent une raclée à toute la ludothèque 360 niveau graphismes, pour ce que la PS3 à dans le ventre on n'à pas a s'inquiéter ces 2 jeux ont tout prouvé, ces justes que les développeurs en général prennent comme base de développement la 360 et ensuite adapte le jeu au hardware PS3, ce qui explique tout !
polo35 posted the 03/30/2008 at 12:10 PM
[Shadow55]> Surtout quand on voit ce qu'est capable de faire des studios comme insomniac avec rfom et le futur rfom2 niveau online (et graphs) ou Naughty dog avec Unchartded niveau graphs, on se dit que certains studios comme ceux de ubi n'ont vraimment aucune bonne volontée...
darkfoxx posted the 03/30/2008 at 12:44 PM
IOR, POLO et SHADOW, je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais y'a finalement quand même une question que je me pose. Je ne remets pas en cause la puissance de la PS3 puisque GT5 est vraiment magnifique. Elle est bonne donc. Mais ce qui est embêtant, c'est que pour une console puissante, elle soit aussi fragile à accepter correctement des jeux venant de la 360, alors que le développement sur 360 ne vient en aucun cas d'un truc extraordinaire ou très spécifique, vu que le développement 360, c'est à peu de choses près du développement PC. Voyez ce que je veux dire ? On le sait que la PS3 est puissante, mais malgré tout sa puissance, elle fait penser à un géant d'argile aux pieds et fondement bien fragile dès qu'il s'agit d'un jeu à adapté et non développé spécifiquement pour elle... Et c'est bien là que la bat que blesse, non ? Voilà. Car les programmeurs l'ont bien dit, la 360 de son côté, elle a aussi la puissance, mais de plus, elle accepte sans broncher les adaptations de jeu avec comme Lead Platform la PS3... Aussi puissante et pourtant plus souple quoi... C'est un avantage tout de même....
gemini posted the 03/30/2008 at 02:18 PM
Starfoxx > c'est surtout que la 360 a une architecture assez simple, style PC. On sait que c'est moins facile de developper sur PS3, encore pire quand on veut porter un jeu 360 vers la PS3. Par contre un jeu exclusif sur PS3 ne pose pas de soucis, et plus ça va aller plus elle va etre maitrisée. (Tout comme la PS2 a l'epoque). De plus que les jeux soient de base developpé pour le pc ne veut pas dire que le codage est le meme. les lignes de codes que tu programmes ton jeu sur PC ou sur 360 doivent être réécrites sur PS3 avec notamment pour les graphs le fait que la PS3 se code pas en directx mais en opengl pour la librairie graphique sur PS3. On connait de bons jeux multi-support : Burnout Paradise, DMC4, CoD4... on voir qu'ils n'ont pas été porté à l'arrache comme certains developpeur le font (Ubi en tete), et qu'on ont été developpé pour la PS3 en plus des autres supports.
polo35 posted the 03/30/2008 at 05:03 PM
[Starfoxx]>Oui, en effet c'est sa l'avantage de la 360 sur la ps3. Mais à terme(dans peu de temps je pense), sa sera aussi son principal inconvénient, sachant qu'elle est déja presque exploitée à fond sa marge de progression est plus faible que celle de la ps3(en jeux exclu, car c'est là que se sera le plus visible). Sinon je suis totalement d'accord avec toi, c'est un réel avantage qu'à actuellement la 360 sur sa concurrente, avec les jeux multi.
kytsune posted the 03/30/2008 at 05:21 PM
[Ior] Uncharted et GT5 mettent une raclée à toute la ludothèque 360 niveau graphismes-Tu n as pas du joué a GoW ou Bioshock, crois moi c est un niveau au dessus de drake et prologue est excellent mais pas au dessus. J attends toujours LE jeu qui montrera le supposé gouffre entre ps3 et 360

Starfoxx > la 360 est peut etre simple mais au final les jeux multi sont meilleurs que sur la ps3, soit disant plus puissante. . j men fous de savoir qu elle est compliquée ou que les codeurs sont nuls.Ce que je veux sur ps3 c est des jeux ausi bons que sur360, pas des excuses.
polo35 posted the 03/30/2008 at 05:41 PM
[Kytsune] > Sa reste des jeux employant l'UE3 que tu cite, donc si la ps3 est capable de faire tourner UT3(le jeux qui utlise l'UE3 (1ère version) dans ses derniers retranchements) elle est capable de faire tourner n'importe quel jeux utilisant l'UE3 de la même façon que la 360(à quelques détails près). Avec les jeux que tu cite c'est le moteur graphique UE3 qui limite leurs graphismes (d'où la v2.0 du moteur) et non pas la console qui toutes 2 peuvent faire beaucoup mieux.