Aprés la large victoire des Marseillais ( 3-0) contre sainté, voici les réactions des joueurs et des dirigeants:
NIANG:
«On a fait un bon match même si on s’est mis un peu en difficultés. On est restés bien en place et on a la chance de marquer ce but qui nous libère. Ensuite, on a déroulé pour mettre le but du KO. Ce soir, nous sommes contents. Il y a beaucoup de concurrence devant car on a des joueurs offensifs de qualité avec Brandao, Koné, Ben Arfa, Valbuena, Wiltord et Samassa. Cela fait du monde mais on travaille dur l’entraînement. On essaie de mettre au fond à chaque fois que l’on a une occasion. On fait également les efforts défensifs en se replaçant. On essaie de freiner les offensives pour que nos défenseurs puissent se replacer».
GERETS:
«On est mal parti, Saint-Etienne a pris le match en main. On le savait puis on a pris les choses en main. En seconde période, on aurait pu marquer trois buts de plus. C’est pas cher payé pour Saint-Etienne. C’était bon. En jouant en 4-2-3-1, on savait qu’Ilan serait libre chez eux mais Valbuena aussi chez nous. On a pris le dessus après le but. Après le changement de Valbuena, Ilan n’était plus dans le match car M’Bami était sur lui. C’était plus facile pour jouer en contre».
ANIGO:
On a vu un bon match ce soir, ici ou devant la télévision, avec beaucoup de situations offensives de part et d’autre, une meilleure gestion de notre part en seconde période. Je crois que l’on est en train de monter en puissance depuis quelques matches. On est solides et surtout très solidaires avec un groupe qui est un bon groupe. On est sur de bons rails et il ne fallait pas manquer ce virage car quand on vient ici, ce n’est jamais facile, malgré le classement de Saint-Etienne. On a fait une performance de bon niveau. Je voudrais féliciter tout le monde et dédier cette victoire à Pape (Diouf) qui est sur un lit d’hôpital. J’aurais aimé qu’il soit avec nous car ce soir c’était agréable..
VALBUENA:
On a gardé nos valeurs et nos principes malgré un premier quart d’heure difficile. On a su faire face. On marqué les trois buts en seconde période, cela prouve la force et l’orgueil de cette équipe. On s’appuie sur un collectif et une assise défensive qui est très bonne. Tout le monde défend pour l’équipe et on sait que l’on va se procurer des occasions. En première période, nous en avons eu mais pas Saint-Etienne. Il fallait mettre au fond nos opportunités. On s’appuie sur un bloc-équipe qui fait notre force.
Il fallait faire face lors du premier quart d’heure. C’était un match important pour eux car ils jouent pour le maintien. En seconde période, on a travaillé collectivement et ça a payé. On reste sur notre lancée. J’aurais voulu marquer ce soir mais l’important c’est la victoire, On est toujours deuxièmes, à un point de Lyon».
CHEYROU:
«En première période, c’était le round d’observation. On avait la maîtrise du jeu sans être vraiment dangereux mais Saint-Etienne n’a pas eu d’opportunités non plus. On a maîtrisé notre sujet. Après le penalty, c’était plus facile, on a fait tourner, il y avait plus d’espaces et on s’est fait plaisir.
Taye Taiwo me met un bon contact en profondeur, je fais un crochet sur Bayal car il pensait que j’allais centrer du pied gauche, j’ai la réussite, je vois Brandao, je centre et après il a plus qu’à la mettre au fond.
Nos attaquants marquent des buts, ils ont fait un travail de l’ombre extraordinaire. On travaille beaucoup et c’est pour cela que l’on marche bien. On attaque et on défend ensemble. On est plus fort quand on est ensemble. On parle des attaquants ce soir, mais il faut voir que l’on n’a une nouvelle fois pas encaissé de but. Cela fait un moment que cela dure et quand on regarde dans les grands championnats, ce sont les équipes qui prennent le moins de buts qui sont en haut. Tout le monde fait le boulot dans ce sens, les attaquants aussi et c’est grâce à eux que l’on prend moins de buts».
Encore bravo à Marseille, et bon courage pour la coupe de l'UEFA (bonne chance également à Paris)