L'OlM a tremblé jusqu'au bout, mais a fini par s'imposer (2-1) sur la pelouse de Lorient. Deux buts signés Civelli et Brando lui permettent de conserver la tête du Championnat. De son côté, le Paris-SG continue de s'accrocher au bon wagon après son large succès contre Le Havre (3-0). Ce soir (21h00), la pression sera sur Bordeaux et Lyon, opposés.
LORIENT 1-2 OM : AU FINISH
19/04/09 - Menés jusqu’à l’heure de jeu, les Olympiens ont réussi à forcer un destin capricieux en prenant le dessus à Lorient en fin de partie. Quoiqu’il arrive ce soir lors de Bordeaux-Lyon, ils resteront en tête
Championnat ChampionnatChampions LeagueClassement du championnatCoupe de FranceCoupe de la ligueCoupe uefaFiche joueurJoueur de l'OMJoueurs de légendeMaillot 2008-2009OM babesPrésentation Olympique MarseilleVidéo sur l'OM Quoiqu'il arrive, grâce à cette victoire (2-1) sur les terres lorientaises, l'om restera leader du championnat de france jusqu'à au moins la semaine prochaine.
Pourtant on pouvait craindre beaucoup sur ce match, en effet Gameiro vint tromper mandanda d'un grand pont qui s'etait trop avancé. (8')
Malgré quelques occasions les marseillais ne trouvèrent pas le chemin des filets.
C'est à la seconde mi-temps comme souvent que la différence fut faite. Des buts de Civelli et Brandao donnèrent l'avantage aux marseillais. Cependant le danger ne fut pas écarté des cages de Mandanda qui dut s'employer à quelques minutes de la fin pour assurer définitivement la victoire des Phocéens et le fauteuil du leader.