profile
Cyberpunk 2077
2
platform : Xbox Series X
developer : CD Projekt Red
genre : RPG
group information
PIMOODY GAM!NG⚡︎
3
Likes
title :
screen name : pimoodygaming
creator : pimoody
creation date : 10/16/2021
last update : 04/12/2024
description : ⚡︎ NEVER GIVE-UP! ...................... .................................. Just LEVEL-UP! ⇪
articles : 116
visites since opening : 318357
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : cyberpunk cyberpunk 2077 pimoody pimoody gaming cyberpunk test cybperpunk avis cyberpunk 2077 avis cyberpunk 2077 test cyberpunk 2077 ray tracing cyberpunk raytracing cyberpunk mise à jour cyberpunk découverte cyberpunk gameplay
    2
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, clivekunn
    posted the 08/26/2023 at 03:19 PM by pimoody
    comments (28)
    jf17 posted the 08/26/2023 at 04:05 PM
    De mon côté je l'avais fais sur serie x après la fameuse grosse maj, maintenant j'attends le dlc et le dlss3.5 pour me refaire un second run sur pc
    midomashakil posted the 08/26/2023 at 04:50 PM
    Pourquoi presque tt le monde parle que dame la xbox sur sx dans le gamescom
    misterwhite posted the 08/26/2023 at 05:11 PM
    J'ai 200h sur le jeu j'ai fais 2 session avec un gameplay et des armes complètement différent.
    Une vrai pépite ce jeu
    pimoody posted the 08/26/2023 at 07:56 PM
    jf17 Du coup tu as adoré de long en large je suppose ?

    midomashakil J'ai pas bien saisit ta question ?

    misterwhite Ah ouai... 200h carrément Mais il y a vraiment de quoi faire autant temps et digne d'intérêt ? J'imagine que tu joues en mode difficile peut-être ? Les sessions sont vraiment différentes au final de l'une à l'autre quand tu essaies des trames différentes ou d'autres choix ?
    misterwhite posted the 08/26/2023 at 08:02 PM
    pimoody J'y ai trouvé mon compte, j'ai adoré les personnages et leur histoires, et le monde est rempli de petites quêtes et de petits secret quand tu explores.
    Ma premiere session je l'ai joué full piratage, assassinat, sniper, arme legere, et ma deuxieme arme de corps a corps et main nu, en mode bourrin, et avec des choix scénaristique diffèrent.
    De plus l'OST du jeu est un banger et j'adore le visuel.
    A la sortie du DLC je recommencerais une 3eme session et j'y foutrais encore 100h
    jf17 posted the 08/26/2023 at 08:14 PM
    pimoody bien sur , même si je préfère the Wither 3
    roivas posted the 08/26/2023 at 09:08 PM
    Un de mes jeux préféré, je l'ai refait cette année en path tracing & c'est une claque. Le meilleur jeu du studio & vraiment de très loin.
    Ca m'a donné envie de refaire The Witcher 3 en ray tracing, ben je peine a m'y remettre après Cyberpunk tellement il a sublimé la formule.
    Et comme dit plus haut, la BO est juste géniale. Seul regret c'est l'absence d'une vue à la 3eme personne (sans mod).
    J'aurais aimé aussi un peu plus d'interaction avec les perso en romance (et que Kerry soit pas tout à la fin du jeu, mais bon).
    Hâte d'y retourner bientôt avec le DLC (j'espère que la nouvelle fin qu'il va proposer apportera un dénouement un peu plus heureux que ceux proposés par le jeu de base ^^
    l3andr3 posted the 08/27/2023 at 08:22 AM
    Je l'ai fait cette année bien longtemps après les déboires de sortie qu'il a connu
    Je l'avais adoré surtout pour son histoire, l'ambiance, la bo, l'interaction des persos ... une claque
    Après effectivement j'aurais préféré une vue à la 3eme personne mais l'immersion n'aurait pas été la même
    pimoody posted the 08/27/2023 at 11:32 AM
    misterwhite Tu as vraiment senties une progression qui t'a donné envie de continuer où c'est plus l'univers et du coup la découverte des secrets et de son lore qui t'a plu ? Je trouve que l'infiltration et foiré perso (à voir avec les prochaines maj), surtout l'ia à la ramasse. L'ost et le visuel est top

    jf17 Dac. Et toi, du coup, c'est quoi qui t'a vraiment happé ?

