L'attente a été longue, mais elle en valait la peine. Square Enix vient de mettre en ligne le trailer du Tokyo Game Show de Final Fantasy XIII sur le site officiel du jeu, dans la rubrique "TRAILERS". Évidemment, ces sept minutes (oui, sept) sont absolument magnifiques.
Comme vous avez sans doute pu le constater, l'invocation de Sazh n'a pas bien l'air d'être Ifrit. Si l'on traduit le nom de son attaque spéciale, on obtient "Le Feu de Muspell". Il pourrait alors s'agir de Surt, une créature de la mythologie scandinave.
Au départ, le monde était constitué de deux lieux. Le Muspellheim du sud était une région enflammée que gardait un être gigantesque, Surt, qui à la fin des temps mettra le feu à l'univers.
Mais alors qui sera l'invocateur d'Ifrit ? Quel est le rôle du père de Hope ? Pourquoi les héros se disputent-ils si souvent ? Que fait une l'Cie du côté du Sanctum ? Que de questions sans réponse !
Voir le trailer de Final Fantasy XIII (7 minutes)
Mais là sur et certain, je l'attends autant que versus 13.
plus ca va, moins je le sens ce FF, d'autant plus que j'ai testé la demo et que j'ai simplement rien vu de sidérant que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay... et musicalement vraiment moyen, meme si ff12 était pas particulièrement bien au niveau des musiques (plus uematsu) au moins ca collais très bien a l'ambiance, et là pour le 13 c'est pas du tout le cas.
j'achèterai sans doute le jeu complet mais quand a savoir si je vais aimer c'est aut chose, je laisse le bénéfice du doute mais je pense pas qu'il fera parti des meilleurs FF. j'attend bien plus crystal bearers pour l'instant (meme si c'est 2 série totalement différentes)
nous verrons bien a sa sortie, j'ai aussi adoré ff10 hein, l'es ou le rapport?