"Mon avis personnel sur les meilleurs temples (zelda 3D) :
-pour OOT : le temple de la foret a un aspect très mystérieux... surement le meilleur temple du jeu de ce côté là. Le temple de l'eau est aussi réputé pour être l'un des plus complexe de la série.
-pour MM : la forteresse d'Ikana est pour moi le meilleur. C'est surtout la possibilité de le retourner qui rend ce temple si particulier.
-pour WW : la tour des dieux est surement le meilleur donjon mais le temple du vent est mémorable également (surtout pour son boss).
-pour TP : il y en a pas mal ici. La maison du Yéti était vraiment original. Le château d'Hyrule (donjon final) et la tour du jugement ont aussi une ambiance incroyable.
-pour SS : ici aussi les temples sont géniaux. J'ai presque envie de tous les citer pour le coup : entre le donjon du galion des sables, le donjon final ou l'on doit déplacer les salles, ou encore la grande caverne antique... Les donjons de SS sont pleins de créativité et d'originalité.
-Pour BOTW : les temples se ressemblent pour le coup et sont plus simples. Le donjon vah'naboris est surement le plus complexe et le plus intéressant des quatre temples principaux. Mais le meilleur reste le donjon du DLC qui est bien plus complet et bien plus long..."
"Une très bonne OST...
Les musiques des plaines sont peut-être moins classes que celle d'une plaine d'Hyrule dans TP, ou de l'océan dans WW mais au moins, elles ont le mérite de se prêter parfaitement bien à l’ambiance générale du jeu, à savoir l'immersion dans un monde vaste où l'environnement et la nature sont clairement mis en avant.
Des musiques plus classiques auraient dénaturé le jeu et l'aurait rendu bien moins appréciable. De plus, toute musique, aussi épique soit-elle, devient lourde et lassante au bout de plusieurs heures. Je ne m'imagine donc pas jouer 200h sur des plaines avec la musique principale de OOT ou de TP par exemple.
Mais malgré ce manque évident de musiques durant la plus grosse partie de l’aventure (comparé aux anciens zelda), il reste certains thèmes vraiment incroyables (et dont la plupart sont mentionnés ci-dessus).
Personnellement, ma préféré est celle du combat contre vah'ruta. J'aime aussi beaucoup l'évolution de la musique du donjon vah'medoh."
"Une très bonne OST...
Les musiques des plaines sont peut-être moins classes que celle d'une plaine d'Hyrule dans TP, ou de l'océan dans WW mais au moins, elles on le mérite de se prêter parfaitement bien à l’ambiance générale du jeu, à savoir l'immersion dans un monde vaste où l'environnement et la nature sont clairement mis en avant.
Des musiques plus classiques auraient dénaturé le jeu et l'aurait rendu bien moins appréciable. De plus, toute musique, aussi épique soit-elle, devient lourde et lassante au bout de plusieurs heures. Je ne m'imagine donc pas jouer 200h sur des plaines avec la musique principale de OOT ou de TP par exemple.
Mais malgré ce manque évident de musiques durant la plus grosse partie de l’aventure (comparé aux anciens zelda), il reste certains thèmes vraiment incroyables (et dont la plupart sont mentionnés ci-dessus). Personnellement, ma préféré est celle du combat contre vah'ruta :D"
"Moi je vois plutôt Nintendo débouler entre fin mars et début juillet (car après la fin de la célébration des 35 ans de mario et avant la sortie de skyward sword) pour nous parler de l’anniversaire de zelda.
-Je les vois bien nous reparler de la remasterisation de skyward sword car le jeu est prévu pour juillet.
-Continuer en nous annonçant une compile Ocarina/WW HD/TP HD pour fin d'année (finalement ils n'auraient qu'à porter les versions WiiU et 3DS)
-Terminer en nous présentant Breath of the wild 2 (disons pour mars 2022 avec un peu de chance).
Je trouve ça personnellement fortement probable..."
