Transferts
Arsenal a confirmé officiellement vendredi via son site Internet l'arrivée du milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille Samir Nasri. Le club de Londres ne précise pas la durée du contrat mais évoque un «engagement de longue durée». Le site du joueur avait évoqué il y a quelques jours un contrat de quatre ans. Les Gunners ne fournissent pas non plus de détail sur le montant de l'indemnité de transfert. La somme de 12 millions d'euros est évoquée. L'Olympique de Marseille, qui confirme également qu'«un accord est intervenu ce vendredi entre l'OM et Arsenal» n'est pas plus disert.
«Je suis très heureux de devenir un joueur d'Arsenal, cela signifie beaucoup pour moi. C'est une étape importante de ma vie de footballeur, parce qu'Arsenal est un club majeur», a expliqué le joueur. Arsène Wenger, le manager général d'Arsenal, s'est réjoui de son côté d'accueillir le jeune (21 ans) international français (12 sélections, 2 buts, deux apparitions lors de l'Euro). «Nous sommes ravis de le signer, a t-il dit. Il est jeune, rapide et techniquement, c'est un joueur exceptionnel». «Il a montré son grand potentiel à travers ses performances avec l'Olympique de Marseille et en équipe de France ces deux dernières saisons», a poursuivi le Français.
Nasri, qui a joué 121 matches et inscrit 11 buts en Ligue 1 avec l'OM, rejoindra sa nouvelle équipe dès le 21 juillet pour son stage d'avant saison en Autriche avant le tour préliminaire de la Ligue des Champions le 12 ou le 13 août.
posted the 07/11/2008 at 09:55 AM by
rashka59
Je suis gunners dorénavent ! Vas-Y Samir met leur des buts de tarés à ces gardiens et défenses en cartons !