L'om s'est logiquement imposé ( 2-0) face à la lanterne rouge du championnat, Le HAC.
L'entrainneur du Havre avait dit à ses joueurs de priver le ballon aux marseillais, mais ce sont eux qui se sont fait punir en se voyant confisquer le ballon.
L'Olympique de Marseille, désireux de se ratrapper du Non-match réalisé face aux Nancéens, commença bien le match, ce qui se conclu par un but de Valbuena sur un tir croisé qui trompa Revault (25')
L'om rentra donc au vestiaire avec un but d'avance, mais celle-ci aurait put être plus importante si Bolo zenden avait réussit à mener à bon port ( Au havre !) son action face à Revault.
Aprés la mi-temps, Les havrais rentrèrent sur le terrain avec plus d'ambition réalisant un pressing plus haut, mais les pauvres joueurs n'avaient malheuresement pas les armes pour lutter contre un OM ayant retrouvé toute sa confiance tant sur le plan defensif que offensif.
Zubar est sans conteste un des hommes du match, non content de bien défendre, ce dernier se paya même le luxe d'inscrire un but de la tête à la 60' ; le break venait d'être fait.
Cependant comme en première periode , il y avait largement la place d'en mettre 2 autres, notamment avec l'action loupée de Koné qui s'etait présenté seul face au Gardien havrais.
A noter les premiers pas de Brandao au vélodrome, rentré à la 72' pour remplacer un Samassa visiblement dépité d'avoir raté de nombreux coups...
Voila une Victoire de L'om sur sa pelouse, ça fait toujours du bien et c'est bon pour le moral!