Un article pas de moi, mais de 20MINUTES:
FOOT - La colère gronde chez les supporters de l'OM après l'annonce de l'entraîneur belge...
Déception, regrets et colère. Ce sont les trois sentiments qui se dégagent du côté des supporters après qu'Erik Gerets a annoncé sa décision de quitter l'OM en juin. «On est dégoûtés mais pas surpris car on savait que Gerets n'avait pas digéré la sortie médiatique de Robert Louis-Dreyfus. Toutefois on ne peut que remercier le coach pour tout ce qu'il a fait ici», note Christian Cataldo, président des Dodgers.
«On avait quand même l'espoir qu'en cas de titre, Erik Gerets aurait pu changer d'avis, renchérit Christophe Bourguignon, président des Ultras. On est tous très déçus car depuis Raymond Goethals on avait enfin trouvé un entraîneur à l'image du club, passionné, et qui va peut-être nous ramener un titre. Et on n'a pas su le garder à cause de RLD et sans doute aussi d'autres histoires en coulisses.»
«RLD interdit de séjour à Marseille»
Pour les associations, le bouc-émissaire est tout trouvé. Le responsable de cette situation est l'actionnaire qui «une fois encore prouve sa grande ignorance du football et de l'OM, poursuit Christian Cataldo. Et encore je pense que le «meilleur est à venir» avec peut-être la démission de Pape Diouf.» «C'est clair, on se dit qu'on a un proprio qui est bon pour l'asile, qu'il aille se faire interner, s'exclame Michel Tonini. On a l'impression qu'il ne supporte pas que tout se passe bien au club.»
Pour le président des Yankees, le départ de Gerets pourrait ainsi avoir de sérieuses conséquences sur la stabilité de l'OM. «Gerets s'en va et pourrait être accompagné par Diouf et Anigo alors que ce sont eux qui ont stabilisé le club depuis cinq ans. Mais est-ce si étonnant? Depuis que RLD est aux commandes il a toujours tout fait pour que ça capote avec des bagarres intestines perpétuelles : Courbis-Marchand, Tapie-Dubiton et j'en passe.»
«Que RLD ne vienne pas au stade pour fêter le titre»
Reste à savoir si avec la confusion qui règne aujourd'hui à l'OM, les joueurs n'en oublieront pas l'objectif principal: le sacre. «Je ne suis pas inquiet pour l'équipe, ils sont dans leur bulle, confie Michel Tonini, et je pense qu'ils vont tout donner sur le terrain. Mais si par bonheur on devait être champion, surtout que RLD ne vienne pas au stade pour fêter le titre. Pour nous, supporters, il est interdit de séjour au Vélodrome, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, on veut plus voir sa gueule!»
Sandrine Dominique, à Marseille
>>> voila à tous les défenseurs de RLD sortez vous du crâne que ce mec soit bon pour le club. Il n'y a pas un seul supporter abonné au vélodrome qui cautionne ce type.
Il ne débourse plus un seul centime pour le club, alors que le gars continue a se faire un pognon monstre en ayant ses entreprises sur le maillot du club!
Ce type est une honte pour tous les marseillais!
CASSE TOI Tongman!!!!
On a pris l'habitude de virer un entraineur,quand les résultats ne sont pas bons,mais ce n'est pas lui qui joue.
Donc dire que c'est gra a lui est aussi érronné,il a fortement contribué,comme les joueurs,et tout le staff technique.
Maintenant avant de s'en prendre a une personne en particulier,il faudrait savoir ce qui s'est produit,et les raisons des dissonnances,entre les uns et les autres.
Pour ma part je suis convaincu que PAPE DIOUF,n'est pas un bon président pour l'OM,je dirais m^me qu'il est mauvais.