    roivas Tu trouves vraiment que Cyberpunk est meilleur que The Witcher 3 ? En quoi exactement ? Mais quand tu recommences le jeu, il y a vraiment de grosses différences au final tout le long de la trame où c'est juste certains changements à la fin ?

    l3andr3 Oui, pour le coup en vu à la troisième personne ça aurait enlevé beaucoup niveau immersion, après rien empêche de le proposer pour ceux qui veulent.
    jf17 posted the 08/27/2023 at 11:49 AM
    pimoody l'univers et l'ambiance cyberpunk, mais surtout je me suis monté un bon pc du coup je veux me le refaire dans les conditions optimale
    l3andr3 posted the 08/27/2023 at 01:16 PM
    pimoody avec du recul par rapport à mes propos, la vue en troisième personne n'aurait pas été optimal en termes de gameplay de par la rapidité et le gameplay dus à certaines compétences
    burningcrimson posted the 08/27/2023 at 03:02 PM
    T'aurais peut-être dû attendre la 2.0 avant de faire un test ?
    roivas posted the 08/27/2023 at 03:22 PM
    pimoody y'a pas d'énormes différences, dans mon premier run j'avais fait un gosse des rues et dans le 2eme un corpo. Y'a 1 ou 2 quêtes que j'ai eu en corpo et que j'avais pas en gosse des rues. Apres ce qui change c'est la façon de répondre que tu as dans certains dialogues et certains nouveaux choix qui s'offrent à toi. Par contre j'ai pris un chemin diffèrent sur la quête principal et ma façon de considérer les corpo et ce que ca induit en terme de relations avec ton "environnement".
    Pour The Witcher 3, ben disons qu'en revenant dessus, j'ai l'impression qu'il a servi d'ébauche pour Cyberpunk.
    Cyberpunk fait tout en mieux je trouve, du gameplay au monde ouvert qui parait beaucoup plus vivant, naturel et interactifs.
    Perso je prends pas de plaisir particulier à explorer l'open word de The Witcher, à par trouver un nid par ci par là et des pierres de pouvoir, t'as pas grand chose à faire, ou pas grand chose avec quoi interagir, a l'inverse de celui de Cyberpunk tu trouve toujours quelque chose, une quête cachés, un truc à pirater (etc).
    Les quêtes secondaire et les contrats de Cyberpunk sont aussi bien mieux intégrés au jeu & développent vraiment son univers (si on prend le temps de lire dans le cas des contrats, on voit qu'il y'a un fil conducteur dans chaque quartiers), le tout permet d'avoir un sensation beaucoup moins fedex et répétitive car beaucoup plus de variété dans les objectifs (dans The Witcher tu fais ton contrat, tu tue ton monstre et tu gagne ta thune et c'est tout :x)
    pareil en terme de gameplay, je trouve Geralt très rigide, là ou V est beaucoup plus agile et polyvalent.
    Apres les 2 jeux ont un certains nombre d'année d'acart et ca explique aussi cette sensation d'évolution.
    Personnellement, j'adore the Witcher (livres, comme jeux), mais CD Project sont tenus par l'univers du livre et du coup, tu fais pas vraiment ce que tu veux de Geralt, alors que V tu peux un peu plus le modeler selon tes envies notamment en matière de construction de ton personnage et de romances.
    Apres je peux comprendre que certains préfère the Witcher, les 2 sont de bons jeux, les univers totalement différent, mais Cyberpunk à vraiment souffert à cause de la cata des versions old gen :x
    pimoody posted the 08/28/2023 at 10:11 PM
    jf17 L'univers et l'ambiance, je comprends

