À l’OL la possession du ballon (56%), à La Gantoise le tranchant. Face à l’adversaire qui avait été présenté comme le plus faible du groupe H, les Lyonnais ont été à la peine ce soir pour leur entrée dans la Ligue des champions à Gand (1-1). Imprécisions techniques, erreurs de placement, pressing mal coordonné ou mauvais choix techniques ont plombé la situation des vice-champions de France
qui ont pourtant bénéficié de circonstances extrêmement favorables entre l’expulsion de Dejaeghere (41e) ou la barre trouvée par Depoitre (10e) et un penalty non transformé (88e). Ce dernier a d’ailleurs été un poison constant pour la défense rhodanienne, par sa couverture de balle et son activité. L’attaquant a ainsi marqué un but refusé pour hors-jeu (26e) et délivré une passe qui aurait pu être décisive si Renato n’avait pas manqué sa frappe (44e).
En supériorité numérique à partir de la fin de la première période, les Lyonnais ont repris la maîtrise du jeu. Le passage d’un 4-3-1-2 à un 4-3-3, avec Valbuena sur un côté de l’attaque, a également donné plus d’assise à l’OL.
Après un bel enchaînement contrôle-frappe de Lacazette sorti par Sels, c’est finalement Jallet, entré en jeu à la pause, qui a, d’une tête sur corner, donné l’avantage à son équipe (58e). Lacazette a ensuite marqué un but refusé pour un hors-jeu contestable (64e) et Jallet raté le cadre d’une frappe puissante (65e). Et c’est au moment où l’on s’y attendait le moins que les Belges ont égalisé grâce à Milicevic (68e).
Les hommes d’Hubert Fournier ont pourtant été proches d’arracher les trois points en fin de partie. D’abord par une tête de Valbuena qui a fui le cadre (74e). Puis sur un penalty provoqué par Kalululu (sur lequel Nielsen a été expulsé) mais sorti par Sels devant Lacazette. L’OL ne ramène donc qu’un point de ce premier match.

tags :
posted the 09/16/2015 at 09:27 PM by
anakaris
Demain normalement en EL ça devrait le faire (sauf Bordeaux mais'sait on jamais)
Au moins on n'a pas perdu, compte-tenu du côté grand guignolesque de l'équipe, c'est déjà une victoire...
Tu cherche le bâton pour te faire battre toi????? Sinon il va falloir vous réveillé parce que le début de saison de l'OL laisse présagé un futur pas radieux, après je n'ai pas vu le match donc difficile de jugé mais vu l'adversaire normalement ça c'étais victoire obligatoire.
Faut pas rever,vous finirez 3éme,Europa League et zou...Zenith ça à l'air costaud (Les médias français te disent que c'est facile Zenith
Contre la Gantoise ça pas été ça le problème, manque de fraicheur, manque d'investissement, un gros manque de chance aussi malheureusement parce que y'en faut toujours un petit peu (on a jamais demandé à avoir 2 rouges pour la Gantoise, par contre le penalty raté, ça, ça fait chier). Lyon cette saison, comme la saison dernière est un vieux diesel qui pue et qui rame. Mais le jour où il sera lancé, je l'espère, ça va être la Porsche 911 française si tu me permet l'expression
Le seul soucis c'est ben merde, on est DÉJÀ en LDC les mecs, c'est MAINTENANT qu'il faut se lancer.
J'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas envie de jouer.
Le but annulé de Lyon n'est pas contestable, il y a un hors jeu flagrant, d'ailleurs il ne râle même pas.
Par contre, très belle arrêt du penalty
Lyon a pris La Gantoise pour des sous merde et s'en mord les doigts, voilà ce que c'est de sous estimé une équipe dite plus faible.