"J'espère qu'aucun de ses jeux ne sera en headliner de la switch 2... Ras-le-bol du recyclage, suite, remake, remaster, sequel, prequel, photocopie de concept,... J'en ai marre de voir nintendo et tous les studios qui ont fait de nintendo leur pricipale support nager dans un océan de facilité alimenter par des fan qui vont forcément acheter qqc qui leur ai cher parce qu'ils sont nostalgique de x ou y jeux. Honnetement, j'espère que y'aura un couac, que qqc flop de façon monumental, encore pire que la wii u pour que les chose bouge ENFIN. C'est vrai qje les fan inconditionnel qui vont acheter le produit peut importe si cest qualitatif ou pas n'aide pas, mais j'espère quand meme une prise de conscience de nintendo et des studio pour : innover, prendre des risques, révolutionné le jeux vidéo, sortir des schéma habituel. Quand je vois les studio indé se saigner et se briser le crane a trouver des concept incroyablement original ALORS QUILS ONT 100 FOIS MOINS DE THUNE, je me demande vraiment ce que les gros studio font a par faire un eternel recyclage avec comme business plan une nostalgie infini qui setend sur plusieurs génération.
Honnetement ? On est fatigué..."
"Pre-order ? Monumentale erreur.
Acheter un jeu remaster à 60€ ? Monumentale erreur.
Acheter un jeu en démat dispo en physique ? Monumental erreur.
Achete le jeu en occaz dans 6 mois si tu le veux vraiment sans quoi va sur ton pc et emule le ça coute 0€
En vrai au début j'étais indigné de voir que nintendo mette de tel prix, mais en faite non. C'est les consommateur qui sont complement vidé de céder a une tel arnaque. Nintendo fixe les prix, mais cest VOUS qui décidé de consommer, n'oubliez pas."
"Tout dépends à quel console retro tu veux jouer. Renseigne toi sur les support que tu vise le plus et regarde quel console retro emule le mieux les support que tu vise principalement. Et derniere chose n'oublie pas qu'une 3ds hacké est un bonne console retro qui peut emuler ds 3ds gba gbc snes nes et bien d'autre..."
"Si c'est une console saine et que tu n'utilise pas la 3d prends la new 2ds xl les yeux fermé le design est souvent plus léché et les console custo (genre 2ds pikachu ou pokeball) sont légion. De plus ya une meilleur accesibilité a la carte SD et au stylet. Donc fonce."
"Plutôt d'accord avec @Akinen, DQ cest globalement une mauvaise license qui fait de bon jeu. Dans le sens où ya énormément de recyclage surtout la musique qui te sort par tous les trou au bout d'un certain temps, le chara design, le système de jeu, les décors et les univers. Y'a 0 prise de risque, y'a peu d'innovation bref.
Individuellement les jeux sont bon... mais je vous invite grande a enchainer 3 ou 4 jeux de la license d'affiler je vous assure que vous allez le regrettee amèrement.
Moi je sais que je ne peux pas enchainer 2 jeux de cette license sans une grande pause entre les 2, même si je le répète une fois de plus les jeux individuellement sont globalement bon (DQM3 est quand même terriblement mauvais)."