    l3andr3 Oui pendant les phases d'actions aux flingues ect. mais bon après je pense que sur ce type de jeu ça existe ce type de mods, donc je pense que c'est pas infaisable. Mais ça aurait enlever sans doute beaucoup niveau immersion

    burningcrimson Bah, je me suis dit que c'était bien de le découvrir maintenant en l'état avec ray tracing tout ça et de refaire une vidéo et une session une fois le prochain gros patchs à venir pour voir aussi la comparaison, les ajouts et montrer d'autres choses, (puis c'est déjà pas facile de faire des vidéos découverte de moins d'une heure pour des jeux de ce type de base)

    roivas Oui, j'ai vu que lors de dialogues il y avait des choix différents parfois en fonction du choix de départ (style corpo).
    Pour le coup The Witcher 3 m'avait vraiment saisit d'entrée de jeux dans ce monde, mais bon faut dire que j'y ai joué il y a déjà quelques années. Je me souviens effectivement que t'avais pas mal de quêtes comme tu décris, après perso je laisse très rapidement tombé ce genre de quête annexes en mode fedex mmo.

    Clairement pour Gerald, il y a un lore et tu suis l'histoire, c'est pas un jeu Obsidian ou Bethesda, bon après c'est ce qui plait à beaucoup de joueur de suivre une trame et un univers avec une personnage charismatique, c'est bien que que tout ceci existe. En soit, pour Cyberpunk j'aurais préférés soit justement qu'il pousse encore plus la carte à fond role play personnalisation, soit à l'inverse qu'il assume le côté narratif et comme The Witcher imposer un personnage plus ancré et plus épais.
    pimoody posted the 09/09/2023 at 05:37 PM
    Destati Cyberpunk ça peut aussi être ton type de jeu, ou pas du tout ?
    destati posted the 09/11/2023 at 02:21 AM
    pimoody Je t'ai rép sur l'autre com, mais en gros, comme je disais, le côté "RPG occidental" ne m'attire pas spécialement. Mais comme dit, je regarderai quand même ta vid'.

    HS total : t'as déjà joué à Sea of Stars ou pas encore ?
    pimoody posted the 09/11/2023 at 09:35 AM
    destati Je te conseil dans ce cas de t'essayer à Fallout 3 en premier lieu. Mais vraiment essaie le, ne te spoil pas, juste essai de le commencer vierge sans appriori. C'est pas juste du fps lambda, il y a une sorte de système de pause active qui fait d'avantage pensé à du rpg comme tu peux aimer je pense. Franchement, j'étais pas friend des rpg occidentaux, jusqu'à ce jeu. Tes choix vont vraiment définir ta trajectoir et provoquer des bouleversement au cours de l'histoire.

    Sea of Stars toujours pas, je comptais faire une vidéo découverte, faut je trouve le temps de l'intercaler. Et toi ?
    destati posted the 09/14/2023 at 04:18 PM
    pimoody Ah bah tiens, encore un jeu que je pensais ne jamais toucher, mais je t'avoue que tu m'as vraiment rendu curieux. Le système de pause active pourrait, je pense, être LE truc qui me fasse accrocher.

    Pas encore fait Sea of Stars non plus, mais j'ai joué à la démo (et franchement, elle est vraiment pas mal). A mon avis, je pense que tu feras le jeu avant moi (tellement de jeux à rattraper...) !
    pimoody posted the 09/14/2023 at 06:56 PM
    destati au vu de nos goût similaires sur les jeux et rpg, je pense clairement que Fallout 3 pourrait te faire vivre une expérience à laquelle tu t'attendais pas forcément à aimé, c'est assé sureprenant avec une bonne immersion, j'adore la soundtrack aussi (au travers de la radio) et clairement le truc qui pourrait te faire accroché c'est ce sytème de pause active.