"Adapter phantom hourglass serait bien compliqué : beaucoup d'énigmes de ce dernier sont directement liées aux fonctionnalités exclusives à la DS. Un exemple précis me revient en tête notamment : il y a une énigme qui consistait à fermer la DS pour copier le sceau du courage sur notre carte (je m'en souviens bien parce que je ne comprenais pas cette énigme, j'ai fermé la DS pour faire autre chose puis quand je suis revenu pour me reposer tranquillement dessus, je me suis rendu compte que l'énigme était résolue... :D) ... autant dire que ma switch ne se pliera pas en deux aussi facilement :("
"@kevinmccallisterrr
Et avais tu remarqué aussi que le thème de la montagne de la mort dissimule le thème du dernier donjon du tout premier zelda ? Je ne l'avais personnellement remarqué que très récemment...
Dans tloz : [url]https://www.youtube.com/watch?v=Ps3jZCfha4c[/url]
Dans Botw : [url]https://www.youtube.com/watch?v=RvSP7eUNH-A[/url]
L'ost de Breath of the wild cache beacoup de thèmes cultes de la série comme celui de l'île du dragon effectivement."
"@kevinmccallisterrr Celle de vah'ruta sur Breath of the wild est ma préférée...
Mais il est clair que j'ai des dizaines d'autres thèmes zelda en tête qui mériteraient d'être mentionnés ici."
"Que de belles musiques... et la liste peut facilement être allongée
Pour the wind waker et twilight princess, je joindrais notamment celles-ci :
meilleure musique de mini boss selon moi :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=XF24XSYYiDw[/url]
musique qui fait bien plus western que le thème overworld de Spirit tracks :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=hgnKbFSySfk[/url]
:)"
"Je n'aime pas trop ce genre de sujet qui vire inévitablement à la guerre des clans... Mais j'ai malgré tout envie d'exprimer mon avis sur la question.
Personnellement, j'ai adoré le jeu et il entre dans mon top 3 des zelda préférés avec The wind waker et Twilight princess. Donc de mon point de vue c'est une note amplement méritée (surtout que sur la dernière décennie, côté nintendo, il s'agit de mon jeu préféré avec Super mario galaxy 2...). Mais je pense que nous n'aimons pas tous les jeux zelda pour les mêmes raisons et il est normal que ce jeu ait pu en décevoir beaucoup... Les donjons sont plus pauvres et moins thématisés par exemple et mon plus gros regret c'est le bestiaire qui est extrêmement limité. Mais ce ne sont pas des points qui ont retenu une certaine frustration de mon côté. Ce que j'ai surtout retenu, c'est cette sensation d'être acteur de ma propre aventure que je ne retrouve dans quasiment aucun autre zelda (les précédents opus se contentaient souvent de nous mener là ou ils voulaient et n'étaient pas aussi ouverts que cet opus). Il n'a jamais existé de zelda aussi riche en terme d'exploration, de contenu et offrant une aussi grande liberté au joueur ne serait-ce même qu'au niveau du gameplay (escalade, paravoile, monde ouvert, etc). Parce que ce zelda est une véritable ode à l'aventure et à l'exploration, quelqu'un qui n'explore pas ce jeu ou qui ne ressent pas le plaisir de découvrir tous les secrets d'hyrule est quelqu'un qui ne peut pas voir toute la beauté du jeu... et qui souvent n'y voit que du vide, et qui ne porte donc que peu d'intérêt au jeu. Ce n'est pas un défaut ou une mauvaise critique que je porte à ces joueurs, c'est juste que le jeu n'est tout simplement pas leur genre ou ne représente pas pour eux l'essentiel d'un sois disant "bon" Zelda (certains préfèreront le scénario, d'autres les donjons, etc).
Mais peu importe les critères qui doivent être mis le plus en avant dans un zelda, je pense que ce dernier opus a posé de nouvelles bases bénéfiques à l'avenir de la série en terme de richesse et d'intérêt portés à l'exploration et à la découverte du monde. Il manque des choses à ce zelda, certes, (comme les vrais donjons, le bestiaire, le scénario poussé etc) et c'est pourquoi j'attends désormais de pied ferme ce que Nintendo compte faire avec la suite de ce jeu qui, je l'espère, sera encore meilleure..."