Diffusés ce jeudi 24 septembre, les 2 premiers épisodes de la mini série Heroes sont déjà disponible dans toutes les bonnes crémeries ^^
LE CAST




IT'S GEEK TIME
Les fan de Marvel auront remarqué que le titre est un clin d'œil à la période Heroes Reborn qui marquait le départ des séries Fantastique Four et des multiples séries Avengers dont ironman et captain america chez Image Comics.
Période qui a eu un succès assez mitigé selon les séries (hahaha captain américa par rob liefield) que ce soit artistiquement (robert!!!) ou commercialement, une ère où tout recommençait à zéro mais différemment et en même temps semblable aux origines (faut avoir lu pour comprendre), une sorte de pré New52 mais chez Marvel.
Une période plein de mauvais souvenir pour beaucoup de fan.
Il aurait peut être mieux valu la renommée "heroes return" qui est un label lui qui a trouvé le succès à presque tout les niveaux.



(les heures les plus sombres de marvel comics

)
LE PITCH :
Noah Bennet est au cœur de l'intrigue ainsi que plusieurs nouveaux "heroes" appelés "évos" qui sont pourchassés et persécutés comme dans le comics x-men dans les années 70 à fin 90.
LE FORMAT :
La mini série diffusé sur NBC le jeudi soir, est un semi reboot (nouvelles intrigues et nouveaux cast) et à la fois une suite de la précédentes séries (le point départ est lié à l'épisodes final de la saison 4) est titré "VOLUME 1 : awakening" (le réveil) et fera 13 chapitres/épisodes.
Donc en cas de succès, il y en aura surement d'autre qui feront passé le terme "mini" aux oubliettes.
Mon avis :
ça démarre à mon gout assez lentement mais ça reste plaisant à regarder bon le coup de "code lyoko" c'est vraiment n'importe quoi mais dans l'épisode 2 ça au moins eu le mérite de me faire pisser de rire quand l'avatar fait son apparition (une scène priceless). Mention spécial à Zachary Levy.
Et vous qu'en avez vous pensé ? La résurrection valait elle le coup ?
Mais les cross over par contre rien à ajouté, en fait si Spawn/Batman
Donc il me reste pas mal de temps avant de tater de celui la. En tout cas maintenant je sais que ça existe
On parle bien des comics reboot apres Onslaught ? Si c'est ca ... ouais les heures sombre de marvel
par contre Heroes return qui a suivis et réintégré les personnages dans l'univers marvel a vendu du rêve avenger par kurt Buziek & george perez, iron man par carlos pacheco, thor par Romita junior et surtout Dan jurgen au scénario, ils avaient mis le paquet pour recollé les morceaux et ça reste pour beaucoup de série l'un des meilleurs run moderne.
fortep mais pinaise ça n'a rien à voir...
zephon Sinon cette mini (mini dans le format ? Le nombre d'épisodes ?) série ça suit la série originale, ou c'est un reboot total ?
Ce n'est pas un reboot complet c'est une suite qui se passe 5 ans après, mais le cast lui a complétement changé même si on entend parlé de claire et mohinder.
ça fait penser à un spin off genre Angel tu reprends un personnages de la série d'origine et tu développes autour de lui des nouvelles intrigues mais en faisant souvent des guest et des clin d'œil à la série mère.
Durée standard c'est diffusé sur NBC
je voudrais donne une chance au reboot mais si ça reprend après la s4.... c'est chaud !
et le gros problème de la 1er série ce n'était pas le trop gros nombre de personnages c'était le traitement completement torché de certaines intrigues qui passe à la trappe d'une saison à une autres ou d'une partie à l'autre le pire je pense c'est la saison 3 qui a été le début de la fin en effaçant complétement les événements/intrigues commencé dans la saison 2 comme par exemple la petite fille que mohinder et parkman ont adopté qui disparait bien vite du casting pour réapparaitre puis redisparaitre au fil des épisodes, l'irlandaise qui a recueillis peter en début de saison 2 qu'il oublie dans un futur apocalyptique, la cousine du petit génie etc... la série est blindé de fil rouge complétement jeter par la fenêtre en début de saison3
j'irais me spolier la fin de la s1 et je tenterais le reboot merci
Bon alors je sais de quoi tu parles
Effectivement heroes return j'ai aimé que Fantastic four... mais apres onslaught dur dur de devoir se tapper un reboot :/
C'est a peu pres a ce moment que j'ai laché surtout Xmen ... j'y suis revenu plustard bien plus tard avec House of M
Quand à la période "heroes reborn" le pire je penses ça reste captain américa et avengers gérer par le studio de rob liefield qui a enchainé en plus de la qualité médiocre de sa prestation de retards excessif qui a finit par décider marvel à le virer et à confier le tout à jim lee et wildstorm studio, les fantastiques four par Jim Lee j'avoue que c'était pas mal, c'était un cran au dessus de ultimate fantastic four des années 2000 mais bon comme d'habitude il a pas été foutue de rester plus de 3 ou 4 épisodes.
pour heroes return mon préféré reste les avengers de Busiek et Perez (rééditer en big format ce mois ci chez panini d'ailleurs je le recommande) Thor de dan jurgens/romita junior (avec sa cover dorée ou silver en tirage limité selon les librairies :love
http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2015/01/AVENGERS.jpg
http://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2012/04/BESTIM2.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-JoJQmxH2o5o/UqCq4VieHMI/AAAAAAAALf0/DQIUtPYJ2Bg/s1600/thor0.jpg
Attention possible risque de spoil:
Là Heroes reborn j'avoue que j'ai un avis assez mitigé. Pour l'instant ça me semble assez bancal, en gros parce qu'une convention pour accepté les "Evo" à été détruite, on décide de les traquer et de les tuers.... ça me semble pas très logique vu que dans l'histoire ce sont plutôt les victimes. Mais passons parce qu'il y a pas mal de points plutôt discutable notamment le traitement des personnages, ce qui les rends assez fade, pas attachants et parfois on sent un manque de logique dans leur raisonnement. Prenons l'exemple du couple assassin de Evo, ok ils ont perdu leur fils en allant à ce traité, mais je vois pas en quoi la perte de leur gosse les poussent à poursuivre des Evo pour les buter. Dans les faits, les grands perdant sont les Evo et ils devraient plutot s'en prendre aux personnes qui ont provoqué l'explosion. Et puis la femme difficile de croire qu'elle a été une mère quand on voit clairement qu'elle en rien à battre de buter un enfant si c'est un Evo.
Mais le pire je dirais c'est Miko, la japonaise personnage de jeu vidéo, on dirait un pseudo code lyoko très mal foutu, déjà la qualité 3D est très moyenne et son histoire est très bancal. En gros elle découvre qu'elle est l'héroine d'un jeu vidéo, que par hasard dans la pièce de son appart ou elle a pas été, il y a son katana pour entrer dans le jeu, et son perd y est prisonnier et tout ça mis en scène de façon de tellement grossière qu'on pige que c'est pour l'attirer vers la tour, mais ni elle, ni son pote n'ont percuté...
Je vais continuer à regarder la série mais pour l'instant ça débute assez mal je trouve, le scénario me semble assez maladroit, pas maîtrisé et surtout au niveau de la gestion de personnages, leur motivation, personnalité.