    J'ai trop de jeux à "rattraper" aussi, je suis en pleins déménagement + enfant, j'essais de jongler au mieux. Vivement que je me fasse un coin organiser pour pour bosser comme y faut et m'accorder du temps correctement pour jouer aux jeux. Sea of Stars il est probable que ce soit que dans quelques mois. Là je viens de finir la Pur... Découverte de l'a première extension de Pokémon que je sort ce weend, j'ai pris du retard sur celle de Starfield, j'ai encore Tunic et pas mal de choses à sortir dans les prochaines semaines.
    destati posted the 09/18/2023 at 10:53 PM
    pimoody Ah bah tiens, je vais écouter la soundtrack vite fait (histoire de me faire une idée sur l'ambiance). Je te promets que je testerai ça tôt ou tard alors.

    Ah ouais la vache, t'as plein de choses en cours (je suis en plein déménagement aussi), et t'arrives encore à trouver le temps pour sortir des vidéos. Respect franchement ! Ceci dit, j'espère que tu te surmènes pas, c'est important de se reposer aussi.

    Tunic ! Enfin, je dis ça, mais je n'y ai pas encore joué, mais il est dans ma wishlist aussi. Par contre, la soundtrack... awwwwww ! Je sais pas si tu l'as déjà écoutée, mais quelque chose me dit que le dauphin cosmique va bien kiffer !
    pimoody posted the 10/02/2023 at 03:38 PM
    destati tu déménages où ? En ville, appart ?

    Honnêtement, je me donne du repos comme il faut, beaucoup de gens ont une vie bien plus fatiguante que la mienne (elle était bien plus stressante et fatiguante pour moi dans le passé), j’ai la vie que j’ai choisis et je me sens libre de mes choix, même si il y a toujours des contraintes lié aux sociétés.

    Ayé! J’ai fait quelques heures sur Tumic, plus qu’à monter et poster, c’est vraiment sympa et la soundrack est effectivement excellente ! (J’ai kiffé en mode dauphin cosmique :love
    destati posted the 10/08/2023 at 04:06 PM
    pimoody Pas vraiment la ville, mais pas la campagne nan plus. Je dirais plutôt en village (pour me rapprocher de mon actuel job alimentaire en fait).

    Ça rassure alors, content que tu puisses avoir la vie que tu as choisi, et que ça puisse te garantir le max de liberté (c'est d'autant + important, parce que comme tu le dis, on a suffisamment de choses imposées autour de nous - le moins en a, mieux c'est). Quand il y a une situation qui ne nous convient pas, et qu'on a la possibilité d'agir, je pense qu'il faut clairement pas hésiter. Faut parfois donner l'impulsion (#LoiDeL'Attraction).

    Ah, mais j'ai trop hâte de voir ça. Puis j'étais sûr que ça te plairait la soundtrack, elle a une vibe qui plaît aux dauphins cosmiques, c'était sûr ! Vais me faire une playlist...
    pimoody posted the 10/21/2023 at 10:03 AM
    "destati cool un village, je peux savoir où c'est ? (en mp au pire)
    Ah tu boss au spar ("alimentaire")

    J'essais vraiment de tendre vers d'avantage de simplicité, un peu sur la mode du minimalisme, mais sans que ça deviennent un culte non plus, c'est plus tendre vers moins et mieux (qualité avant tout). Concernant la Loi de l'attraction ou ce que Jung à théorisé sous le nom de la synchronicité (j'ai de longues histoires persos sur ça, qui m'ont amené à commencer à théorisé le truc par des expériences perso, avant de finalement tomber sur celle de C.Jung), eh bien, c'est exactement comme ça que je cultive mon cheminement de vie, et ça réussi ! Alors, c'est pas vraiment de la croyance pure et dur, mais plus un ressentis intérieur profond qui anime, bien sûr on peut le lier au domaine de la foi. Je pense qu'on a toujours la possibilité de projet, attirer et agir, après en fonction du contexte et de nos capacités sur lesquels ont a travaillé, on peu faire bouger les lignes avec plus ou moins d'ampleur.

    ☞ Tient ma chaine Youtube où je j'aggrémente des playlists, quand je trouve un peu de temps à y consacrer : @ pi_soundlofi (tape ou colle ce nom sur youtube en enlevant l'espace après le @)
    destati posted the 11/08/2023 at 03:52 PM
    pimoody Je bosse au Géant Casino ! Nan, je blague !

    Je tends aussi vers le minimalisme (tu vas croire que je te copie à force que je te dise que je fais la même chose, mais le pire, c'est que je te dis la vérité). Du style de ne pas non plus être dans la surconsommation, ou dans la conso fast-food, etc. (disons consommer en conscience, même si de nos jours, tout est fait pour qu'on craque impulsivement, et vouloir toujours +).
    Ton parcours de vie a vraiment l'air intéressant. Je pense que là encore, on aurait des trucs à se raconter.

    Je note ta petite chaîne YouTube, j'écouterai ça quand je serai posé. Merci beaucoup !
    pimoody posted the 11/08/2023 at 04:46 PM
    destati On a trop de choses en commun wesh (wesh)

    Certains dirons parcours de vie atypique, moi je pense que pleins de gens racontent jamais vraiment leurs vrais parcours de vie par pudeur, ou parce qu'il ne prennent pas conscience de certaines épreuves qu'ils ont traversé. La plupart du temps beaucoup de gens malheureusement n'utilisent pas le potentiel acquis après avoir traversé des moments de difficultés, ça les pousse juste à ne pas vouloir répéter certaines choses et acquérir d'avantage de confort, ces des schémas comportementaux on ne peu plus basique. Pour moi la prise de conscience nos schémas comportementaux c'est une clé de voute très importante (on en vient ainsi à boucler la boucle avec le minimalisme et la surconsommation que tu mentionnes).

    Faut faire un apéro diabolo menthe pour raconter nos vies !
    destati posted the 11/14/2023 at 09:21 PM
    pimoody C'est le Mektoub, tkt !

    Oui, c'est pas forcément facile de parler de son parcours, parce que ça implique aussi parfois d'évoquer ou ne serait-ce que se remémorer de ce qui a pas forcément bien marché. Avec le temps, on apprend et on relativise. On est là pour vivre des expériences (et donc expérimenter des choses), et la vie n'est jamais linéaire.
    Si on est confronté à certaines choses, je pense que c'est pas pour rien. Ça peut nous permettre d'évoluer, et de travailler sur certaines choses.

    Ah mais grave ! Autour de quelques bons livres (je serai pas surpris si tu connais aussi Les Accords Toltèques).
    pimoody posted the 02/27/2024 at 03:40 PM
    destati TOUT à fait. Discipline et travail sur sois, tout en gardant un esprit détente (c'est possible ça ?)

    "Les Accords Toltèques" - Honnêtement non, mais je vais regarder ça de suite et je note. Après, le pb c'est que quand je lis un paragraphe d'un livre (intéressent) j'ai déjà un énorme arbre qui pousse dans ma tête avec des tonnes de ramifications, donc des livres j'en connais quelques uns, j'en ai quelques uns, mais combien j'en ai vraiment attaqué sérieusement ou suffisamment parcourus pour prétendre connaitre ? Donnez moi milles ans de plus svp (je ne suis pas sûr de ce souhait).
    destati posted the 03/06/2024 at 10:30 PM
    pimoody Mmm, je pense que c'est possible, mais avec la sagesse de l'âge (quand on aura 1200 ans au pire...).

    Yes, le pire, c'est que je suis pareil : on m'a souvent recommandé des livres, que je trouve super intéressants aussi, mais ouais manque de temps. Tellement de choses à rattraper, à penser... En toute philo, faut peut-être se dire que lorsque le moment sera venu, c'est que le moment sera venu (promis, j'ai trouvé ça tout seul) !